babe Posté(e) 19 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 février 2006 De la réserve, il yen a ! La seine et marne a de quoi faire, croyez moi ! Ici aussi il pleut mais faiblement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 19 février 2006 Eh bien, je dois faire partie des privilégiés en IDF car mon pluvio indique rien que pour cette semaine 7 (du 13 au 19/02 à 16h) 48,2 mm et le total du mois de février à 52,4 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouf enfin un mois quoi qu'il arrive, plus arrosé que la normale EDIT : on a actuellement des retours d'EST, Mon cumul de jour à 16h était de 6,2 mm quand je suis parti de Seine-et-Marne pour Paris mais il sera encore supérieur car de bonnes pluies touchent actuellement la région de Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Ici pluie faible et d apres l image radar il y a des zones de pluie qui se forme sur l eure et l est du calvados. T 5,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 février 2006 Paris va bien manger dans les 2 prochaines heures avec de fortes intensitées ( 10-15mm/h par moment ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 février 2006 Quelques gouttes commencent à tomber. 8.3°C actu, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 19 février 2006 c'est pas mal le front stagne pas mal sur l'idf depuis le milieu d'apres midi, on vat pouvoir tabler sur 10mm aujourd'hui je pense (dommage que ce ne soit pas sous forme de neige ca aurait fait 10cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On vat approché les 50mm cet nuit a 00h depuis 1 semaine non??? actu T° baissant legerement 6.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Week-end dans le Nord 77 où il a commencé à pleuvoir à 3h45 ce matin (j'ai entendu les premières gouttes tombées sur le toit), depuis cela ne s'est pas arrêté et cet après-midi les pluies ont eu tendance à se renforcer. Il pleut dru actuellement avec des bases nuageuses très basses qui donnent localement du brouillard, bref une superbe journée comme je les aime ! J'espère qu'il pleut chez moi aussi, car cela a l'air limite dans le Sud 78. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 février 2006 Il a recommencé à pleuvoir vers midi d'abord de façon disparatre et faible, actu ça reste faible mais plus continu depuis une heure environ. 3.5 mm depuis la reprise à midi 8.8 mm pour l'instant sur la journée 49.6 mm depuis le 12 février /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 4.1°C à 01h45 Tx: 6.9°C à 16h52 actu: 5.9°C pression: 993.9 hpa 93% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Ici aussi de belles pluies soutenues , on en est à 10.8 mm ... Le max est sur le 93 , nord 77 , est 95 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 février 2006 Les pluies sont assez fortes sous ce front qui stagne ici. Beaux cumuls à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 février 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 février 2006 Le ciel est désormais dégagé dans les plaines berrichonnes du centre de la France, et la température commence à baisser, il fait 4.5°C A noter qu'il est tombé 50 mms depuis mercredi, et certaines rivières commencent à monter sérieusement; bien sûr, il n'y a aucune inquiétude à avoir, ces pluies sont d'un bien évident pour la nature qui a eu du mal à les absorber après un début février très sec. Il n'y a pas eu de grêle aujourd'hui contrairement aux 3 jours précédents, et on a profité d'un superbe après-midi ensoleillé sans vent avec 10°C (avant-goût de printemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 19 février 2006 si j'ai bien lu, au bourget on arrive pile poile à 10mm à 19h, et cela continue. C'est tout de meme pas mal un peu plus de 50mm en 1semaine et les cumuls devraient augmanter encore un peu au moins jusque mercredi matin. Quand on pense que le mois de fevrier et un des mois les plus sec en idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 février 2006 Le radar reste impressionant meme si les intensitées maximales sont - fortes qu'avant . On devrait quand meme atteindre les 10 mm/h localement lors des plus fortes pluies . Sur l'idf il devrait pleuvoir une bonne partie de la nuit et les cumuls pourraient etre comparable à mercredi dernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 12.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 19 février 2006 Le radar reste impressionant meme si les intensitées maximales sont - fortes qu'avant . On devrait quand meme atteindre les 10 mm/h localement lors des plus fortes pluies . Sur l'idf il devrait pleuvoir une bonne partie de la nuit et les cumuls pourraient etre comparable à mercredi dernier ! Il n' y a plus beaucoup de reserves à l'ESt . Si le front ondule sur l'IDF ok ça peut encore durer sinon d'ici 1 heure c'est fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 février 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 février 2006 impressionnant est un bien grand mot pour des pluies faibles a modérées! On doit cependant etre proche de 15mm localement en région parisienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 impressionnant est un bien grand mot pour des pluies faibles a modérées! On doit cependant etre proche de 15mm localement en région parisienne. Les pluies sont peut etre faibles a modérées chez toi , mais ici on est à 5 mm/h , ce sont des pluies soutenues et fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 février 2006 Il n' y a plus beaucoup de reserves à l'ESt . Si le front ondule sur l'IDF ok ça peut encore durer sinon d'ici 1 heure c'est fini. Justement le front stagne complétement et se réalimente systématiquement . En memes temps, les précip prennent des directions super variées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 février 2006 Ici ça s'est intensifié depuis peu, on peut parler de pluies modérées 2 mm supplémentaires depuis ma dernière obs 10.6 mm actu pour ce jour pression en hausse: 994.7 hpa T° rigoureusement stable à 5.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 19 février 2006 Et sa tombe et sa tombe..9mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 février 2006 Ca tombe toujours modérément ac de bonnes intensités par moment et la gouttière qui ruisselle bien... Mais d'ici 30min ce sera fini je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 février 2006 Ca tombe toujours modérément ac de bonnes intensités par moment et la gouttière qui ruisselle bien... Mais d'ici 30min ce sera fini je pense. Non pas du tout, ca se réalimente à l'arrière, je l'ai déja dis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Non pas du tout, ca se réalimente à l'arrière, je l'ai déja dis ! T'a pas la science infuse non plus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.5 mm , et toujours des pluies fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2006 Pluie abondante en cours avec 17 mn dans le pluvio et 5.8 au Themo. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 février 2006 Ciel couvert mais sec et 6.6°C. Journée bien calme ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés