Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température se stabilise légèrement au dessus du point de congélation il fait autour de0/0.5°C brouillard de plus en plus dense.

NB: journée trés polluée sur la RP cette photo de Cyril94 illustre bien le temps a Paris aujourd'hui avec un mélange de brume et de pollution une sorte de smog dégeu default_flowers.gif avant l'arrivé des stratus et brouillards!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En effet le vent nul de la nuit dernière et le ciel clair sont a l'origine de cette pollution, doublée de brume aussi.

Vent un peu plus présent ce soir.

Tx proche de 7°C sur Paris ou les Yvelines, un peu moins ailleurs en IDF.

Math tu rale un peu trop je trouve...Ce beau temps pas trop froid est plutot agréable!

En effet le vent nul de la nuit dernière et le ciel clair sont a l'origine de cette pollution, doublée de brume aussi.

Vent un peu plus présent ce soir.

Tx proche de 7°C sur Paris ou les Yvelines, un peu moins ailleurs en IDF.

Math tu rale un peu trop je trouve...Ce beau temps pas trop froid est plutot agréable!

lol je rale pas, meme si on peut le croire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la meteo est ce qu'elle est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je trouve juste souvant qu'il y a pas mal d'evenements bizarre, mais qui doivent s'expliquer toujours.

j'etais par exemple etonné de la hausse de 12° aujourd'hui a montousris. Et qu'aussi mes Tx ne sont pas aussi haute que les autres stations, que montsouris est passé de 5.6° a 16 à 1° à 17h.... default_blink.png (desolé si je parait raler).

Sinon oui très belle brume polluée en RP aujourd'hui (enfin très belle, c'est un peu fort, très puant plutot lol). Sinon chez moi le ciel est encore bien dégagé et la T° baisse bien 1.7° actu.

Vous pensez que les nuages bas vont venir demain en idf?? si oui les Tx pourraient etre très basse non? plus basse que prevus?? a suivre.

a partir de maintenant je mettrais default_flowers.gif a la place de default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol je rale pas, meme si on peut le croire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la meteo est ce qu'elle est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je trouve juste souvant qu'il y a pas mal d'evenements bizarre, mais qui doivent s'expliquer toujours.

j'etais par exemple etonné de la hausse de 12° aujourd'hui a montousris. Et qu'aussi mes Tx ne sont pas aussi haute que les autres stations, que montsouris est passé de 5.6° a 16 à 1° à 17h.... default_blink.png (desolé si je parait raler).

Sinon oui très belle brume polluée en RP aujourd'hui (enfin très belle, c'est un peu fort, très puant plutot lol). Sinon chez moi le ciel est encore bien dégagé et la T° baisse bien 1.7° actu.

Vous pensez que les nuages bas vont venir demain en idf?? si oui les Tx pourraient etre très basse non? plus basse que prevus?? a suivre.

a partir de maintenant je mettrais default_flowers.gif a la place de default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages sont déjà la math ou plutôt les brouillards brouillard givrant a l'heure actuelle a Orly, Velizy..ici brouillard température 0°C brouillard.. pour Montsouris la baisse de 5°C en 1 heure cela est sans doute du a l'aarivé des stratus par le Sud j'ai observé la même chose ici on est passé de 6°C environ a 1°C.

C'est à n'y rien comprendre .

Hier , avec une atmosphere moins polluée , l'effet urbain était maximal et la T n'a que tres peu baissé en soirée .

Resultat : -0.6° de tn et 6.0° de tx , l'absence de vent et le soleil ont d'ailleurs formés une detestable brume de pollution .

Ce soir le vent est un tout petit peu plus fort , il reste tres faible , mais adieu l'effet urbain et bonjour chute record de temperature ce soir !

Montsouris :

16 h :5.6°

18 h :1.0°

Republique :

http://www.meteo-paris.com/pages/iledefrance/parisdirect.htm

Baisse vertigineuse , perte de 2°5 par heure , c'est rarissime à Paris intramuros !

16h : 7.3°

17h : 4.8°

J'ai jamais vu ca la bas !

Ici c'est pareil , ca chute , il fait 1.1° seulement actuellement !

On aura une belle gelée blanche demain matin !

16h : 5.9°

17h : 4.6°

18h : 2.7°

19h : 1.7°

19h30 : 1.1°

Et le vent est quasi nul !

Je n'y comprends rien !

Et je crois ne jamais avoir vu de telles chutes en hiver par vent quasi nul !

Quelqu'un a une explication ????

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà baisse très lentement ce soir à cause du brouillard et des nuages bas. tactu de -0.8°C

Posté(e)

math, 12°C d'ampltide a montsouris aujourd'hui?? Plutot 8°C

De plus la baisse de 5°C a montsouris s'est produit sur 2h et non 1h (il manque une heure sur les relevés).

Ba Antoine, la nuit dernière, le vent était nul , ce soir, il est faible mais bien présent (11kmh en moyenne a montsouris). De plus l'humidité est plus importante avec les nuages bas, ce qui atténue également un peu l'effet urbain.

0°C actu ici, ça caille vraiment dehors!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

temps plus brumeux ce soir et -0,8°actu

toujours la meme situation dans mon jardin ce soir

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=12589

Doit-on considerer neige au sol dans ce genre de configuration ?? default_blush.png

0°9 , 83% Hr ; un petit brouillard se forme .

Le vent n'explique pas tout , car il est vraiment faible , rafale max à 15 km/h .

L'humidité non plus elle est a peine plus élevée qu'hier .

Avec plus d'humidité et plus de vent , on a pas des baisses pareilles .

Il nous manque un parametre pour l'effet urbain que nous n'avons pas saisi .

La composition de l'atmosphere doit surement jouer , quelqu'un en sait plus ?

math, 12°C d'ampltide a montsouris aujourd'hui?? Plutot 8°C

De plus la baisse de 5°C a montsouris s'est produit sur 2h et non 1h (il manque une heure sur les relevés).

Ba Antoine, la nuit dernière, le vent était nul , ce soir, il est faible mais bien présent (11kmh en moyenne a montsouris). De plus l'humidité est plus importante avec les nuages bas, ce qui atténue également un peu l'effet urbain.

0°C actu ici, ça caille vraiment dehors!

oups je voulais dire le bourget 13.2° d'amplitude : Tn -7.1° et Tx 6.1° default_blush.png

sinon bizarre dans le 91 vous avez déjà des nuages bas?? ici il y a un peu de brume, mais on voit bien les etoiles encore, et la T° baisse bien mais pas au meme point que vous malgré tout (encore bizarre ce truc, vous avez plus froid dans le sud de l'idf avec des nuages??), actu 1.2°.

c'est dingue je decouvre des trucs tous les jours, de la neige qui resiste avec des Tx de 12° dans le 38 (cf photolive), chez nous en idf il fait +2° et on a plus rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici les nuages bas sont arrivés d'un coup, en 5 mn on est passé du plein soleil au ciel plombé et par moments très bas, la t° a également dégringolé: -0.6°C actu dans une ambiance très humide.

L'amplitude va à nouveau devenir plus faible entre Paris et banlieue cette nuit si les brouillards persistent...

J'en ai parlé plus haut, voici quelques photos prises cet a.m entre 14 et 15h à Fleury-Mérogis :

Glace suffisamment épaisse sur une bonne moitié de l'étang pour qu'on puisse marcher dessus :

1erfvrier2006parcdelagreffire0.jpg

Le mec de gauche ne s'est pas vautré, il fait des pompes pour impressionner ses potes... default_w00t.gif (banlieue, quand tu nous tiens... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

1erfvrier2006parcdelagreffire0.jpg

Evidemment l'accès au parc était fermé en raison de la glace, heureusement qu'il y a plein de trous dans les grillages... default_blush.png

1erfvrier2006parcdelagreffire1.jpg

a+

Ici les nuages bas sont arrivés d'un coup, en 5 mn on est passé du plein soleil au ciel plombé et par moments très bas, la t° a également dégringolé: -0.6°C actu dans une ambiance très humide.

L'amplitude va à nouveau devenir plus faible entre Paris et banlieue cette nuit si les brouillards persistent...

J'en ai parlé plus haut, voici quelques photos prises cet a.m entre 14 et 15h à Fleury-Mérogis :

Glace suffisamment épaisse sur une bonne moitié de l'étang pour qu'on puisse marcher dessus :

http://img380.imageshack.us/img380/3492/1e...lagreffire0.jpg

Le mec de gauche ne s'est pas vautré, il fait des pompes pour impressionner ses potes... default_w00t.gif (banlieue, quand tu nous tiens... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://img83.imageshack.us/img83/3492/1erf...lagreffire0.jpg

Evidemment l'accès au parc était fermé en raison de la glace, heureusement qu'il y a plein de trous dans les grillages... default_blush.png

http://img83.imageshack.us/img83/9612/1erf...lagreffire1.jpg

a+

Serieusement c'est dingue que la glace soit assez epaisse , comment ca se fait ??????

Avec des tx pareilles !

C'est mon reve moi de marcher sur la glace !

- Message modéré : merci de tenir votre langage -

lol antoine, va chez paparazzi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ta pas essayé de marche sur ton pluvio remplis d'eau glacé?? default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu aurais marché sur la glace.

Sinon la vache default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> paparazzi je n'aurais pas pensé que la glace serais si epaisse. Tu as essyé d'y marcher toi?? Aujourd'hui j'ai ete en foret ce midi et bien l'etang etait gelé, mais je ne me serais pas encor essayé de marche dessu default_blush.png il restait aussi des plaques de neiges du 27/01 ici ou la.

actu 1° ciel degagé.....

Impressionnant j'aurais pas pensé que la glace était si épaisse, demain j'irais faire un tour au lac pas loin de chez moi pour voir si je peux marcher dessus. Sinon ici les nuages bas sont là depuis 17h environ, et après une baisse rapide les températures stagne un peu, actu 0.4°.

lool paparazzi default_blush.png sa me fait penser a moi il y a quelques années default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> jouer au foot sur les lacs gelées pendant l'hivers 1996/1997.

Sinon j'ai vu les étangs gelées (lacs de viry grigny sont presques totalemnt couvert de glace ceux du port aux cerises aussi) mais je suis étonné que la glace soit aussi épaisse..il faut dire que l'étang est petit dans une espèce de creux donc l'air froid doit bien s'accumuler dès le coucher du soleil!

Au fait babe concernant la neige au sol je ne pense pas que cela puisse etre comptabilisé..a mon avis il faut que la neige couvre le sol de manière plus continue et stt plus épaisse.

Renseigne toi sur le site de MF?

lool paparazzi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa me fait penser a moi il y a quelques années default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jouer au foot sur les lacs gelées pendant l'hivers 1996/1997.

Sinon j'ai vu les étangs gelées (lacs de viry grigny sont presques totalemnt couvert de glace ceux du port aux cerises aussi) mais je suis étonné que la glace soit aussi épaisse..il faut dire que l'étang est petit dans une espèce de creux donc l'air froid doit bien s'accumuler dès le coucher du soleil!

Au fait babe concernant la neige au sol je ne pense pas que cela puisse etre comptabilisé..a mon avis il faut que la neige couvre le sol de manière plus continue et stt plus épaisse.

Renseigne toi sur le site de MF?

Ce n'est pas moi qui posait la question, c'est pouicpouet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je suis dans le meme cas que lui, meme si les 6.1° C de cet aprem on encore bien affaiblis les traces restantes default_w00t.gif .

Au faite, figurez vous que je n'ai toujours pas de brouillard mais un ciel clair mais très brumeux au loin .

Température actu : -1.7° C default_blush.png

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

temps plus brumeux ce soir et -0,8°actu

toujours la meme situation dans mon jardin ce soir

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=12589

Doit-on considerer neige au sol dans ce genre de configuration ?? default_blush.png

oui de minces résidus de neige de jeudi soir sont encore visibles près de plaisir ,à cela s'ajoute les couches de givres qui pour celles restées à l'ombre, en journée n'ont pas fondus ; brouillards givrants à craindre cette nuit

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ca y est ! le brouillard est là...

4 jours avec soleil et froidure le matin ! Ca fait du bien au moral ! Pour finir de me gonfler à bloc il ne manque plus que de la neige ou à défaut de la pluie histoire d'arrser la terre bien seche...

Posté(e)

Le vent faiblit a nouveau.. il n'aura pas duré très longtemps, et a juste marqué la transition ciel bleu-nuages bas.

(petites rafales a 22Kmh a montsouris tout a l'heure, hier soir les rafales étaient de 7kmh!).

L'effet urbain est moins fort (mais normal cependant avec 1°C d'écart entre montsouris, et la banlieue), en raison de l'arivée de brume et de brouillard, qui ont tendance a davantage brasser l'air.

les différences pourraient s'accroitre un peu en cours de nuit si le vent demeure aussi faible, mais moins qu'hier de toute facon, en raison du ciel couvert, qui limite la chute des tempé en campagne.

pour revenir au Bourget, cette station, en moyenne banlieue, m'étonnera toujours avec ces Tn extreme (-7°C ce matin! soit moins que toutes les stations, meme plus rurales, alentours)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...