Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi chutes de neige sur l'ensemble du pays


olivierchampagne
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

près de 10 cm ici aussi avec 12-13 par endroit dans l'ouest du 49! default_flowers.gifdefault_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

10 cm en plaine toulousaine......15 à 20 sur les premières hauteurs ....

80 cm à Rodez , du jamais vu !

On attend une nouvelle offensive cette nuit qui devrait ramener une dizaine de cm !

ENORME

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

40 voire 45cms de neige côté Sud et jusqu'à 50-60cms au versant Nord default_dry.png :!: default_laugh.png . Du pas vue depuis 1970 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je suis en week-end depuis jeudi soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tralalalalère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

35 cm tombés cette nuit et dans la matinée. Actu pluie et neige mélées avec 0,8° sur le plateau du deves.

Au puy en velay 20cm ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Contrairement à ce que disaient certains, Saint-Etienne s'en sort très bien et ce fut quand meme un épisode remarquable (mais pas exeptionnel) avec 24cm chez moi à Sorbiers (5km au NE de Saint-Etienne). La couche est également d'à peu près 25cm sur toutes les communes du nord de l'agglomération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici en Alsace à 25km au nord de Strasbourg,il reste encore 8cm au sol voir plus des chutes de jeudi.La neige ne fond pas malgré le soleil grace aux temperatures négatives. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 cm de neige sur Guichen (petite ville du sud de Rennes), ça fais longtemps qu'on en avais pas eu autant. A présent, ce sont des pluies verglaçantes qui tombent.

Ca tombe bien! Je suis aussi à Guichen. Dans la journée, j'ai fait balade et pris des photos étant ajouté sur mon site : Neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca tombe bien! Je suis aussi à Guichen. Dans la journée, j'ai fait balade et pris des photos étant ajouté sur mon site : Neige.

Je suis dsl mais d'après les photos il y a 2 à 3 cm de neige mais jamais 6cm !

Après cela vient peut-être des photos mais cela semble gros tout de meme.

Cela me permet de faire un rappel : sur les forums d'infoclimat, tout comme dans la rubrique "observation temps calme" et "météoalerte" du site, nous fontionnons à base de confiance. Et quand on voit des données comme cela c'est dommage, cela fausse un peu le truc et incite les autres à eux aussi éxagérer leurs chutes de neige. Il est tombé 25cm chez moi, j'avais qu'à dire 35...

Simplement c'est dommage car on ne sait pas ou est la vérité. De plus j'ai vu que l'idée de construire une carte de France des cumuls de neige traversait l'esprit de certain : bonne initiative à condition que tout le monde y mette du sien (une fois de plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 cm sur Grenoble ce matin. Nous étions en limite puisqu'à Chambéry il n'y a rien !

Depuis le foehn est rentré en action et la couche a diminué rapidement dès le milieu de matinée. La limite pluie neige est remontée à 1000 m dans les Alpes et pourrait être encore plus haute dimanche (2000 m ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

8 cm à 10km à l'est de Sélestat dans la plaine d'Alsace

4à 6 cm à Strasbourg voire 10cm au nord de Strasbourg

la neige ne font pas !

les températures sont resté négatives

oui d'accord mais la neige n'est pas "fraiche",celle-ci est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi et la journée de jeudi.Depuis temps sec d'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qqun pourrait me dire cbien de quantité ya t-il vers les 300 metres d'altitude? pour un apercu global de la chose.. a bastia il fait actuellement 11° (voyez la difference) et il pleut avec un vent d'est de a peu pres 50 km/H. il neige sur les 1200 metres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me permet de faire un rappel : sur les forums d'infoclimat, tout comme dans la rubrique "observation temps calme" et "météoalerte" du site, nous fontionnons à base de confiance. Et quand on voit des données comme cela c'est dommage, cela fausse un peu le truc et incite les autres à eux aussi éxagérer leurs chutes de neige. Il est tombé 25cm chez moi, j'avais qu'à dire 35...

Pour ma part j'ai observé dans mon jardin à Albi 34 à 36 cm selon les endroits, avec une règle de 50 cm en plastique flexible, que j'ai insérée verticalement dans la neige, sans forcer ni exagérer la mesure. A noter que je n'habite pas en plein centre ville, mais à 5 km à l'est, ce qui pourrait expliquer la différence entre les épaisseurs mesurées par MF (et que je ne connais pas) et celle que j'ai mesurée mais qui est pourtant véridique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...