Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest

math92
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je dois avouer que mis à part quelques flocons mélés à la pluie d'après les info reportées y a pas grand chose pour le moment et pour cause l'iso 0° est plus haut que prévu initialement.

http://www.meteociel.org/modeles_gfs/run/12-526.GIF

l'iso à 300 devait être sur le NPDC dès l'après midi, respect à MF sur ce coup là, Arpège a été plus malin.

A suivre d'ici 22h l'état de la situ, je pense que d'ici là les choses vont un peu s'accélérer niveau neige, ici la température chute doucement : 3.2°C

Le pb c'est pas la température au sol qui stagne mais le fait que l'iso 0° ai du retard par rapport à ce qui été vu hier, bref l'advection a été retardée.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Au fait pouvez vous me dire SVP si il a plu le 14/02 ? ( Mardi dernier )

Edit : A priori oui , ce qui veut dire qu'aujourdhui est le 9e jour de pluie consecutif !

Il a à peine plut le 14, en tout cas chez moi, j'ai relevé 0.1 mm après 30 secondes de bruine. Histoire de pouvoir compter un jour de pluie supplémentaire.

Actu: 3.4°C, très légère bruine, à peine perceptible

il ne gèle nul part même pas au Benelux, je vois mal comment la neige pourrait débarquer.

Tempé de 4,1 ici.

Oui où est l'iso 0 ? 3,5°C default_w00t.gif

Il gèle à Elsenborn (Belgique)[~600m] avec -0,9°C à 19h00, voilà où est l'iso 0 alors un peu de patience!

Vu la nature faible des précipitations cela métonnerait grandement qu'un tapis blanc se dépose. De plus la température va stagner autour de 2°C... Enfin a suivre d'ici minuit on sera plus fixés.

Oui peut-etre default_w00t.gif actu ca remonte 3.7° default_laugh.png , j'espere toujours au moins pour les collines franciliennes entre 150m et 200m default_sleeping.gif

La T stagne ici aussi et reste figée pour l'instant à 3°c. La neige semble être retardée dans les Yvelines mais je doute qu'elle blanchisse l'ouest de la grande couronne comme certains le prédisent.

Elle pourrait faire son apparition dans la nuit et demain matin, certes, mais l'iso restera trop élevé pour espérer la voir donner une couche au sol. A moins qu'il y ai quelques surprises localement.

js! default_w00t.gif

Il faut attendre pour le moment car cette advection s'effectue de manière lente, pour ma part je dirais qu'il faudra attendre la seconde partie de nuit pour voir la neige tenir au sol par endroit en Idf.

Il faudra s'inquiéter si entre 22h et 23h y a toujours de la pluie sur le 59...

Ici la baisse est lente 2.9°C à présent.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Fortes rafales de vent de nord-est bien désagréables et température en forte baisse depuis 20h avec 4.9°C actu.

Magnifique cette image sat, on voit bien le pauvre front entrain d'agoniser! et s'échouer sur les côtes...

on peut rien voir sur une tel image sat, sur un plan regional, on voit que ca se réactive un peu au nord de l'idf, un beau petit paquet pourrait concerner le nord de RP (paris compris??) d'ici quelque temps, a voir si cela sera de la pluie de la pluie/neige ou neige?? j'espere que celle-ci vat grossir et déposer une couche en foret default_whistling.gif

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

vous inquiéter pas les précipitations basculent en ce moment et arrivent sur paris le 78 semble beaucoup plus touché... mais on va suivre tout çà. Car pour le moment la pluie devrait tombé et ce n'est pas très bon pour faire tenir la neige ultérieurement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...