dudule Posté(e) 28 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 janvier 2006 près de 10 cm ici aussi avec 12-13 par endroit dans l'ouest du 49! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 28 janvier 2006 Aureville (31320) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 10 cm en plaine toulousaine......15 à 20 sur les premières hauteurs .... 80 cm à Rodez , du jamais vu ! On attend une nouvelle offensive cette nuit qui devrait ramener une dizaine de cm ! ENORME Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssebb Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 environ 5 cm sur Boussay (44) limitrophe du 85 et du 49, tombé dans la journée en continu de 10h à 17h environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Environ 5 cm ; St-Malo, littoral nord-est Bretagne. Lent dégel depuis une heure. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 28 janvier 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 28 janvier 2006 40 voire 45cms de neige côté Sud et jusqu'à 50-60cms au versant Nord :!: . Du pas vue depuis 1970 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je suis en week-end depuis jeudi soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tralalalalère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph35 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 6 cm de neige sur Guichen (petite ville du sud de Rennes), ça fais longtemps qu'on en avais pas eu autant. A présent, ce sont des pluies verglaçantes qui tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 30 cm ici dans le nord Ardèche. On pourrait effectivement en garder des traces un moment grâce aux inversions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 7 cm sont tombés ici. Bruines floconneuses en ce moment mais non verglaçantes. Tactu: -1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 janvier 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 7 cm dans le sud morbihan : ca fait longtemps que j'ai pas vu autant de poudreuse ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 janvier 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 35 cm tombés cette nuit et dans la matinée. Actu pluie et neige mélées avec 0,8° sur le plateau du deves. Au puy en velay 20cm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 1m15 à rodez à 19h. J'ai mis des photos sur photolive. La ville de Rodez est complètement bloqué et la dde attend une fraise pour déblayer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 janvier 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Contrairement à ce que disaient certains, Saint-Etienne s'en sort très bien et ce fut quand meme un épisode remarquable (mais pas exeptionnel) avec 24cm chez moi à Sorbiers (5km au NE de Saint-Etienne). La couche est également d'à peu près 25cm sur toutes les communes du nord de l'agglomération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici en Alsace à 25km au nord de Strasbourg,il reste encore 8cm au sol voir plus des chutes de jeudi.La neige ne fond pas malgré le soleil grace aux temperatures négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 28 janvier 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 5 cm à Epinal dans la nuit de mercredi à jeudi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 6 cm de neige sur Guichen (petite ville du sud de Rennes), ça fais longtemps qu'on en avais pas eu autant. A présent, ce sont des pluies verglaçantes qui tombent. Ca tombe bien! Je suis aussi à Guichen. Dans la journée, j'ai fait balade et pris des photos étant ajouté sur mon site : Neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wurm19 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 14cm ici à Limoges-87 (Centre-Ville) Chute en cours mais neige faible. T° autour de 0°. 25cm à Allassac-19 (15km au nord de Brive) Chute en cours. T° -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 janvier 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ca tombe bien! Je suis aussi à Guichen. Dans la journée, j'ai fait balade et pris des photos étant ajouté sur mon site : Neige. Je suis dsl mais d'après les photos il y a 2 à 3 cm de neige mais jamais 6cm ! Après cela vient peut-être des photos mais cela semble gros tout de meme. Cela me permet de faire un rappel : sur les forums d'infoclimat, tout comme dans la rubrique "observation temps calme" et "météoalerte" du site, nous fontionnons à base de confiance. Et quand on voit des données comme cela c'est dommage, cela fausse un peu le truc et incite les autres à eux aussi éxagérer leurs chutes de neige. Il est tombé 25cm chez moi, j'avais qu'à dire 35... Simplement c'est dommage car on ne sait pas ou est la vérité. De plus j'ai vu que l'idée de construire une carte de France des cumuls de neige traversait l'esprit de certain : bonne initiative à condition que tout le monde y mette du sien (une fois de plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleild'hiver Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Environs 25 cm sur l'est Dordogne, les chutes continues avec une tempé de -1,1°C :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 10 cm sur Grenoble ce matin. Nous étions en limite puisqu'à Chambéry il n'y a rien ! Depuis le foehn est rentré en action et la couche a diminué rapidement dès le milieu de matinée. La limite pluie neige est remontée à 1000 m dans les Alpes et pourrait être encore plus haute dimanche (2000 m ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 janvier 2006 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 janvier 2006 8 cm au lever du jour a beziers mais sa a fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 28 janvier 2006 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 28 janvier 2006 8 cm à 10km à l'est de Sélestat dans la plaine d'Alsace 4à 6 cm à Strasbourg voire 10cm au nord de Strasbourg la neige ne font pas ! les températures sont resté négatives oui d'accord mais la neige n'est pas "fraiche",celle-ci est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi et la journée de jeudi.Depuis temps sec d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 janvier 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 7 cm à coté de Bougres (dans le 18) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 qqun pourrait me dire cbien de quantité ya t-il vers les 300 metres d'altitude? pour un apercu global de la chose.. a bastia il fait actuellement 11° (voyez la difference) et il pleut avec un vent d'est de a peu pres 50 km/H. il neige sur les 1200 metres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Cela me permet de faire un rappel : sur les forums d'infoclimat, tout comme dans la rubrique "observation temps calme" et "météoalerte" du site, nous fontionnons à base de confiance. Et quand on voit des données comme cela c'est dommage, cela fausse un peu le truc et incite les autres à eux aussi éxagérer leurs chutes de neige. Il est tombé 25cm chez moi, j'avais qu'à dire 35... Pour ma part j'ai observé dans mon jardin à Albi 34 à 36 cm selon les endroits, avec une règle de 50 cm en plastique flexible, que j'ai insérée verticalement dans la neige, sans forcer ni exagérer la mesure. A noter que je n'habite pas en plein centre ville, mais à 5 km à l'est, ce qui pourrait expliquer la différence entre les épaisseurs mesurées par MF (et que je ne connais pas) et celle que j'ai mesurée mais qui est pourtant véridique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 29 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Il reste quelques traces tombées de jeudi soir sous une puissante averse . Par endroit encore 1 cm mais le soleil tape dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés