Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il neige toujours faiblement mais surement et la taille des flocons augmentent sensiblement signe de radoucissement en altitude, la temperature indique 1.6° et il y'a 5.5 mn dans le pluvio, dommage qu'il n'y ai pas

fait 2° de moins on aurait eu 5 a 7 cm en ville.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Comment se fait-il qu'il pleuve actuellement alors que ce matin vers 7h il neigeait ? Je crève de chaud --> ça sent le printemps!

L'air + doux qui est sur la champagne va progresser lentement sur l'est parisien.

Ici temps très nuageux avec quelques petites éclaircies mais aussi quelques gouttes de pluie de temps en temps. température pas très froide de 5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

il n'a pas neigé et il ne neigera pas default_devil.gif .

actu 5.0°C sous abrit,vent avec rafales, ciel mitigé et pression de 1011 hpa en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes averses de pluie/neige/grêle se succèdent depuis 10 heures sur la côte NO.

La température est de 2 à 3°C sous averse avec un vent sensible de Nord Est donc aucune chance que ça tienne. Par contre les collines bretonnes risquent de blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les averses se sont bien reactivées sur les cotes nord bretagne, sur brest les averses sont de moisn en moins espacées, la grele tombe de plus en plus frequement, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Congeres d'1m dans le 17e

Cette fois j'aurais été a la fois content de moi et decu.

Il neige localement mais ca ne tient pas ( 78 ) , ailleurs pluie et neige mélées ou pluie seule .

Voila de quoi faire taire ceux qui se foutaient de moi ( babe , max ... ) par ce que j'étais pessimiste en disant que il pourrait neiger par 3° ...

Et bien a Paris je suis levé depuis 5 h pour travailler , et il pleut modérément sans discontinuer ! Pas un flocon !

Il fait pourtant +1.8° sous abri mais ca suffit pas !

Pour les quantités de precipitations , j'ai l'impression d'etre le seul mais j'ai deja 5.7 mm depuis hier soir !

Maintenant je surrestimme default_blush.png

Au fait Math , je croyais que tout ce qui devait tomber serait neige , ne m'en deplaise ??

Bon allez je deconne , sans rancune default_devil.gifdefault_laugh.png

Et babe les 1 à 3 cm voire 8 cm ???

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, antoine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus tout le monde avait raison et tord, c'est vrai que je pensais qu'avec -5° en altitude et une iso 0° qui devait arriver en fin de soirée à 300m je pensais qu'il n'y aurait que de la neige (ne tenant pas forcement). Mais toi aussi tu avais tord, tu disais qu'il n'y aurais rien! or j'ai eu de pluie et neige mélée toute la nuit a partir de 3h sous une T° entre 1° et 1.5° (avec le plus souvant plus de pluie que de flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et il y bien 1/2cm à partir de 100/150m donc en foret sur les collines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 9h40 il fait 1° avec de la faible neige fine et fondu a 70 metres, a partir de 120 metre il y' a un fin depot,

puis des 150 metres il y'a 1 cm de neige et enfin en foret a 200 metres il y' a 2 cm de neige qui recouvre la totalite du sol sauf les routes.

Au thermo voiture qui est preci a 0,5° de degres je relevais 1° a 70 metres, 0 vers 120 metres et -0.5 en foret de Montmorency.

Au repondeur MF il faisait a 9h 1° a Roissy a 108 metres et 0 a villier Adam a 4 km de chez moi a 150 metres ou je relevais

1 cm de neige et 0 au thermo voiture.

Philippe

default_clover.gif j'espere qu'il neige toujours en ce moment, parce que les T° remonte un peu 2.7° chez moi avec de la petite bruine default_blush.png (peut-etre touours autour de 0° en foret??). Tien nous au courant philippe, fait nous un petit point ce soir, parce que je ne pourrais aller en foret que demain matin default_devil.gif

bon a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu 2 herues de pluie et neige mélées a Paris de 8h à 10h !

Depuis pluie fine intermittente , et deja 7.7 mm au pluvio depuis hier soir . ( ca aurait fait 9 cm environ default_devil.gif )

En gros il est tombé jusque 1 petit cm dans le 95 et nord 78 ( mon pere me disait que les forets entourant Versailles avaient un tout petit soupoudrage non homogène ! )

Dans le 77 , 93 , 95 , 94 , 75 , sud 78 il n'est tombé que pluie et neige mélées a priori sauf localement que pluie ou que neige . )

Le probleme a mon avis c'était l'homegénéité des basses couches de l'atmosphere de 0 à 500 m , ce qui fait que les flocons avaient le temps de fondre en descendant . Le vent a empiré les choses .

Dans d'autres cas de figures , on aurait pu avoir neige seule par cette temperature .

-Message modéré-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre d'episode , il faudrait munir les passionés d'un microscope pour mesurer les epaisseurs !

Et encore , ce matin on mesurait la couche en picometre ou en nanometre pour les coins froids ! default_blush.pngdefault_blush.pngdefault_laugh.pngdefault_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_clover.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+2.9° actu , quelques gouttes . La neige semble disparaitre definitivement un peu partout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, beau régime de giboulées sur toute la bretagne excépté l'ile et vilaine ainsi que sur le département de la manche, les chanceux!

Ici temps nuageux avec quelques petites éclaircies temp de 5.2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre d'episode , il faudrait munir les passionés d'un microscope pour mesurer les epaisseurs !

Et encore , ce matin on mesurait la couche en picometre ou en nanometre pour les coins froids ! default_blush.pngdefault_blush.pngdefault_laugh.pngdefault_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_clover.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+2.9° actu , quelques gouttes . La neige semble disparaitre definitivement un peu partout .

c'est ou partout? car si tu parles du suivi du temps agité idf nord ouest il ya nord ouest et pas seulement idf

en ce moment il neige sur le centre Bretagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aujourd'hui dans le sud-finistère, temps superbe, pas un flocon à l'horizon. A l'extrême de ce qui se passe dans le nord-finistère default_devil.gif Quelle frustration !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je reviens du plateau de montmorency à 200m et il reste de la neige dans les jardins et dans la forêt sur la végétation ainsi que sur els voitures. cependant avec la hausse des températures celle ci fond et il ne devrait bientôt plus rien resté. Il a du en tomber facilement 1-2cm vu ce qu'il reste sur els voitures. ce nétait pas un simple saupoudrage et je confirme les dire de psncf avec du 2cm probablement en forêt ce matin.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la neige est absente chez moi aussi et je m'y attendait. Il n'y a pas eu de précipitations comme il était prévu par les modèles. Les Températures sont fvorables pourtant à de la neige.

Peut être en fin de semaine.

Ps: Antoine, pas la peine de jubiler, personne ,e s'est trompé dans les prévisions. De la eige il y en a eu, pas comme on l'attendais mais il y en a eu. Et puis c'est trop facile de parler du temps sans arguments et sans faire une analyse de l'évènement. Si encore tu nous avait dit pourquoi on aurait put ne pas avoir de neige d'accord mais là quedale, alors vient pas essayer de te f***** de nous avec tes smileyàdeux francs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de recevoir un mail de ma mère, qui habite près de Guerlesquin, aux confins du Finistère et des Cotes d'Armor (altitude 250 mètres) . Il neige et ça tient. Perso, je pense que ce n'est pas fini. Ce temps instable, c'est la situation idéale pour le nord bretagne. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...