Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest

math92
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Hier, pluie toute la journée et ce matin aussi. Tn hier et aujourd'hui supérieures à 10°C.

Mardi, il faisait plus de 15°C avec un soleil très agréable.

Je suis dans le 44 et Tx de 13°C à 14°C hier sinon.

Tous les jours, au moins 10°C de Tx avec quasiment que du soleil avant les pluies répétitives d'hier.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Février le mois le + sec de l'année pour l'IDF? c'est une blague? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Brétigny, si l'on prend la moyenne 1949/2002 c'est bien février le mois le plus sec avec 42.5 mm suivi par mars ! avec 44.4 mm !

En revanche si on prend la moyenne 71/00 c'est août le plus sec avec 43 mm, talloné par février et ses 45 mm !

Quoiqu'il en soit, cet épisode m'aura laissé 22 mm au pluvio, c'est plus que bien vu le contexte actuel !

Actu la traîne se met en place: de timides éclaircies face à des passages nuageux de plus en plus importants qui viennent de lacher quelques grosses gouttes à l'instant

Tn: 4.9°C à 7h23

actu: 8.0°C

pression: 994.8 hpa

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir 21 mm c'est déjà ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deauville 10 mm

on attend la suite avec les averses

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une bonne averse vient de passer laissant 2.5 mm en quelques minutes !

Actu: ciel couvert et quelques gouttes, t°: 7.9°C, pression: 993.2 hpa

Ici à Châtellerault alors que le temps était calme un forte averse vient d'avoir lieu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la goutière a même déborder, l'après-midi commence bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

température de 10°C,pression de 987 hpa et de bonnes averses. Vers 12h30 grosse averse de gréle

Ah 2croix sur l'Ouest Vienne, moi je suis à l'est à Châtellerault je vois d'ailleurs le ciel tout noir, il fait de plus en plus sombre default_flowers.gif , j'espère entendre un coup de tonnerre default_laugh.png , ça s'active bien en tout cas.

default_flowers.gif et bien apparament les 6h30 de pluie la nuit derniere en idf aura donné environ 20mm, (c'est a dire qu'on doit etre environ à 30mm depuis dimanche soir dernier?? default_laugh.png ) vraimant exeptionel en ces temps de disettes. Sinon comme l'avait predit js, la T° a bien baisser en fin de nuit.

Chez moi avec une Tn de 6.5° et une Tx de 10.6° (actu 10.4°) ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais depasser les 10° de Tm et si vendredi et samedi ca passe aussi ca sera reaprtis pour au moins 1 semaine encore de Tm < 10° si c'est le cas je pense que cela serait exeptionnel, déjà avec aujourd'hui j'en suis 97 jours consecutif, presque 100 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel averse de fou qu'on viens d'avoir ici dans la Vienne, il est tombé 7mm en moins de 5mm default_flowers.gif

Les caniveaux ont complètement débordés default_laugh.png ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ça, impressionnant!

default_flowers.gif et bien apparament les 6h30 de pluie la nuit derniere en idf aura donné environ 20mm, (c'est a dire qu'on doit etre environ à 30mm depuis dimanche soir dernier?? default_laugh.png ) vraimant exeptionel en ces temps de disettes. Sinon comme l'avait predit js, la T° a bien baisser en fin de nuit.

Chez moi avec une Tn de 6.5° et une Tx de 10.6° (actu 10.4°) ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais depasser les 10° de Tm et si vendredi et samedi ca passe aussi ca sera reaprtis pour au moins 1 semaine encore de Tm < 10° si c'est le cas je pense que cela serait exeptionnel, déjà avec aujourd'hui j'en suis 97 jours consecutif, presque 100 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh default_w00t.gif C'est plutot quand on dépasse les 10 degrés la tm Math en février que cela devient remarquable et pas le contraire. Il faudrait une nuit très douce avec temps couvert et humide et une journée très ensoleillée.

Ici pas une seule averse de la journée. je suis dans un couloir d'ouest (calvados, eure, seine maritime, manche, somme, npdc) sec. temp de 8 degrés.

euh default_blink.png C'est plutot quand on dépasse les 10 degrés la tm Math en février que cela devient remarquable et pas le contraire. Il faudrait une nuit très douce avec temps couvert et humide et une journée très ensoleillée.

Ici pas une seule averse de la journée. je suis dans un couloir d'ouest (calvados, eure, seine maritime, manche, somme, npdc) sec. temp de 8 degrés.

non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ce que je dis c'est que c'est exeptionnel d'etre aujourd'hui au 97ieme jour consecutif de Tm < 10° en idf. Meme l'hiver dernier ca n'etait pas arrivé malgré l'absence de Tx > 15°.

Sinon ici comme chez virgile et philippe, auncune activité depuis la nuit derniere, aucune averses default_mellow.png il y a juste un peu de vent sans plus et une T° de 10.1° (Tx de 10.7° an fait pour le moment).

Vat-il y avoir d'autres averses?? en soirée ou nuit??

non default_laugh.pngdefault_blink.png ce que je dis c'est que c'est exeptionnel d'etre aujourd'hui au 97ieme jour consecutif de Tm < 10° en idf. Meme l'hiver dernier ca n'etait pas arrivé malgré l'absence de Tx > 15°.

Sinon ici comme chez virgile et philippe, auncune activité depuis la nuit derniere, aucune averses default_mellow.png il y a juste un peu de vent sans plus et une T° de 10.1° (Tx de 10.7° an fait pour le moment).

Vat-il y avoir d'autres averses?? en soirée ou nuit??

Un gros paquet d'averses fortes arrive dans 10 minutes chez toi!

Une cellule qui vient d'aborder les yvelines semble se diriger vers la petite couronne si elle ne crève pas avant biensûr... L'intensité est potable, maintenant il ne reste plus qu'à attendre et à voir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...