Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps très hivernal aux USA


twister38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Arff quel suplice ces photos default_rolleyes.gif ici pour l'instant c'est l'hivers le moins neigeux depuis 2002/2003.. default_blink.png

Tu veux dire depuis 2004-05 ?philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah c'est pareil que nous l'année dernière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on avait un hiver doux jusqu'à début février avant une belle vague de froid et plein de neige en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

mais non, eux ils ont soit des hiver froid et neigeux, soit des hiver doux mais quand meme pas mal neigeux a un moment donné (comme cet hiver).

Nous en idf si on a des hivers doux (je parle d'un flux d'ouest car l'hiver dernier n'avait pas été si doux que ca par rapport a ceux des années 90), c'est NADA pour la neige et si on a des hiver froid ce n'est meme pas encore gagné pour la neige default_crying.gif (cf notre hiver actuel). Quel climat passionant ils ont mais quel climat ch**** on a default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein d'images de New York

La même chose à Paris, alerte noire et dissolution de l'assemblée nationale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ferait du bien pour notre gouvernement, une bonne tempête de neige, y'a rien de mieux pour changer de politique, mais je parle peut être trop vite en besogne??? default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La France, pays de l'imobilisme, tant au niveau de la politique qu'au niveau du temps qu'il fait vous trouvez pas???

C'est souvent dans des conditions climatiques difficiles que les gens à mon avis se rapprochent et ou l'on sent une véritable solidarité, j'ai toujours adoré des temps extrêmes aussi pour celà....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca ferait du bien pour notre gouvernement, une bonne tempête de neige, y'a rien de mieux pour changer de politique, mais je parle peut être trop vite en besogne??? default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La France, pays de l'imobilisme, tant au niveau de la politique qu'au niveau du temps qu'il fait vous trouvez pas???

C'est souvent dans des conditions climatiques difficiles que les gens à mon avis se rapprochent et ou l'on sent une véritable solidarité, j'ai toujours adoré des temps extrêmes aussi pour celà....

C'est ce que l'on a pu voir a la Nouvelle Orleans !, quelques semaines plus tard visite guide du "Zoo" pour40 dolars la viste.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tout à fait vrai ! et dire que l'imobilisme est tel que l'on nous construit des centrales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dire qu'il a fallu la tempete de 99 pour que le français moyen s'affole un peu ! mais il oubli trop vite.. bcp trop vite j'aurrais aimé moi aussi une meilleure offensive de l'hivers afine de faire avancer les mentalité mais mère nature n'a pas dit son dernier mot il reste mars et avril... pas sans surprises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'autres images sur le topic de ce forum espagnol default_blink.png

http://www.cazatormentas.net/foro/index.php?topic=6304.0

J'aime bien celle là avec le front de chasses-neige sur l'autoroute :

http://www.cazatormentas.net/foro/index.ph...0;id=4960;image

Pas moyen de voir la photo avec les chasses-neige... Ca ne marche pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pas moyen de voir la photo avec les chasses-neige... Ca ne marche pas!

Oui il faut être inscrit sur le forum pour pouvoir y accéder. Si tu veux la voir va dans la rubrique actualité d'infoclimat, il y a un lien vers le diaporama du New York Times:

http://www.nytimes.com/slideshow/2006/02/1...LIDESHOW_1.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

On notera que les New Yorkais n'ont pas l'air de fermer les parcs alors qu'à Paris, tous les parcs ferment dès qu'il y a 0,5 cm de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On notera que les New Yorkais n'ont pas l'air de fermer les parcs alors qu'à Paris, tous les parcs ferment dès qu'il y a 0,5 cm de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne remarque

Honte au maire de Paris de fermer les parcs à la moindre manifestation climatique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

atmosphère, comment peux-tu dire que le(s) climat(s) français n'est pas interressant ???! chez-toi peut-être, mais cesse de généraliser... viens habiter en RA, tu ne pourras plus dire ça ! d'autre part, il ne faut pas étendre un évènement ponctuel (une tempête de neige ) à un niveau de généralité inadéquat ! il y a aussi au canada et aux USA de très longues périodes de temps inintéressant, mou, doux, etc...( selon ce que chacun met derrière ce terme ) et certes, les évènements qui s'y produisent sont généralement plus extrêmes qu'ici du fait de la géographie, nous n'avons pas énormément de choses à leur envier (30 à 60 cm en vallée du rhône, 1 m en aveyron, RA sous de forts épisodes neigeux depuis fin novembre , un record de froid le 30 décembre, des tempêtes, etc...) ! va habiter au sahara, là ce sera plat comme climat ! tu es peut-être passé au travers de évènements remarquables cet hiver, soit ! mais nous sommes au carrefour d'influences climatiques très contrastées, et nôtre climat n'en est que plus intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien vivre aux USA, mais j'hésite entre le CANADA et les USA que me conseillez vous???

La oui, le climat est super pas comme en France.... default_flowers.gif

Bah au fond tu sais c'est un peu comme chez toi.

Ils ont une bonne dose de neige sur New-York, mais tout janvier et tout décembre ils avaient 10/15° default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est vrai que notre climat est génial, particulièrement dans ma région (un peu de pub ne fait pas de mal lol), mais ne nous voilons pas la face, pour les amateurs de conditions extrêmes les USA sont une vraie terre de bénédiction car ils sont quand même bien plus sujet que nous aux phénomènes extrêmes de toutes sortes (j'ai l'impression de voir tous les ans au moin une fois les USA soumis à une tempête de neige),cyclones tornades, blizarres et j'en passe. Pour ma part ma ville révée pour le climat serait Chicago avec ses étés plutôt chaud et ses hivers bien rudes. Désolé pour le petit HS.

Pour en revenir au sujet, le retour de t° hivernales va faire son apparition dans très peu de temps sur un grand quart nord est des USA après le passage d'un belle dépression qui risque de produire encore de fortes chutes de neige dans la zone de fort conflits entre masse d'air glaciale et masse d'air bien douce.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitant des conditions hivernale exceptionnelles, un journaliste américain de la CBS news a osé tenter la faire à Roland Emmerich réalisateur de "le jour d'après". je cite :

" -Avez-vous pensez au jour d'après 2 et profiter de ces circonstances pour vous aider à le réaliser ?" Emmerich a répondu :

" -Non, car je pense que si je devais faire le 2, il s'agirait plutôt d'un gigantesque tremblement de terre car reparler de neige n'aurait plus aucun intérêt. J'attendrai donc que la faille de San Andréas se réveille et espérer qu' il me reste suffisamment de personnel et de matériel pour terminer mon film..." default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atmosphère, comment peux-tu dire que le(s) climat(s) français n'est pas interressant ???! chez-toi peut-être, mais cesse de généraliser... viens habiter en RA, tu ne pourras plus dire ça ! d'autre part, il ne faut pas étendre un évènement ponctuel (une tempête de neige ) à un niveau de généralité inadéquat ! il y a aussi au canada et aux USA de très longues périodes de temps inintéressant, mou, doux, etc...( selon ce que chacun met derrière ce terme ) et certes, les évènements qui s'y produisent sont généralement plus extrêmes qu'ici du fait de la géographie, nous n'avons pas énormément de choses à leur envier (30 à 60 cm en vallée du rhône, 1 m en aveyron, RA sous de forts épisodes neigeux depuis fin novembre , un record de froid le 30 décembre, des tempêtes, etc...) ! va habiter au sahara, là ce sera plat comme climat ! tu es peut-être passé au travers de évènements remarquables cet hiver, soit ! mais nous sommes au carrefour d'influences climatiques très contrastées, et nôtre climat n'en est que plus intéressant !

Je ne généralise pas... default_w00t.gif cet hiver, quand il y'a eu la big vague de froid Russe, je ne m'explique toujours pas pourquoi la France n'a pas été touché alors que tous les pays de l'Europe presque ont eu cette vague de froid exceptionnelle...

Quant à la vague de froid de fin Décembre, elle aurait été interessante si elle ne s'était pas arrêtée prématurément avec un mois de Janvier qui fut mou et anticyclonique. D'ailleur beaucoup de personne ont protestés car il y'avait toujours ce fichu anticyclone, je suis pas le seul à le faire remarquer.

Il a fait froid certe dans le nord est du côté de Strasbourg particulièrement, mais sur les autres régions de France, c'était pas vraiment top à part de bonnes gelées matinales, c'est vrai qu'il fait plus froid par rapport aux années de référence, mais les big vagues de froids se trouvent principalement au Québec, en Russie, mais très rarement en France (1956 par exemple, hiver 1962, 1985....).

En ce moment, ça va, il y'a un peu d'agitation heureusement, et pourvu que ça dure, mais le retour du printemps se fait remarquer en ce moment, aujourd'hui, j'ai eu 17.1°C, journée la plus douce par rapport à cette année....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas fait si froid que ça dans le NE, même à Strasbourg : les T y ont été nettement déficitaire surtout en janvier mais pas de gelée très sévère, les Tn sont toujours restées largement au dessus de -15°C, ce qui n'a pas été le cas dans le centre-est où là, il a fait bien froid en effet.

