olive30 Posté(e) 19 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 orage en formation de nouveau sur le secteur d'Anduze-Alés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Oui je suis dessous, à nouveau le déluge avec un peu de foudre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceflo34 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Il y a beaucoup plus d'entrée maritime que les jours précédent c'est un bon signe pour la reprise de l'activité je pense , le taux d'humidité est plus élevé comme la chaleur puis le vent est tombé je pense que la ont n'a tout pour avoir de bon orages Au niveau des entrée maritimes, c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Je ne vois même plus Agde se profiler ! Au niveau du MUCAPE sur le WRF NMM 5km run de 6Z, on monte au environ de 2700 J/kg. Surtout au niveau de Agde et un joli 2200 pour Sète - Balaruc avec des indices de soulèvements de -8 et -7. Il ne manque plus qu'une gentille cellule ait l'amabilité de se développer... J'ai quand même plus confiance que les autres jours, et j'ai rechargé les batteries de l'appareil photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 19 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 foudre explosive!!!!!!!!!!!! pluie faible a modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonancy Posté(e) 19 septembre 2014 SAINTE-CECILE-D'ANDORGE Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Gros orage sur la grand combe. Ici pluie faible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Petit HS, le radar de Collobrières est de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 19 septembre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bon, la situation ici laisse à penser que pour l'herault, c'est finis. Seul le Nord du gard est peut-être encore concerné. Peut-être d'autres épisodes de ce type d'ici cet hiver ? Wait and see ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 oui fini pour l herault du moins il y aura rien dans les plaines...... par ailleurs sur sommieres un message a été passé d un fort grand risque de débordement du vidourle cette nuit ! Les pompiers ont installés un poste de secoure sur l ancien parking de champion (ancien depuis 2002). je tient cette information de mon beau père qui est de Sommieres. prévenance virdourlade sommieres. Pour ma part je doute de cette info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 19 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Petit HS, le radar de Collobrières est de retour. Précipitations tombées en une demie heure sous l'orage : La Valette Est (SPIEA homologué Météo France) : 60.2mm La Crau (SPIEA homologué Météo France) : 57.9mm (Davis VP2 52.6mm, un peu biaisé par le pluvio plus haut et les rafales violentes) Toulon (Auto Météo France) : 43.3mm Hyères Ouest (Les Maurels, Auto Davis Vantage) : 36.5mm Cuers Aéro (Auto Météo France) : 35.3mm Sanary (Auto Davis Vantage) : 34.8mm Signes (Manuel Météo-Varoise) : 31mm Hyères BAN (Auto Météo France) : 29.3mm Autour de 30mm dans les secteurs de La Londe, Bormes, et Cavalaire (pas de stations, estimation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 septembre 2014 oui fini pour l herault du moins il y aura rien dans les plaines...... par ailleurs sur sommieres un message a été passé d un fort grand risque de débordement du vidourle cette nuit ! Les pompiers ont installés un poste de secoure sur l ancien parking de champion (ancien depuis 2002). je tient cette information de mon beau père qui est de Sommieres. prévenance virdourlade sommieres. Pour ma part je doute de cette info Si les orages de cette nuit laissent bien les cumuls prévus, il n'y à aucune raison d'en douter bien au contraire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 19 septembre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 oui fini pour l herault du moins il y aura rien dans les plaines...... par ailleurs sur sommieres un message a été passé d un fort grand risque de débordement du vidourle cette nuit ! Les pompiers ont installés un poste de secoure sur l ancien parking de champion (ancien depuis 2002). je tient cette information de mon beau père qui est de Sommieres. prévenance virdourlade sommieres. Pour ma part je doute de cette info Ah moins d'un nouvel épisode de pluie/orage sur Sommières et hauteurs, c'est très peu probable (Voir niveau du Vidourle à Quissac et Sommières) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 19 septembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 19 septembre 2014 A quoi peut -on s'attendre je ce soir pour les plaines et littoral de l'Herault ? Actuellement le soleil est revenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 A quoi peut -on s'attendre je ce soir pour les plaines et littoral de l'Herault ? Actuellement le soleil est revenu Hey faut éviter de repose mille fois les mêmes questions ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici bel orage ce matin, j'étais dans les quartiers sud de la ville (au taff malheureusement) , c'était un sacré déluge avec une activité électrique modérée. Sur le nord de la ville peu de pluie, quoique je relève un petit 8.5mm chez moi. A surveiller la réactivation cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Photos envoyées par un ami, dans le secteur de la Seyne-sur-Mer : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 19 septembre 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Heureusement que l'orage n’était pas stationnaire, sinon bonjour les dégâts... Ici comme d'hab pour cette semaine, temps nuageux, lourd et quelques gouttes vers 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 septembre 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 oui fini pour l herault du moins il y aura rien dans les plaines...... par ailleurs sur sommieres un message a été passé d un fort grand risque de débordement du vidourle cette nuit ! Les pompiers ont installés un poste de secoure sur l ancien parking de champion (ancien depuis 2002). je tient cette information de mon beau père qui est de Sommieres. prévenance virdourlade sommieres. Pour ma part je doute de cette info Pour MF ce n'est pas encore fini, une nouvelle onde pluvio-orageuse devrait concerner une grande moitié Est du département en 2ème partie de nuit. La plaine serait également concerné. Les orages pourraient être localement forts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 septembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Pour MF ce n'est pas encore fini, une nouvelle onde pluvio-orageuse devrait concerner une grande moitié Est du département en 2ème partie de nuit. La plaine serait également concerné. Les orages pourraient être localement forts ! Un prévisionniste de Fréjorgues vient de parler à l'antenne de France Bleu Hérault, en effet une nouvelle vague orageuse devrait arriver en cours/fin de nuit. Les orages potentiellement violents concerneraient d'abord les hauts-cantons et descendant progressivement sur la moitié Est de l'Hérault (du bassin de Thau au Lunellois). Il semblerait qu'il n'y ait pas de stationnarité sous ces orages..mais à suivre tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 En effet Arome continue de bien réagir en plaine, la vigilance orange subsiste uniquement en raison de ce doute: les orages actuellement sur nord midi Pyrénées arriveront ils à gagner vers l'est et le sud et s'intensifier au passage du massif Central ? Personnellement je suis très dubitatif.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 19 septembre 2014 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Violent orage ce matin ! J'étais au lycée, peu de grêle mais beaucoup d'eau et de violentes rafales convectives, et également une énorme activité électrique ! (3 impacts à 100 m quasiment à un moment en seulement 10 secondes !) Vidéo prise vers 12h dans mon lycée Grêle de 3 cm mis au congélo par mes parents, là où j'habite c'est à dire à Toulon-ouest : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182257-orage-memorable-toulonnais.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 80 à 90mm du plateau de Méjannes le Clap aux gorges de la Cèze en début d'après-midi, rien du tout ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 septembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 En effet Arome continue de bien réagir en plaine, la vigilance orange subsiste uniquement en raison de ce doute: les orages actuellement sur nord midi Pyrénées arriveront ils à gagner vers l'est et le sud et s'intensifier au passage du massif Central ? Personnellement je suis très dubitatif.. Si l'activité orageuse reprends bien comme prévue ça devrait se former sur place et non par débordements. Le Sat est d'ailleurs en train de se charger en mer et ça commence à prendre dans l'Est des Pyrénnées. A voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 septembre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2014 oui fini pour l herault du moins il y aura rien dans les plaines...... par ailleurs sur sommieres un message a été passé d un fort grand risque de débordement du vidourle cette nuit ! Les pompiers ont installés un poste de secoure sur l ancien parking de champion (ancien depuis 2002). je tient cette information de mon beau père qui est de Sommieres. prévenance virdourlade sommieres. Pour ma part je doute de cette info Désolé mais il n'y a actuellement aucun poste de secours ni pompiers prépositionnés à Sommières. Du moins pas sur les quais ni à l'ancien Champion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Le temps reste assez lourd et humide. On ne devrait pas enr ester là par endroit sur la PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceflo34 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Humidité en hausse (environ 90%) et affaiblissement du vent marin sur le bassin de Thau. Rien de violent au programme, j'espère juste quelques impacts de foudre histoire de faire des jolies photos pour clore en beauté cet épisode cévenol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 On attend la réactivation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés