Thundik81 Posté(e) 17 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 février 2020 Il y a 5 heures, Romain56 a dit : MF dispose d'un radar également sur cette commune, juste en arrière-plan sur cette photo : [...] Pas trop non... ton tien dit de Noyal doit avoir quelques réglages de la fréquence du magnétron. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 17 février 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 17 février 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : Pas trop non... ton tien dit de Noyal doit avoir quelques réglages de la fréquence du magnétron. Ah oui, effectivement c'est le radar du CRNA (Centre en Route de la Navigation Aérienne). Modifié 18 février 2020 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 26 février 2020 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 26 février 2020 Une double page du magasine du CG isère sur le CEN du col de porte: Pardon pour la rotation je n'arrive pas à les faire tourner. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 février 2020 Il y a 2 heures, nanotech a dit : Une double page du magasine du CG isère sur le CEN du col de porte: [photo] Pardon pour la rotation je n'arrive pas à les faire tourner. Merci ! Isère Mag : https://iseremag.fr/webzine/2020-fevrier-mars/station-meteo-du-col-de-porte-la-memoire-du-climat ou https://iseremag.fr/sites/default/files/im24_bdf.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 mars 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 mars 2020 Un petit complément d'information, ou plutôt un rectificatif suite à un commentaire trouvé sur le NET. Cette station météo appartient à ATMO GRAND EST, anciennement ATMOLOR, qui a repris la suite de l'APPA. Mise en service en 09 1996. http://www.atmo-grandest.eu/donnees-par-station?location=all Elle mesure les oxydes d'azote et l'ozone. Ces appareil de mesures de la qualité de l'air qui furent installés à l'arrière du Chalet Universitaire. Alt 1220 m. dans les Hautes Vosges. Intitulé La Schlucht. La vrai station Station Climatologique (Bénévole), producteur MF , d'un fonctionnement de 10 ans se trouvait à proximité. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 juin 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 juin 2020 Bonjour, Peut-être sont elles déjà là, mais grâce à l'aide de @Romain56 voici quelques photos de la radome de Ploërmel de cet après-midi ( entre parenthèse il fait toujours beau en Bretagne ! ), en fait étant maintenant à Taupont, je ne suis séparé d'elle que par le Lac au Duc 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 juin 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 juin 2020 Le week-end dernier (toujours dans le respect de la limite des 100 km 😇), j'ai profité du beau temps pour faire un petit tour de quelques stations du département. Il y en a des nouvelles, et des plus anciennes que je n'avais pas vu depuis un petit moment. La première, il s'agit de Launois-sur-Vence Une récente (ouverture à l'été 2017) qui se situe à Lametz, dans un fond de vallon où s'écoule un cours d'eau au régime intermittent. Bon potentiel pour les Tn hivernales (encore faut-il que l'hiver soit de nouveau au rendez-vous un jour 🤔). C'est aussi l'une des trois stations du département qui est équipée d'un capteur de hauteur de neige (les autres sont : Charleville-Mézières et Liart). Saulces-Champenoises, la seule station "classe 1" du département pour ce qui est de la mesure de température. Pour finir, plus très loin de la Marne à présent, la station de Juniville qui fait partie du réseau RCE (anciennement poste bénévole). 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juin 2020 il y a 20 minutes, Tornado08 a dit : Le week-end dernier (toujours dans le respect de la limite des 100 km 😇), j'ai profité du beau temps pour faire un petit tour de quelques stations du département. Il y en a des nouvelles, et des plus anciennes que je n'avais pas vu depuis un petit moment. [...] Un grand merci pour le CR de cette escapade ! il y a 20 minutes, Tornado08 a dit : Saulces-Champenoises, la seule station "classe 1" du département pour ce qui est de la mesure de température. [...] Et les éoliennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 6 juin 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 6 juin 2020 Suite des radomes en Bretagne, un petit tour sur celle de Quintenic, ce trouvant à 15km au nord de ma VP2, elle mérite d'être affiché ici, j'ai du traversé un peu dans le champ, en évitant bien entendu les faible brindille sortant du sol poussiéreux lol 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juin 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 1 heure, Alex22 a dit : Suite des radomes en Bretagne, un petit tour sur celle de Quintenic, ce trouvant à 15km au nord de ma VP2, elle mérite d'être affiché ici, j'ai du traversé un peu dans le champ, en évitant bien entendu les faible brindille sortant du sol poussiéreux lol [...] Ouch pas cool cette année le remplacement du pâturage par du maïs. Sauf si ils arrosent pas chez vous , cela va légèrement influer sur les mesures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 6 juin 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 6 juin 2020 Y a aucun arrosage par ici, région humide en théorie, mais en pratique......... merci flux de NE 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 6 juin 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 6 juin 2020 il y a une heure, Thundik81 a dit : Ouch pas cool cette année le remplacement du pâturage par du maïs. Sauf si ils arrosent pas chez vous , cela va légèrement influer sur les mesures... Bien vu De plus, quand le mais sera a maturité, le station sera bien cloisonnée jusqu’à la récolte . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 6 juin 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 6 juin 2020 il y a une heure, Neness064 a dit : De plus, quand le mais sera a maturité, le station sera bien cloisonnée jusqu’à la récolte . Oui, c'est même l'un des problèmes assez récurrent pour la quasi totalité des radômes en BZH qui ce trouve pour la plus part dans le champs ( comme Quintenic ) ou en bordure de champ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 9 juin 2020 Bonjour, j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019. 6 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 juin 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 juin 2020 (modifié) C'est un peu inquiétant que MF place une station à un tel endroit... Modifié 9 juin 2020 par Girondin 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 9 juin 2020 (modifié) il y a 25 minutes, Girondin a dit : C'est un peu inquiétant que MF place une station à un tel endroit... Là, j'avoue que je ne comprends pas trop bien l'utilité de poser une station MF ici. Quand on voit les arbres bien fournis et proches ainsi que les surfaces bétonnées presque omniprésentes autour, je m'interroge. Modifié 9 juin 2020 par gerardt 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 43 minutes, Babarskaja a dit : Bonjour, j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019. Classe 42 ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 9 juin 2020 Et je vous épargne le tas de m**** dans le pluvio. @Mehdi740 alias "la sentinelle de la Somme" m'avait alerté sur les tx abérrantes. Etonnant de la part de MF d'avoir procédé à cette installation il y a un an,à côté d'un tulipier de Virginie et d'un marronnier,appelés à atteindre des tailles >30m. Quant aux propriétaires malgré leur gentillesse et leur disponibilité ils ne sont pas (plus ? ) au fait de la rigueur que requièrent de telles installations.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 4 minutes, Babarskaja a dit : Et je vous épargne le tas de m**** dans le pluvio. Ca c'est sur que vu les arbres autour à l'automne, le pluvio doit être le refuge des feuilles. Et puis, un beau jour, on observe sur les relevés une intensité approchant les records... oh, le pluvio s'est débouché ! Bref, c'est d'autant plus étonnant que l'emplacement vient d'être modifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 5 minutes, Babarskaja a dit : Et je vous épargne le tas de m**** dans le pluvio. @Mehdi740 alias "la sentinelle de la Somme" m'avait alerté sur les tx abérrantes. Etonnant de la part de MF d'avoir procédé à cette installation il y a un an,à côté d'un tulipier de Virginie et d'un marronnier,appelés à atteindre des tailles >30m. Quant aux propriétaires malgré leur gentillesse et leur disponibilité ils ne sont pas (plus ? ) au fait de la rigueur que requièrent de telles installations.. On a vraiment l'impression que l'on a posé la station à cet endroit de manière provisoire car même la clôture prête à sourire : on dirait un gag en fait! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2020 "raison pour laquelle, Infoclimat a décidé de ne pas utiliser ni afficher le réseau secondaire de MF, craignant pour la qualité des données proposées sur le site". #autopersuasion 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 9 juin 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 9 juin 2020 Il y a 2 heures, Babarskaja a dit : Bonjour, j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019. Petit joueur 🙂 https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_08419001.pdf (Et c'est même pas une classe 5 !) 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 9 juin 2020 "Près d'une haie et arbres fruitiers trop proches" Non, c'est DANS la haie. Comme on dit souvent : il vaut mieux un capteur thermo/hygro "de base" bien placé, dans un abri plutôt que des capteurs MF dans une haie. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juin 2020 il y a 29 minutes, gerardt a dit : Comme on dit souvent : il vaut mieux un capteur thermo/hygro "de base" bien placé, dans un abri plutôt que des capteurs MF dans une haie. Tu peux citer tes sources? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 juin 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 juin 2020 Je suis tombé sur cette station à Veynes (05) près de Gap, mais je ne la trouve pas dans le réseau MF. Environnement très bétonné là aussi, et sous les arbres. https://www.google.fr/maps/@44.5370994,5.8334617,3a,17y,307.67h,88.46t/data=!3m7!1e1!3m5!1sPebRHeuyY7GPSs1CR4kMYQ!2e0!6s%2F%2Fgeo0.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DPebRHeuyY7GPSs1CR4kMYQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D25.954063%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés