Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 J'habite pas très loin du Lauragais (ici il est tombé 8 cm, j'habite a l'ouest du lauragais mais pas sur une colline), je dirai qu'il est tombé environ 10cm de neige à l'ouest du lauragais et jusqu'à 15 cm vers l'est (bram). Plus on va vers l'est et plus les chutes ont été importantes. Merci beaucoup, on me disait 40cm de neige... bizarre tout ça. (famille lointaine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 31 janvier 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Merci beaucoup, on me disait 40cm de neige... bizarre tout ça. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (famille lointaine) Il a neigé 6cm a Toulouse et 10 cm a Carcassonne (relevés MF) . Impossible qu'il ait neigé 40 cm entre les deux. Ta famille éloignée doit être d'origine marseillaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Il a neigé 6cm a Toulouse et 10 cm a Carcassonne (relevés MF) . Impossible qu'il ait neigé 40 cm entre les deux. Ta famille éloignée doit être d'origine marseillaise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien y a t'il eu de neige a toulouse comme un peu tout le monde donne des valeurs assez differentes avec 6 cm, 10cm, 15cm... ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Combien y a t'il eu de neige a toulouse comme un peu tout le monde donne des valeurs assez differentes avec 6 cm, 10cm, 15cm... ? Williams 6 cms en bas de chez moi!toulouse ouest zone plate près de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 C'est clair, il n'a pas neigé uniformément partout sur l'agglomération toulousaine... Déjà, chez moi à Launaguet, en banlieue immédiate de Toulouse, mes parents m'ont dit qu'ils avaient eu entre 10 et 15cm selon les endroits plus ou moins exposés... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 31 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Et selon un article de MF, 6 cm à toulouse . Sachant qu'on annoncait 20 cm à la fin de l'épisode, c'est un petit flop des prévisions pour la région toulousaine non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 janvier 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Personnellement, à la Meteopole (Toulouse), j'ai mesuré 8cm samedi matin juste après la chute de neige. Après cela s'est tassé relativement rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Personnellement, à la Meteopole (Toulouse), j'ai mesuré 8cm samedi matin juste après la chute de neige. Après cela s'est tassé relativement rapidement... Voilà le souci en fait cela dépend réellement de l'heure à laquelle on a fait la mesure mais bon je pense pouvoir lire un repère sur un outil de mesure mêms si mon baromètre fait toujours la g****e /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Il a neigé 6cm a Toulouse et 10 cm a Carcassonne (relevés MF) . Impossible qu'il ait neigé 40 cm entre les deux. Ta famille éloignée doit être d'origine marseillaise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Loool, ils habitent en haut d'une colline aussi. Mais bon, je vois qu'ils ont bien exagéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAFNAF12 Posté(e) 1 février 2006 Partager Posté(e) 1 février 2006 Quelques photos de l'épisode neigeux en aveyron sur mon blog : http://neige-rodez-12.over-blog.org Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 février 2006 Partager Posté(e) 1 février 2006 Quelques photos de l'épisode neigeux en aveyron sur mon blog : http://neige-rodez-12.over-blog.org Pour avoir des idees vous avez aussi des photos de St Gaudens situé a 100 km de Toulouse où il est tombé 13-14 cm dans cette page http://la.climatologie.free.fr/image/photo4.htm Lors de cette vague de froid j'ai meme pu voir pour la 1ere fois des pinsons du nord des oiseaux qui descendent dans le sud ouest que rarement tout comme les jaseurs boreals. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 1 février 2006 Pour avoir des idees vous avez aussi des photos de St Gaudens situé a 100 km de Toulouse où il est tombé 13-14 cm dans cette page http://la.climatologie.free.fr/image/photo4.htm Lors de cette vague de froid j'ai meme pu voir pour la 1ere fois des pinsons du nord des oiseaux qui descendent dans le sud ouest que rarement tout comme les jaseurs boreals. Williams Il y avait un reportage au journal tv de TF1 ce soir dans lequel il était expliqué que les conditions froides en Allemagne/Pologne jusque dans l'Est de la France ont poussé ces oiseaux à migrer dans le SO alors que leur hivernage est normalement bien plus nordique (du côté de l'Alsace Lorraine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 février 2006 Partager Posté(e) 1 février 2006 Pas de photos de la ville rose blanchie ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 1 février 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 1 février 2006 Et selon un article de MF, 6 cm à toulouse . Sachant qu'on annoncait 20 cm à la fin de l'épisode, c'est un petit flop des prévisions pour la région toulousaine non ? Il a davantage neigé du côté Est de l'agglomération toulousaine que Ouest ...Toulouse-Blagnac se trouve à l'Ouest ... A Muret, au sud de Toulouse (20km), nous avons relevé 12cm au plus haut ... avant un tassement y compris pendant la poursuite des chûtes de neige en AM de samedi ... Je suis assez déçu des relevés MF, parce que 6cm ce n'est pas du tout représentatif de l'épisode, en moyenne, sur le Département ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés