Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Neige forte depuis 10h30 sur la région de Landerneau. Cela tient dans les jardins et sur les toits mais pas sur la chaussée. D'après une info de la famille, près de 5 cm sur les collines environnantes !

Bonne neige aux Finistériens !

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Cela fin quelques mois maintenant que je suis attentivement ce forum mais j'ai décidé de poster mon premier message aujourd'hui pour rendre compte d'une situation exceptionnelle.

17 cm de neige dans le jardin de mes parents et 12 cm sur la route à Poullaouen dans l'Est du finistère et il neigeait toujours à 11 heures. Les photos sont impressionnantes. Je n'ai pas souvenir d'une telle situation depuis le milieu des années 80. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je sens que ça va fighter grave ici... default_flowers.gifdefault_crying.gifdefault_w00t.gif

default_wub.pngdefault_laugh.png4.8°C actu et ciel à nouveau couvert bien que lumineux, les éclaircies n'auront pas fait long feu...

La neige ne font pas car il n'y en a pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1014.0 hpa

69% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que demain, les chutes de neige resteront très faibles et ne vont pas occasioner de cumul donc je crois que ceux qui n'ont rien eu hier soir, c'est bel et bien terminer.

Pir 29, ramène les photos!

DJ ravageur tu vas fighter qui?lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fin quelques mois maintenant que je suis attentivement ce forum mais j'ai décidé de poster mon premier message aujourd'hui pour rendre compte d'une situation exceptionnelle.

17 cm de neige dans le jardin de mes parents et 12 cm sur la route à Poullaouen dans l'Est du finistère et il neigeait toujours à 11 heures. Les photos sont impressionnantes. Je n'ai pas souvenir d'une telle situation depuis le milieu des années 80. default_flowers.gif

Merci Pir29, cela fait un épisode neigeux remarquable de plus pour cet hiver d'une rare longueur, après les chutes de neige de fin janvier et les chutes de neige les plus précoces depuis 25 ans dans le pays de Rennes fin novembre !Ci-dessous un cliché pris dans le département voisin des Côtes d'Armor...

67785240220060840.jpg

Plerin (22) [65m] le 24 Fev. 2006 à 08h40

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon ici évidemment que dalle et à voir les modèles, la pluie s'inviterait au lieu de la neige pour la semaine prochaine. Bref on va maintenant souhaiter le retour du printemps et des premières chaleurs! default_crying.gif

3.6°C actu sous un ciel couvert default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 à 13 cms relevés dans le NO des Côtes d'Armor au sommet de la colline du Méné Bré (300 m), non loin de Guingamp. Un paysage féérique. Le vent souffle assez fort là-haut et balaye la neige.

A Cavan, 7 cms ont été relevés finalement mais ça fond très vite, notamment en raison du vent d'Est soutenu. Température de 1,4°C qui fluctue au gré des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que demain, les chutes de neige resteront très faibles et ne vont pas occasioner de cumul donc je crois que ceux qui n'ont rien eu hier soir, c'est bel et bien terminer.

Pir 29, ramène les photos!

DJ ravageur tu vas fighter qui?lol

Mon Pc !Heureusement Skiron, tel Zorro avec sa cape, viens me sauver la face et voit de la neige à Tours demain ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A noter aussi que la pointe du raz est la station de plaine la plus froide de France à 13h, pas mal quand même! default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que la pointe du raz est la station de plaine la plus froide de France à 13h, pas mal quand même! default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et meme d'Europe de l'ouest car Fribourg ( 0° ) est située tout de meme à 270 m, donc vraiment impressionnant ! :!: default_w00t.gif

Pourquoi vous effacez mes messages les modos , j'ai dit quoi de mal ? Effacez le bourrage de crane de Florent ( qui raconte n'importe quoi qui plus est ) si vous voulez eviter les messages comme les miens , soyez juste .

-Non respect de la charte tout simplement, et a quoi bon polémiquer ?-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quedal encore à Redon, comme je l'avais prévu

RAS aussi à Rennes (centre), comme je l'avais moins prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pensais à 1-2cm. Hier soir pluie fine. Apparamment un peu de neige cette nuit à la station de MF.

Actu temps assez ensoleillé avec rien en vue sur les radars. Un vent glacial de secteur Est, et un point de rosée de -3°C. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

4.8°C actu et ciel à nouveau couvert bien que lumineux, les éclaircies n'auront pas fait long feu...

