psncf Posté(e) 16 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 février 2006 Enfin un bonne episode pluvieux 19.6 mn. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 16 février 2006 Une belle averse débute ici, le ciel est noir encre au loin . A suivre, 6.5° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Hier, pluie toute la journée et ce matin aussi. Tn hier et aujourd'hui supérieures à 10°C. Mardi, il faisait plus de 15°C avec un soleil très agréable. Je suis dans le 44 et Tx de 13°C à 14°C hier sinon. Tous les jours, au moins 10°C de Tx avec quasiment que du soleil avant les pluies répétitives d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 février 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Février le mois le + sec de l'année pour l'IDF? c'est une blague? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Brétigny, si l'on prend la moyenne 1949/2002 c'est bien février le mois le plus sec avec 42.5 mm suivi par mars ! avec 44.4 mm ! En revanche si on prend la moyenne 71/00 c'est août le plus sec avec 43 mm, talloné par février et ses 45 mm ! Quoiqu'il en soit, cet épisode m'aura laissé 22 mm au pluvio, c'est plus que bien vu le contexte actuel ! Actu la traîne se met en place: de timides éclaircies face à des passages nuageux de plus en plus importants qui viennent de lacher quelques grosses gouttes à l'instant Tn: 4.9°C à 7h23 actu: 8.0°C pression: 994.8 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 février 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 février 2006 Plaisir 21 mm c'est déjà ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deauville 10 mm on attend la suite avec les averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervé92 Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Si février est considéré comme le mois le plus sec de l'année, ce n'est pas parce qu'il ne compte que 28,25 jours ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 février 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 février 2006 de belles lignes de grains se suivent sur brest depuis ce matin de fortes averses avec vent soutenu et quelques coups de tonnerre 8°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 16 février 2006 Belle masse d'averses qui arrivent en IDF par le sud-ouest (Sud Seine-et-Marne et Essonne) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 février 2006 Une bonne averse vient de passer laissant 2.5 mm en quelques minutes ! Actu: ciel couvert et quelques gouttes, t°: 7.9°C, pression: 993.2 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 16 février 2006 Ici pas une goutte depuis l'averse du début de matinée . 9.4° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Belle averse de grêle à l'instant. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 16 février 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 16 février 2006 Ici à Châtellerault alors que le temps était calme un forte averse vient d'avoir lieu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la goutière a même déborder, l'après-midi commence bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 16 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 16 février 2006 température de 10°C,pression de 987 hpa et de bonnes averses. Vers 12h30 grosse averse de gréle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 février 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 16 février 2006 Quel beau temps sur Nevers Ciel cahotique, bien gris/jaune vers l'ouest caractéristique d'une bonne averse de grêle en approche, d'ailleurs le vents se renforce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 16 février 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 16 février 2006 Ah 2croix sur l'Ouest Vienne, moi je suis à l'est à Châtellerault je vois d'ailleurs le ciel tout noir, il fait de plus en plus sombre , j'espère entendre un coup de tonnerre , ça s'active bien en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 16 février 2006 et bien apparament les 6h30 de pluie la nuit derniere en idf aura donné environ 20mm, (c'est a dire qu'on doit etre environ à 30mm depuis dimanche soir dernier?? ) vraimant exeptionel en ces temps de disettes. Sinon comme l'avait predit js, la T° a bien baisser en fin de nuit. Chez moi avec une Tn de 6.5° et une Tx de 10.6° (actu 10.4°) ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais depasser les 10° de Tm et si vendredi et samedi ca passe aussi ca sera reaprtis pour au moins 1 semaine encore de Tm < 10° si c'est le cas je pense que cela serait exeptionnel, déjà avec aujourd'hui j'en suis 97 jours consecutif, presque 100 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 16 février 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 16 février 2006 Quel averse de fou qu'on viens d'avoir ici dans la Vienne, il est tombé 7mm en moins de 5mm Les caniveaux ont complètement débordés ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ça, impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 février 2006 Dans le val d'oise le temps est calme avec un peu de vent et pas d'averse. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 février 2006 et bien apparament les 6h30 de pluie la nuit derniere en idf aura donné environ 20mm, (c'est a dire qu'on doit etre environ à 30mm depuis dimanche soir dernier?? ) vraimant exeptionel en ces temps de disettes. Sinon comme l'avait predit js, la T° a bien baisser en fin de nuit. Chez moi avec une Tn de 6.5° et une Tx de 10.6° (actu 10.4°) ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais depasser les 10° de Tm et si vendredi et samedi ca passe aussi ca sera reaprtis pour au moins 1 semaine encore de Tm < 10° si c'est le cas je pense que cela serait exeptionnel, déjà avec aujourd'hui j'en suis 97 jours consecutif, presque 100 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh C'est plutot quand on dépasse les 10 degrés la tm Math en février que cela devient remarquable et pas le contraire. Il faudrait une nuit très douce avec temps couvert et humide et une journée très ensoleillée. Ici pas une seule averse de la journée. je suis dans un couloir d'ouest (calvados, eure, seine maritime, manche, somme, npdc) sec. temp de 8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 16 février 2006 euh C'est plutot quand on dépasse les 10 degrés la tm Math en février que cela devient remarquable et pas le contraire. Il faudrait une nuit très douce avec temps couvert et humide et une journée très ensoleillée. Ici pas une seule averse de la journée. je suis dans un couloir d'ouest (calvados, eure, seine maritime, manche, somme, npdc) sec. temp de 8 degrés. non /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que je dis c'est que c'est exeptionnel d'etre aujourd'hui au 97ieme jour consecutif de Tm < 10° en idf. Meme l'hiver dernier ca n'etait pas arrivé malgré l'absence de Tx > 15°. Sinon ici comme chez virgile et philippe, auncune activité depuis la nuit derniere, aucune averses il y a juste un peu de vent sans plus et une T° de 10.1° (Tx de 10.7° an fait pour le moment). Vat-il y avoir d'autres averses?? en soirée ou nuit?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 février 2006 non ce que je dis c'est que c'est exeptionnel d'etre aujourd'hui au 97ieme jour consecutif de Tm < 10° en idf. Meme l'hiver dernier ca n'etait pas arrivé malgré l'absence de Tx > 15°. Sinon ici comme chez virgile et philippe, auncune activité depuis la nuit derniere, aucune averses il y a juste un peu de vent sans plus et une T° de 10.1° (Tx de 10.7° an fait pour le moment). Vat-il y avoir d'autres averses?? en soirée ou nuit?? Un gros paquet d'averses fortes arrive dans 10 minutes chez toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 16 février 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 16 février 2006 Un gros paquet d'averses fortes arrive dans 10 minutes chez toi! Je le vois venir à Rueil, ciel sombre, menacant.... brrrr cela fait froid dans le dos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 février 2006 Une cellule qui vient d'aborder les yvelines semble se diriger vers la petite couronne si elle ne crève pas avant biensûr... L'intensité est potable, maintenant il ne reste plus qu'à attendre et à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 février 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 février 2006 en effet la ligne de grain arrive sur Plaisir il commence à pleuvoir et c'est bien sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 février 2006 Sur le radar, il y a de belles intensités (50 mm/ à l'heure) qui arrivent sur les yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés