Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux dans le Sud. Du 16 au 20/09/2014


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

, tandis qu'un orage fort a concerné le sud de la Drôme: 54 mm à Taulignan.

Et concerne plus ou moins encore la zone avec de violentes averses qui se réactivent depuis la fin d'aprés-midi.

48,5 mm sur 1 h à la StatIC de Colonzelles.

Globalement entre l'enclave des papes Dieulefit et la vallée de la Drôme c'est costaud.

Probablement de bons ruissellements dans cette zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

(Je reposte le message que j'ai mis dans le topic "Prévisions dans les régions méditerranéennes"). Severe Weather Europe sort le HIGH RISK concernant l'épisode pluvio-orageux de demain. Le bulletin

Il a commencé!

Le jour se lève, et les nuages se déchirent. Temps calme et agréable, qui tranche avec cette nuit; Il semble que la réserve s'épuise sur les crêtes, avec une structure orageuse visible moyennement dév

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je vient de voir les infos, franchement c'est un phénomène exceptionnel et très intéressant pour les passionnés, mais terrible quand on pense aux conséquences ! Courage au sinistrés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains secteurs vont dépasser les 500mm ce qui devient exceptionnel ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sauce reprend! Cumilification visible depuis vers ma position vers les monts d'Orb (nord de Béziers limite avec l'Aveyron), les tourelles des cb grossissent à vue d'oeil!

Bon, je retire mon propos, la convection est retombée comme un soufflet!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Flash au loin vers le nord, orographie bien en place de l'Hérault à l'Ardèche. A noter la forte averse de tout à l'heure de courte durée qui a rapidement provoqué de bons ruissellements, ça souligne l'état de saturation des sols ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Julien les Rosiers - Nord d'Alès (30)

La circulation des transports scolaires est suspendue pour demain sur le reseau NTecC (Ales).

Je ne sais pas quels sont les nouveaux éléments qui ont motivés cette décision ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai réussi à capturer quelques impacts cette nuit, un petit miracle compte tenu de la pudeur des éclairs qui ne voulaient absolument pas se dévoiler malgré les piles électriques. J'aimerais votre avis, en traitant une photo pour photolive, je me suis rendu compte de la présence d'une petite excroissance à la base d'un des impacts, voici un crop 100% :

eclair620.jpg

Est-ce bien un traceur ascendant? Il me semble en tout cas. C'est pas tombé très loin de chez vedasien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans le Var, un couple à qui j'ai installé un pluviomètre pour météovaroise.fr a croisé un 4X4 Pajero de chez mitsubitchi gris anthracite avec énormément d'instruments météo sur le toit. Quelqu'un sait ce que peut être ? Il roulait vers le 06, ça concorde aussi avec les supercellules qui se trouvaient au large à ce moment là. Il arrivait de l'autoroute d'Aix, et a suivi jusqu'au Luc puis Cannes.

Christian c'est bien un traceur ascendant..Un ami en a photographié un à même la mer il y a quelques jours au large du 83.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet, cet impact est pas tombé bien loin d'ici (à la vue de la photo, 300m environ...bien que c'est approximatif), et ça s'est bien entendu^^

Concernant le temps, le ciel est toujours couvert et quelques rafales de vent. Pour les plaines littorales, si l'on doit s'attendre à quelque chose, il va falloir attendre la fin de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Une nouvelle averse furtive ici! Par contre personne a des relevés pour l'Ardèche? Vu le radar ça commence a bien cumuler "par là-haut".

Edit: petite recherche et hop 40mm sur la dernière heure à Loubaresse (BV du Chassezac) et 36mm à Barnas (BV de l'Ardèche)..à suivre!

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=759

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=760

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

33 mm à Barnas dans la dernière heure, 12.7 dans l'heure précédente, ça s'intensifie un peu également de l'Hérault au Gard mais avec un corps pluvieux moins compact que sur l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

33 mm à Barnas dans la dernière heure, 12.7 dans l'heure précédente, ça s'intensifie un peu également de l'Hérault au Gard mais avec un corps pluvieux moins compact que sur l'Ardèche.

Merci Gaet de ta réactivité! :-). Du coup je suis allé choper les données du SPC. Les précipitations ont tendance "a pousser" un peu vers le piémont.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo d'hier soir devant chez moi... smile.png

10659015_10154596635320263_8828339846942633416_o.jpg

En tout cas j'espère que ce sera calme ce soir, j'ai passé ma journée à éponger ma maison...

quel temps de pause pour avoir tout ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le gros orage présent sur le centre Ardèche s'approche de me position. Pluie modéré et éclair en continue pour le moment.

Tu es ou dans le 07?

Pour ma part dans le Nord sa flash pas mal avec le son qui va bien et quelque goutte mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar semble s'exciter que ce soit sur le bandeau de flotte qui existait que sur les nouvelles cellules cévenoles , bonne idée que de ne pas avoir redescendu les meubles, le nouveau risque est plus concret ces derniers instants.

Pour CC.Chrispic, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un traceur, car celui-ci précède l'éclair à ma connaissance.

Pour autant, pas facile de dire ce que c'était, à quoi ressemblait le radar, possibilité d'un autre coup de foudre lointain au même moment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...