La neige ne font pas car il n'y en a pas :!:

1014.0 hpa

69% d'humidité

Rien du tout chez toi paparazzi? Bon j'ai pas eu grand chose non plus mais il y avait un petit saupoudrage sur les voitures et les toits étaient partiellement blancs, grâce aux faibles chutes de neige qui ont persisté une bonne partie de la nuit. Actu plus aucune trace néanmoins avec une température de...6.3°!Ca commence à me faire peur pour ce soir, d'autant plus que les précipitations sont revues à la baisse depuis quelques runs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige a pratiquement disparu. Preuve en est une fois de plus que cet hiver n'a rien d'un grand hiver car ça fond en 6 heures (mes 3 cm) (contrairement aux gros hivers où même la neige fin février peut tenir pendant plusieurs jours).

3 degrés ici avec un temps nuageux et des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neige faiblement une bonne partie de la nuit et ce matin il y' a 1 cm de neige exepte sur les routes et les trotoires.

philippe

salut philippe es tu passé par la foret ce matin?? je pense néanmoins que ca ne davait pas non plus etre mieux que 1cm default_w00t.gif

Ici la neige a pratiquement disparu. Preuve en est une fois de plus que cet hiver n'a rien d'un grand hiver car ça fond en 6 heures (mes 3 cm) (contrairement aux gros hivers où même la neige fin février peut tenir pendant plusieurs jours).

3 degrés ici avec un temps nuageux et des éclaircies.

entierement d'accord, contrairement a ce que veux faire passer florent, de la neige qui tombe meme 1m dan l'aveyron qui font en 24/48h n'a rien d'un grand hiver, dans ce ca l'hiver dernier etait un grand hiver avec environ 12 jours consecutif de neige au sol en idf (campagne/forets/parcs) avec un cumul moyen entre 10cm et 20cm (30cm localement). Alors que je ne pense pas n'on plus qu'il soit un grand hiver.Comment peut on avoir un grand hiver alors que j'ai en ce moment 5.6° c'est vraimant digne d'un grand hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

salut philippe es tu passé par la foret ce matin?? je pense néanmoins que ca ne davait pas non plus etre mieux que 1cm default_w00t.gif

entierement d'accord, contrairement a ce que veux faire passer florent, de la neige qui tombe meme 1m dan l'aveyron qui font en 24/48h n'a rien d'un grand hiver, dans ce ca l'hiver dernier etait un grand hiver avec environ 12 jours consecutif de neige au sol en idf (campagne/forets/parcs) avec un cumul moyen entre 10cm et 20cm (30cm localement). Alors que je ne pense pas n'on plus qu'il soit un grand hiver.

Comment peut on avoir un grand hiver alors que j'ai en ce moment 5.6° c'est vraimant digne d'un grand hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entièrement d'accord avec toi et Virgile! Cet hiver n'a rien de grand il est normal rien de plus. Evidemment il y a des coins en France ou l'hiver a été plus intense que la normale mais cela reste minoritaire.a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Entièrement d'accord avec toi et Virgile! Cet hiver n'a rien de grand il est normal rien de plus. Evidemment il y a des coins en France ou l'hiver a été plus intense que la normale mais cela reste minoritaire.

L'hiver a été plus intense ( en neige) que la Normale dans l'ouest ( fin janvier), dans le Nord-est ( fin decembre), dans le Sud-est et sud-ouest ( fin janvier) et strictement rien du centre à la picardie en passant par la région parisienne. Mais oui c'est minoritaire tout ça facile à dire, FAUX...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver a été plus intense ( en neige) que la Normale dans l'ouest ( fin janvier), dans le Nord-est ( fin decembre), dans le Sud-est et sud-ouest ( fin janvier) et strictement rien du centre à la picardie en passant par la région parisienne. Mais oui c'est minoritaire tout ça facile à dire, FAUX...

Tous les épisodes cités ne dépassent pas 3-4 jours maximum. On retrouve chaque hiver même dans des hivers doux quelques épisodes neigeux remarquables localement sur quelques régions.

Le 20 février 1994 une tempête de neige s'abat sur la vallée de la seine. L'autoroute de normandie est paralysée jusqu'à 10 cm de neige dans le val d'oise et dans les yvelines (source quel temps de G séchet) et c'est pas pour cela que l'hiver 93-94 a été froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...