dam59 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Merci à tous pour votre suivi depuis 3 jours et Soyez prudent surtout , c'est du lourd qui vas encore ce passer cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 septembre 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 La cellule sur le sud de l'Ardèche c'est du lourd, y a du 350 mm/h ! Et elle se dirige vers Valence... La 1ère en effet va froler la ville, mais en attendant le spectacle est là avec impacts et gros coups de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Je confirme que c'est du lourd. Son centre est passé sur ma commune et c'était dantesque ! Le calme est revenu mais d'autres cellules remontent du Gard. Incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mewt Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Elles remontent mais ca défile à une vitesse folle cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 début d activité Electrique très lointaine a baillargues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 19 septembre 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 D'après la station des pompiers, le cumul est à 31.8mm. J'étais au Rocher de La Garde, c'était juste hallucinant ! Ce ciel ! Une petite vidéo au moment de se faire engloutir par l'orage.. "engloutir" c'est exactement ça ! Merci pour le cumul, j'aurais pensé qu'il était plus important tellement c'était intense. Enfin ça restera un orage mémorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam59 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 On peut remarquer une accentuation des éclairs... Sur le site : http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr , il y a environ 140 éclairs par minutes alors qu'on était à 90 il y a 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Pluie forte actu ici, flash incessants, ça gronde!! à suivre!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 septembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 septembre 2014 La nuit, c'est la nuit impressionnant ! Quel monstre, la ville a plongé dans l'obscurité. Merci pour la video. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 septembre 2014 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Festival orageux sur la VDR ce soir, cette fois-ci la cellule ne devrait pas nous éviter ! En tout cas c'est très électrique a nouveau et la soirée n'est pas terminée apparemment !! Edit : violente averse avec gros coup de pétard juste avant !! Visibilité réduite à moins de 500m !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, nimes actuellement flashs incessants aussi, ca bombarde une fois de plus sur le piémont et les plaines sont épargnées pour l'instant remarque me direz-vous tant mieux pour la féria que nimes passe au travers /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 19 septembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Festival orageux sur la VDR ce soir, cette fois-ci la cellule ne devrait pas nous éviter ! En tout cas c'est très électrique a nouveau et la soirée n'est pas terminée apparemment ! Edit : violente averse avec gros coup de pétard juste avant ! Oui l'instabilité est notable avec cet air froid en basse couche et ce flux tropical qui remonte jusqu'à la Vallée du Rhône http://neige.meteociel.fr/satellite/anim_ir_color.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 C'est hallucinant 3 impacts proches en l'espace de quelques minutes..ouf on s'est fait pilonner bien comme il faut, la pluie se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 19 septembre 2014 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Plein d'éclairs en direction des Cévennes, j'espère sincèrement que ca ne va pas rester uniquement dans ce coin et que ca va un peu déborder sur Nîmes. Je ne veux pas revivre une énième nuit à être simplement spectateur de loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 19 septembre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Posté vers sommières, flashs incessants vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 une lame d'eau de 52 mm au sud de l'Ardèche dans la dernière heure. Je suis sur Montpellier ce week-end, l'ambiance pegueuse si particulière m'a rappelé des souvenirs lointains, les derniers remontant à novembre 2011 Ca change de la moiteur bordelaise de cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 19 septembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 19 septembre 2014 C'est parti pour le Foehn actu 26.2°C à 0h16 locale sur ma positon et l'humidité qui descend en flèche plus que 50% edit : 26.6°C @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 septembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Ah le foehn... C'est vraiment impressionant ! Ça retape dut dans le 07... Belle Tn tropicale de 21,5 sur Avignon hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon si les orages pouvaient attendre 13h, ça serait cool... Histoire que j'en profite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 De véritables sceaux d'eaux ici, c'est pas possible il y a un aimant! 40mm au pluvio pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonancy Posté(e) 19 septembre 2014 SAINTE-CECILE-D'ANDORGE Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Orage et foudre depuis 30 minutes, de veritables sceaux d'eau! Et ça continu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 19 septembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Je devine les éclairs des cellules du gard et de l'ardèche. C'est infiniment loin lol Sinon ici rares nuages avec un peu de vent. A suivre une ou deux averses pour demain certainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 19 septembre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 19 septembre 2014 À la faveur de quelques trouées, étoiles et surtout flashs réguliers (toutes les 3/4 secondes environ) se dévoilent en direction du Gard. Pour le moment aucun signe de convection en plaine et littoral, c'est à se demander si on ne va pas encore passer au travers, même si d'après ce que j'ai compris on pourrait plutôt être concerné en fin de nuit. J'espère qu'il fera encore nuit... les entrées maritimes sont une vraie plaie, impossible de voir ce qui se passe. Vent marin toujours assez soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 On s'en prend plein la tronche ici impacts proches, déluge, 60mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Une autre vidéo de La Garde lors de mon mode rinçage dans la Vieille Garde -au pied du Rocher- pensant m'abriter sous un arche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 septembre 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Les orages s'enchainent ici, c'est impressionant, hier c'était sur la montagne, ce soir c'est pour le piémont. Pas de pluvio mais vu l'intensité des précipitations y a beaucoup. Le 2eme orage celui de minuit, coupure de jus de 35 minutes, ça flashait tellement qu'il y avait plusieurs éclairs par seconde ! La le 3eme est en cours ... Pour info la riviere est sortie de sont lit au village, dans la nuit dernière, avec beaucoup de degats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés