Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les photos des stations MF sur Infoclimat


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On en arrive au constat suivant : les sujets épinglés sont les moins visibles !

J'avais eu le même problème que toi quand j'avais voulu poster les stations nîmoises. En fait le sujet en question est le tout premier de la page, tout en haut, dans les sujets épinglés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019.    

Installation ce matin d'une Pulsia-4 à Saint-Martin-de-Curton (47). Cette dernière aurait due être installée il y a 15 jours chez mon grand-père qui était observateur avec une série quasi-ininterrompu

La demande est forte, alors je publie une photo de la nouvelle station de Saint-Étienne (42) (qui vient en remplacement de Grand-Clos depuis le 29/09/2020 ). La station a été déménagée puisque nous

Images postées

Bon jme suis fait repérer en train de cafouiller par Alti ^^

Merci bien pour ces photos default_sleeping.gif par contre, cette station n'apparaît pas sur les cartes Infoclimat, ou alors elle porte un autre nom peut-être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'il y a, c'est que cette station n'est pas référencée parmi les stations émettant des données en Corse... Dans ma liste je n'ai que : La Parata, Île Rousse, Calvi/Ste Catherine, Ajaccio/Campo Dell'Oro, Solenzara, La Chiappa, Cape Pertusato, Figari, Cape Corse, Bastia/Poretta, Cape Sagro.

Pas de Renno... C'est une station qui ravaille au noir? default_sleeping.gif

Quelqu'un peut m'éclairer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il s'agit d'une station automatique Radome, il y en a environ 550 en France, et elles n'apparaissent à ma connaissance pas sur les cartes d'Infoclimat car l'accès aux données n'est pas gratuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une station automatique Radome, il y en a environ 550 en France, et elles n'apparaissent à ma connaissance pas sur les cartes d'Infoclimat car l'accès aux données n'est pas gratuit...

Je viens "seulement" de m'apercevoir qu'il y en a des dizaines, exactement semblables à celle-ci, au bord des autoroutes... Parfois les conditions d'implantation sont correctes, mais pas toujours...Qui a accès à ces relevés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je viens "seulement" de m'apercevoir qu'il y en a des dizaines, exactement semblables à celle-ci, au bord des autoroutes... Parfois les conditions d'implantation sont correctes, mais pas toujours...

Qui a accès à ces relevés?

D'habitude, ce sont les sociétés qui gèrent les autoroutes qui ont accès à ces données et qui s'occupent donc de ces stations, à MF on n'a pas, à ma connaissance, accès gratuitement à ces données...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une station RADOME.

Sur le site de MF on peut avoir la liste et la localisation (approximative, disons au km pres) de toutes les stations, elles sont en fait toutes gérées par MF d'apres ce que j'ai compris, mais toutes ne leur appartiennent pas, à mon avis cela dépend du terrain ou elles se trouvent.

Pour Renno on trouve:

N°: 20258001 - Commune: RENNO - Nom: RENNO - Altitude: 755 m - Coordonnées: 42°11'N; 8°48'E - Type: 2 - Propriétaire: METEOFRANCE

Totes les infos sur le réseau MF ici:

http://climatheque.meteo.fr/aide/climatheque/reseauPostes/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

N°: 20258001 - Commune: RENNO - Nom: RENNO - Altitude: 755 m - Coordonnées: 42°11'N; 8°48'E - Type: 2 - Propriétaire: METEOFRANCE

Pour info les stations de "type : 2" comme indiqué ci-dessus sont les stations automatiques Radome, dont les relevés n'apparaissent donc pas sur IC. Sur IC, on doit pouvoir voir les types 0 et 1. default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Concernant la station de St Palais sur mer, située à l'embouchure de la Gironde, il y a truc bizarre : les températures y sont particulièrement élevées, nuit et jour : on y a par exemple observé un maxi de 21.7°C hier après-midi contre 16°C environ dans les stations situées aux alentours...!? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Concernant la station de St Palais sur mer, située à l'embouchure de la Gironde, il y a truc bizarre : les températures y sont particulièrement élevées, nuit et jour : on y a par exemple observé un maxi de 21.7°C hier après-midi contre 16°C environ dans les stations situées aux alentours...!? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on en a parlé hier sur le topic "Météoalerte".Trés bizarre en effet les données de cette station, pourtant elle ne parait pas si mal placé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude, ce sont les sociétés qui gèrent les autoroutes qui ont accès à ces données et qui s'occupent donc de ces stations, à MF on n'a pas, à ma connaissance, accès gratuitement à ces données...

Bonjour default_clover.gif

Confirmation m'en a été faite par téléphone il y a environ 2 ou 3 ans par ESCOTA (qui gère l'A8) entre Aix & la frontière Italienne..

Faisant régulièrement le trajet entre Nice & le Var, & en particulier la traversée de l'Esterel, j'avais remarqué que certaines stations étaient relativement bien implantées, style "trou à froid" , évidemment bien pratique pour déterminer préventivement les besoins en salage l'hiver etc...

La réponse qui me fut faite tient en 1 phrase & 10 secondes:

"Désolé, nous ne communiquons pas nos données météo au public . Cela est réservé à un usage strictement interne...etc..."

bin dommage en tout cas...si quelqu'un bosse dans une société d'autoroute, on est preneurs de tout accès ! default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Et voici ma contribution à ce topic, qui ne servira qu'à ce topic, car je vous présente 2 stations RADOME de Savoie :

La Masse (73257003 SAINT-MARTIN-DE-BELLEVILLE LA MASSE 2800 m 45°18'N 6°31'E 2 AUTRES)

DSCN5654.JPG

DSCN5655.JPG

Méribel Burgin (73015001 LES ALLUES MERIBEL BURGIN 2040 m 45°23'N 6°35'E 2 AUTRES)

P1000837.JPG

P1000832.JPG

P1000830.JPG

P1000829.JPG

That's all !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sympas ces photos default_flowers.gif

Peut être pourrait on créer un topic spécial "réseau radome"?

Vincent n'en avait il pas crée un pour le Massif Central? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Si Sebaas mais je l'avais mis en section instrumentation... Je pensais que ce topic était destiné à recueillir les photos des stations dont les relevés étaient dispo sur IC

Donc pour le Massif central voir ici (j'ai rajouté une station aujourdhui en plus) : /index.php?showtopic=17364'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17364

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g été faire un stage de 3jour entre le 18 et le 20 dans la station meteo de trappes et g pri le radar et le parc dinstrumentation ossi g pri un lancé de ballon sonde si vous voulez. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Moi je l'ai ai pas vu celles de toulouse mais jy passe toute le temps devant cette station et j'ai jamais pensé à prendre des photos. Je devrai en prendre tient. Je peut prendre aussi celle de nimes, de trappes(meme si sa y est dejà) ou plein d'autres. J'ai deux contacts de MF Trappes que j'ai rencontré pendant mon stage de trois jours en décembre la bas. Un de Macon ou il pourait menvoyer une photo et l'autre de Cavaillon mais la je sais pas si il y en a des station je leurs demanderai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Aujourd'hui j'ai proposé des photos pour la station d'Avignon , en espérant qu'elles soient acceptées. Elles ne sont pas encore publiées, peut-etre dans les jours qui viennent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

15070191220061447qy0.jpg

Bon voila je n'ai trouve qune ilage mais on voit bien le radar et le parc d'instrumentation du cdm78 de Trappes

Justement je suis allé le visiter l'année dernière.je reconnais la tour avec une sphère dessus, c'est la qu'on lance les ballons-sondes, j'en avais même lancé une!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour ma part, j'ai déja envoyé à plusieurs reprises des photos de la station de Montauban (82), mais cela n'a jamais été mis en ligne (oubli surement). Si je retrouve les photos sur mon PC ce week-end, je les re-enverrais, en espérant qu'elles soient publiées assez rapidement.

Sinon, pour information, un dossier apparaitra dans quelques temps, avec plus de 15 stations Radome et particuliers de Midi-Pyrénées et certaines d'Est Aquitaine, photos faites par moi depuis quelques semaines.

Il me reste la station RADOME de Caylus (82), IMPOSSIBLE à trouver, bien que ça fasse 3 fois que j'y vais, avec boussole, plan détaillée et carte! Elle est sacrément bien cachée la bougre!

Voila, bonne soirée à tous.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle est au lieu dit malpérié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...