Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison des orages et tornades aux Etats-Unis


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pour prendre la mesure de l'angoisse provoquée par l'approche d'une tornade, allez sur stormstock.com et téléchargez la première vidéo, appelée "iowa tornado"... c'est particulièrement prenant, et le caméraman ainsi que sa famille ont eu chaud...ce climat est un peu trop stressant pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

pour prendre la mesure de l'angoisse provoquée par l'approche d'une tornade, allez sur stormstock.com et téléchargez la première vidéo, appelée "iowa tornado"... c'est particulièrement prenant, et le caméraman ainsi que sa famille ont eu chaud...ce climat est un peu trop stressant pour moi !

Terrifiant! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionante la vidéo.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

je dirais une F2, on voit bien qu'elle est relativement inconsistante par périodes et que malgré la proximité, les protagonistes n'ont rien eu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

je dirais une F2, on voit bien qu'elle est relativement inconsistante par périodes et que malgré la proximité, les protagonistes n'ont rien eu...

Assez d'accord, une F1, maxi F2..

Quelques photos des dégâts occasionnés par les tornades de ce week-end ICI

J'aime bien les tornades mais devant mon pc car retrouver sa voiture ou sa maison dans un tel état ce n'est pas mon truc . Maintenant, ça reste un des phénomènes les plus extraordinaires qui existe sur Terre et je ne me lasse pas de voir que la nature peut engendrer de telles énergies default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si il y en a que ça intéresse, le lien suivant reprend les derniers phénomènes intenses avec des cartes d'analyses default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de sa qualité ou de son caractère sensationnel, mais je préfère même pas la regarder cette vidéo tellement elle doit être flippante...

Savoir qu'une tornade approche, être informé en temps réel par la tv ou autres de la progression d'un monstre tueur qui peut passer là où tu es, ça doit être une torture psychologique absolument épouvantable.

Pour répondre à Atmosphère, pas si évident que ça sûrement d'éviter une tornade. En plus, tant qu'on n'a pas affaire à une F5 on peut se dire que le meilleur abri reste encore sa maison. Autrement, c'est vrai que tant qu'on n'a pas une expérience et un savoir faire approprié, vaut mieux observer une tornade à 5-10 km, ne serait-ce que pour le plaisir de pouvoir observer le phénomène dans sa totalité, de manière sereine.

Ces régions du middlewest sont sûrement un paradis pour chasseurs d'orages j'en conviens, mais pour les habitants ce serait plutôt un véritable enfer en ce moment, et je reste persuadé que certains d'entre eux rêveraient de f... le camp en Europe. C'est de la folie ce qui se passe là-bas actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai téléchargé également cette vidéo, et elle est effectivement très impressionnante, c'est ce qui s'appelle voir une tornade de près. Heureusement que ce n'étais pas une tornade très puissante. Elle a fait malgré tout de sacré dégats. Le caméraman s'est fait une sacré frayeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, dans le tenessee, on a relevé des grêlons aussi gros que des balles de... Tenessee.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, dans le tenessee, on a relevé des grêlons aussi gros que des balles de... Tenessee.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png pas mal du tout!La vidéo est énorme! c'est une petite tornade mais quelle puissance! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le bruit qu' elle émet est flippant. J'imagine pas le bruit d'une F3/F4 voir F5 default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Catégorie F6 à F12

Vents : 510 km/h - mur du son Fréquence : < 0,001 %

Dégâts inconsidérables. Cependant, les dégâts d'une telle tornade ne pourraient probablement pas être distingués d'une autre de force F5, notamment parce que la majorité des dégâts seraient occasionnés par la périphérie de la tornade, bien avant que le cône étroit de force F6 à F12 atteigne les zones concernées, et ce pendant une très courte période de surcroît, mais aussi parce que certains projectiles, comme des voitures transformées en missiles, produiraient des dégâts secondaires qui seraient quant à eux classés dans des catégories inférieures

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ça, je croyais pas qu'une catégorie au-dessus de F6 pouvait exister default_dry.png On en apprend tous les jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou la chanson de Jonhy, sûrement chanter sous la grêle.

Oui je sais c'est gore (Y a quelque chose en moi de Tennessee).

default_blink.png

La vidéo est vraiment impréssionante sinon.

default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

A ma connaissance les catégories F6 et au-delà sont purement hypothétiques. Je préfère le terme d'échelle de Fujita ouverte un peu comme pour l'échelle de Richter...

La tornade qui avait balayé l'Oklahoma le 3 Mai 1999 était une grosse F5 avec des vents de plus de 500 km/h estimés... (ce qui est déjà beaucoup) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous regardez les choses en vosu fixants que la France . Nous sommes plus petit q"un état Us regardez plutôt cela à l'echelle de L'Europe il se passe tj qq choses par exemple les inondations ; Ah vous voyez

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les catégories F6 et au-delà sont purement hypothétiques. Je préfère le terme d'échelle de Fujita ouverte un peu comme pour l'échelle de Richter...

La tornade qui avait balayé l'Oklahoma le 3 Mai 1999 était une grosse F5 avec des vents de plus de 500 km/h estimés... (ce qui est déjà beaucoup) default_stuart.gif

http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/...nades_monde.htm

Pas estimé , mais 509 kh mesurés par doppler , dire que j'ai lu dans un mét mar de 1973 , que la vitesse maximum dans les plus fortes tornades ne devait pas dépasser 300 kh! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Pour revenir à nos moutons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il va falloir surveiller l'évolution du temps des prochaines heures:

As upper-level disturbances continue to track eastward along the Canadian border and warm air surges northward into the Upper Midwest and Great Lakes, clusters of severe thunderstorms will develop from parts of Minnesota, Wisconsin and Iowa southeastward into the Mid-Atlantic States. In the Upper Midwest, large hail and a few tornadoes are the main threats into the first part of tonight. In the southern Great Lakes and Ohio Valley as the storms shift eastward overnight, hail and a few damaging wind gusts are the top threats. Through this evening and again Friday, a few hail and wind damage reports are possible in the Mid-Atlantic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gloucester Point, des orages sont egalement en formation. Je viens de prendre quelques photos et il est assez impressionnant a voir. Une photo devrait paraitre dans photolive tres prochainement. Voici l'evolution de la situation:

http://radar.weather.gov/radar.php?rid=akq...101111&loop=yes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gloucester Point, des orages sont egalement en formation. Je viens de prendre quelques photos et il est assez impressionnant a voir. Une photo devrait paraitre dans photolive tres prochainement. Voici l'evolution de la situation:

http://radar.weather.gov/radar.php?rid=akq...101111&loop=yes

Impressionnante ta photo! la puissance de cette pulsion convective est tout simplement ébourrifante default_crying.gif ca promet. Quel début de saison orageuse au Etats Unis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...