La "big vague de froid" a épargné tout l'ouest du continent, de Lisbonne à Copenhague ou Bergen et de Milan à Glasgow, ce qui finalement est assez classique comme situation. Mais il est vrai que cette vague de froid était d'une intensité peu commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer le climat français et celui des USA n'est pas possible il y a une différence d'echelle évidente...les USA sont plus vaste que l'Europe...

Comparez le temps cet hiver en Europe et le celui aux USA je peux vous dire qu'on a quand même fait trés fort (puissantes tempêtes en Norvèges, vagues de froid trés intenses en Europe de l'Est, fortes chutes de neiges en Allemagne Italie, secheresse en France..) bref comparons ce qui est comparable..

La France c'est 550000km² (plus petit que le Texas) va me trouver un Etat US avec autant de particularismes climatiques a une echelle aussi réduite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Impressionnante en tout cas cette image satelitte, c'est ce qui s'appelle une dépression bien organisée et qui ressemble fortement à un cyclone! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ca m'énerve d'entendre dire que, oui, le climat de la France est formidable, génial, changeant....Pffui, ces derniers jours, oui, je veux bien, mais prenez le mois de janvier dans le coin (NO de la France), ca a été plus que ch****! Chez nous, c'est 2 jours sympas pour 3 semaines de m****, et encore...

Tenez, par exemple, aujourd'hui, une dep s'est creusée sur le Nord des States, pour donner une tempète de neige...et comble du comble, elle s'est accompagnée d'orages intenses malgré le froid sur le Wisconsin, l'Illinois, le Michigan...

http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/NWATL/IR4/20.jpg

On voit bien la masse orageuse (on dirait un MCS default_blink.png en plein mois de fevrier!)

et 3000 impacts en 2 heures sur ces mêmes Etats...

https://thunderstorm.vaisala.com/tux/jsp/ex...er/explorer.jsp

Le jour où on aura ca en France....

Effectivement, la comparaison est inutile...

Déjà tu déforme pas mes propos! j'ai parlé de climats différents sur un petit territoire qu'est la France....moi aussi j'ai eu un hiver trés ch**** ici mais si tu regarde les USA a leur echelle par rapport a ta Bretagne c'est sur que tu trouveras tjrs plus agité mieux etc...j'ai juste comparer le temps en Europe cet hiver avec celui des USA ce qui est une echelle bcp plus pertinente!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CANADA - La région connaît sa pire tempête de la saison

SAGUENAY LAC ST JEAN, mise à jour le vendredi 17 février 2006, 9 h 20 .

(archives)

Selon Environnement Canada, la situation risque de s'aggraver au cours de la journée. On prévoit 15 centimètres de neige supplémentaires et de la poudrerie soulevée par des rafales de 30 à 60 km/h. Le vent pourrait même atteindre 90 km/h durant la soirée.

Les cours sont suspendus dans toutes les écoles primaires et secondaires de la région, y compris celles du réseau privé. Cependant, les services de garde scolaire sont accessibles dans les établissements des quatre commissions scolaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Par contre, les cours sont maintenus dans les centres de formation professionnelle, à l'Université du Québec à Chicoutimi et dans tous les cégeps, sauf celui de Saint-Félicien où les cours sont là aussi suspendus.

Sur les routes, la circulation est paralysée dans le triangle formé par les municipalités d'Alma, d'Hébertville et de Saint-Bruno. La Sûreté du Québec a fermé tôt ce matin la route 170 et le rang 6 à Saint-Bruno, à cause des fortes rafales qui rendent la visibilité complètement nulle.

On a cependant rouvert les routes 169 et la 170 entre Métabetchouan, Hébertville et Saint-Gédéon.

Les policiers signalent plusieurs accrochages et sorties de route, mais aucun accident majeur. Le plus sérieux des événements s'est produit tôt ce matin dans la réserve faunique des Laurentides. Une déneigeuse est entrée en collision avec une camionnette. Personne n'a été blessé.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec a entrepris des recherches à Chibougamau afin de retrouver un motoneigiste qui est porté disparu depuis jeudi soir. Il s'agit d'un homme de Chibougamau qui étrennait une nouvelle motoneige.

Source : http://radio-canada.ca/regions/saguenay-la...hivernale.shtml

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CANADA - La tempête cause des problèmes partout

CARAMBOLAGE, PANNE DE COURANT, FORT VENT

Le vendredi 17 février 2006

Le Soleil et Presse Canadienne

La neige, le grésil et les forts vents causent beaucoup de problèmes aux automobilistes aujourd’hui. Dans la région de Québec, ce matin, les écoles ont été fermées pour la journée. Des routes ont été fermées, la visibilité était médiocre en plusieurs endroits et bien des routes étaient non recommandables.

Près de 15 000 clients d'Hydro-Québec sont privés de courant pour les secteurs de la Capitale-Nationale (4900) et Chaudières-Appalaches. La porte-parole Claire Trépanier note que la situation se détériore depuis que les vents violents se sont mis de la partie, vers 14h.

Au cours des dernières heures, les policiers ont été fort occupés par des accrochages et une dizaine de carambolages dans la région de la Capitale. Un premier s’est produit sur l’autoroute 20 et un deuxième est survenu au début de l’après-midi sur l’autoroute Laurentienne près de la sortie Soumande. Les routes de la région sont enneigées, la chaussée est glissante et la visibilité est nulle à plusieurs endroits.

Un carambolage majeur impliquant entre 50 et 60 véhicules est survenu vers 14 h, sur l'autoroute 40, près de l'Assomption, à l'est de Montréal.

Selon la Sûreté du Québec, plusieurs véhicules sont empilés les uns sur les autres. Des témoins affirment qu'il y aurait des morts et, à tout le moins, de nombreux blessés. Des dizaines d'ambulances ont été dépêchées sur les lieux.

Un train de marchandise a aussi déraillé dans la région métropolitaine à cause de la tempête.

En Ontario, un important carambolage survenu après-midi sur l'autoroute 417, à l'est d'Ottawa, a fait au moins trois morts et un nombre indéterminé de blessés.

Environnement Canada maintenait ses alertes de tempête hivernale et de vent violent en début d’après-midi.

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20060217.../5025/CPDMINUTE

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CANADA - Neige, verglas et chute de température

Mise à jour le vendredi 17 février 2006, 12 h 12 .

L'hiver québécois fait de nouveaux caprices alors que la pluie verglaçante a relayé la neige dans le ciel du Québec. Ce mélange de précipitations sera aggravé par une chute brutale des températures. Le mercure, qui était à 6 degrés Celsius en début de journée, tombera d'une vingtaine de degrés.

Ces conditions météorologiques entraînent des conditions routières difficiles. Les accumulations d'eau rendent la circulation difficile dans les rues de Montréal tant pour les automobilistes que pour les piétons.

Sur l'autoroute 40 au kilomètre 116 à la hauteur de l'Assomption, un carambolage impliquant une soixantaine de voitures a fait au moins un mort. Un autre carambolage a aussi été rapporté sur l'autoroute 25 Nord dans les environs de Mascouche. Il y a également eu des carambolages sur l'autoroute 15 à la hauteur de Mirabel.

Un automobiliste de 46 ans a succombé à ses blessures au cours de la nuit. L'automobiliste est entré en collision avec un camion-citerne rue Notre-Dame dans l'est de Montréal.

L'autoroute 40 ouest est fermée à la hauteur de la rue Christophe-Colomb parce que des fenêtres d'un édifice voisin ont éclaté et que du verre a été répandu sur la chaussée.

Transport Québec a, par ailleurs, perdu le contrôle de ses panneaux électroniques de signalisation sur l'autoroute 40 à Montréal à cause du vent.

Plusieurs routes et écoles ont été fermées dans les Laurentides et Lanaudière, des vols vers l'est du Québec et les États-Unis ont été annulés.

Les vents qui soufflent de 60 km/h à 90 km/h en ajoutent à cette température particulière et causent des pannes d'électricité. Quelque 13 547 abonnés d'Hydro-Québec sont privés d'électricité sur l'ensemble du territoire. La région des Laurentides est la plus touchée par les pannes avec 5298 abonnés privés d'électricité; il y en a 2365 en Montérégie et 1060 à Montréal.

Source : http://radio-canada.ca/regions/Montreal/20...ectricite.shtml

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Thib91 comparer le climat de la France par rapport aux USA se serait comme comparer une piscine par rapport a un verre d'eau.

Mais on peut comparer l'Europe au USA là c'est déjà plus réel comme superficie et en Europe les phénomènes violents ont eu lieu cet hiver, l'Europe a aussi bien plus de variété de climat que les USA.

Donc franchement le climat est certainement plus changeant en Europe qu'au USA.

La présence de la Méditerranée est primordiale là dedans.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...