Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le vent de NE dépassant les 50 km/h n'est pas chose très fréquente dans nos régions alors on a vite l'impression que ça souffle plus fort. Mais il n'a certainement pas été questions de rafales à 100 km/h sur le 44 cet après-midi, les relevés METAR le confirme, les plus fortes atteingnent tout juste les 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, de retour en Normandie et je peut vous dire qu'il neige à Paris des fois oui oui oui la nuit du 23 j'ai passé 3h dehors à prendre taxi/bus et je peut vous dire que je pouvais me passer de cette neige qui tombait vers 3h du mat parfois bien sérrée sous un petit vent singlant....

A noter qu'en revenant à Auteuil les voitures étaient bien blanches de neige.

Ici à Breteuil sur Iton dans l'Eure il est tombé 2/3cm de neige la soirée du 23 (j'étais absent default_clover.gif ) tendis qu'a 30km de Breteui à Evreux il n'y avait rien ....

J'ai fait le trajet tout à l'heure Paris/Evreux et le temps n'a pas changé d'un poil gris, gris, gris, trouée, gris mais sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-0.8°C actu, çà remonte après avoir descendu jusqu'à -1 il ya une heure!

Toujours un windchill glacial! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien juste avant les deboirs d'infoclimat je voulais poster un post en disant que la T° chez moi n'avait pas varier d'un pouce de 17h30 à 20h30 en restant bloqué à 1.2° default_blush.png et je me disais qu'a moins d'un nouvelle apport de froid on aurait pas ou une faible gelée.

Mais hop dès qu'infoclimat a remarché hop baisse à 0.8° et donc je ragrde dehors et le ciel viens de se dégagé, donc si ca ne se recouvre pas avant demain matin bonne Tn a attendre default_clover.gif actu 0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

et bien juste avant les deboirs d'infoclimat je voulais poster un post en disant que la T° chez moi n'avait pas varier d'un pouce de 17h30 à 20h30 en restant bloqué à 1.2° default_blush.png et je me disais qu'a moins d'un nouvelle apport de froid on aurait pas ou une faible gelée.

Mais hop dès qu'infoclimat a remarché hop baisse à 0.8° et donc je ragrde dehors et le ciel viens de se dégagé, donc si ca ne se recouvre pas avant demain matin bonne Tn a attendre default_clover.gif actu 0.7°

ouep sur MF ils annoncent -2 dans paris, je pensequ'on aura une gelée honorable demain matin default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ah, je viens de voir quelques étoiles, mais çà reste encore très nuageux, on peut même dire quasiment couvert. Pauvres SDF dehors, quand j'entends le vent dans ma cheminée, çà fait tout bizarre default_clover.gif .

-0.8°C toujours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien juste avant les deboirs d'infoclimat je voulais poster un post en disant que la T° chez moi n'avait pas varier d'un pouce de 17h30 à 20h30 en restant bloqué à 1.2° default_blush.png et je me disais qu'a moins d'un nouvelle apport de froid on aurait pas ou une faible gelée.

Mais hop dès qu'infoclimat a remarché hop baisse à 0.8° et donc je ragrde dehors et le ciel viens de se dégagé, donc si ca ne se recouvre pas avant demain matin bonne Tn a attendre default_clover.gif actu 0.7°

Ce qui est sûr c'est qu'il y a bien eu un redoux puisque lorsque la nuit tombait la T° montait jusqu'à 1,6°C actu 0,9°C stable.

Le ciel est couvert ms ça devrait pas tarder à se dégager et faire chuter la T°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le ciel est parfaitement clair maintenant ce qui favorise la chute du mercure a -1° actu, la tx de la journee fut de 1.3°.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est parfaitement clair maintenant ce qui favorise la chute du mercure a -1° actu, la tx de la journee fut de 1.3°.

philippe

-2.5° sur le plateau alors?? ca prepare les sols pour la neige de mardi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

chez moi actu 0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les éclaircies ne sont pas encore arrivées au sud de Paris, ainsi je relève encore +0.6°C à l'heure actuelle, avec toujours un vent sensible et glacial.

Pression: 1020.4 hpa

63% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Journée hivernale voir glaciale avec ce vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin -1,2° vers 9 h puis -1,9° vers 11h30 maxi 0,4° et actu sous un ciel dégagé -2,2°

Vive le feu de cheminée default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel vient de se degager , 1.1° actu .

salut antoineje suis du 17 guy mocquet

dis moi c'est bizzare le ciel est dégagé et cette temperature ne veut pas baisser

ca donne quoi toi?

tu pourrais me dire aussi notre altitude pour regler le champ de pression

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi - 0.1°C actu, comme tu dis Math92 ca prépare les sols !

Au fait Math92 tu en es à combien de jours avec une Tm <10°C ? plus de 100 maintenant ?! ca commence à devenir énorme ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A quoi est dû ce très léger redoux puisque j'ai -0.6°C actu sous un ciel couvert??

Je n'ai gagné que 0.4°C en 2h mais avec ce vent on ne s'en aperçoit pas lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi est dû ce très léger redoux puisque j'ai -0.6°C actu sous un ciel couvert??

Je n'ai gagné que 0.4°C en 2h mais avec ce vent on ne s'en aperçoit pas lol!

Pas de redoux ici sur Nantes puisque la temp continue sa descente (certes légère) avec -0.5°C actu (Basse Goulaine) et toujours ce vent de NE glacial... default_flowers.gif

Autant pour moi légère remontée du thermo actu avec -0.3°C... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien ici le ciel vient de se dégager et la t° entame sa chute: - 0.1°C actu, chute de 0.7°C en 20 minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franciliens ayant un jardin , placez une sonde au pied d'un arbre pour comprendre l'effet foret , allez regarder la T demain matin vous verrez , les conditions sont bonnes pour faire l'experience . default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...