boam Posté(e) 20 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 20 février 2006 actu 2.6°C sous abri et pluie/neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 20 février 2006 Il repleut de nouveau, avec quelques flocons mouillés 2.0° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Il repleut de nouveau, avec quelques flocons mouillés 2.0° C . J'aime bien l'expression "flocons mouillés" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Bon je dois avouer que mis à part quelques flocons mélés à la pluie d'après les info reportées y a pas grand chose pour le moment et pour cause l'iso 0° est plus haut que prévu initialement. http://www.meteociel.org/modeles_gfs/run/12-526.GIF l'iso à 300 devait être sur le NPDC dès l'après midi, respect à MF sur ce coup là, Arpège a été plus malin. A suivre d'ici 22h l'état de la situ, je pense que d'ici là les choses vont un peu s'accélérer niveau neige, ici la température chute doucement : 3.2°C Le pb c'est pas la température au sol qui stagne mais le fait que l'iso 0° ai du retard par rapport à ce qui été vu hier, bref l'advection a été retardée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Actu 1,9°C sous un ciel couvert, mais aucune précipitation de la journée pour le moment. Tx = 7,5°C - P = 1008 hPa - Hr = 93% Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 20 février 2006 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 20 février 2006 Ben ici, dans la Sarthe, pas de précipitations depuis hier matin. Les températures sont en baisse légère : actu +4.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 février 2006 Au fait pouvez vous me dire SVP si il a plu le 14/02 ? ( Mardi dernier ) Edit : A priori oui , ce qui veut dire qu'aujourdhui est le 9e jour de pluie consecutif ! Il a à peine plut le 14, en tout cas chez moi, j'ai relevé 0.1 mm après 30 secondes de bruine. Histoire de pouvoir compter un jour de pluie supplémentaire. Actu: 3.4°C, très légère bruine, à peine perceptible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 février 2006 4.2°C Au delà de la température il est à noter un vent modérer de NE, j'ai relevé tout à l'heure une rafale à 50km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Vu la nature faible des précipitations cela métonnerait grandement qu'un tapis blanc se dépose. De plus la température va stagner autour de 2°C... Enfin a suivre d'ici minuit on sera plus fixés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 20 février 2006 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 20 février 2006 il ne gèle nul part même pas au Benelux, je vois mal comment la neige pourrait débarquer. Tempé de 4,1 ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 février 2006 il ne gèle nul part même pas au Benelux, je vois mal comment la neige pourrait débarquer. Tempé de 4,1 ici. Oui où est l'iso 0 ? 3,5°C Il gèle à Elsenborn (Belgique)[~600m] avec -0,9°C à 19h00, voilà où est l'iso 0 alors un peu de patience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 20 février 2006 Vu la nature faible des précipitations cela métonnerait grandement qu'un tapis blanc se dépose. De plus la température va stagner autour de 2°C... Enfin a suivre d'ici minuit on sera plus fixés. Oui peut-etre actu ca remonte 3.7° , j'espere toujours au moins pour les collines franciliennes entre 150m et 200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 3.9° ... Brrrrrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 20 février 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 20 février 2006 La T stagne ici aussi et reste figée pour l'instant à 3°c. La neige semble être retardée dans les Yvelines mais je doute qu'elle blanchisse l'ouest de la grande couronne comme certains le prédisent. Elle pourrait faire son apparition dans la nuit et demain matin, certes, mais l'iso restera trop élevé pour espérer la voir donner une couche au sol. A moins qu'il y ai quelques surprises localement. js! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 20 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 20 février 2006 toujour une baisse de la température mais moins rapide que cet aprém, actu 2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Il faut attendre pour le moment car cette advection s'effectue de manière lente, pour ma part je dirais qu'il faudra attendre la seconde partie de nuit pour voir la neige tenir au sol par endroit en Idf. Il faudra s'inquiéter si entre 22h et 23h y a toujours de la pluie sur le 59... Ici la baisse est lente 2.9°C à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 20 février 2006 Actuellement il tombe des petits granules de glaces mélés de quelques gouttes de pluie et un vent fort de nord-est . 1.9° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 dommage tout ça js mais ça a l'air de se désintégrer à vue d'oeil ...à moins que ... evolution sat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Toujours pas vu un seul flocon, en revanche la pluie s'est remise à tomber d'abord de manière faible puis faible à modérée depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 février 2006 dommage tout ça js mais ça a l'air de se désintégrer à vue d'oeil ...à moins que ... evolution sat Magnifique cette image sat, on voit bien le pauvre front entrain d'agoniser! et s'échouer sur les côtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Ici, chute de pluie et de neige melées avec une T° de 1,9°.C'est assez statique aux niveaux des T depuis a peu prés 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 février 2006 Fortes rafales de vent de nord-est bien désagréables et température en forte baisse depuis 20h avec 4.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 20 février 2006 Chartres Partager Posté(e) 20 février 2006 Pluie et neige mélée sur Chartres depuis 15 minutes. Mais ça reste faible pour l'instant... A surveiller, les précipitations se renforcent sur les Yvelines au vu du radar. Ainsi que sur le N/NO de l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 20 février 2006 Magnifique cette image sat, on voit bien le pauvre front entrain d'agoniser! et s'échouer sur les côtes... on peut rien voir sur une tel image sat, sur un plan regional, on voit que ca se réactive un peu au nord de l'idf, un beau petit paquet pourrait concerner le nord de RP (paris compris??) d'ici quelque temps, a voir si cela sera de la pluie de la pluie/neige ou neige?? j'espere que celle-ci vat grossir et déposer une couche en foret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 février 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 février 2006 vous inquiéter pas les précipitations basculent en ce moment et arrivent sur paris le 78 semble beaucoup plus touché... mais on va suivre tout çà. Car pour le moment la pluie devrait tombé et ce n'est pas très bon pour faire tenir la neige ultérieurement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés