Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Ouest

autan81
 Partager

Messages recommandés

J'habite pas très loin du Lauragais (ici il est tombé 8 cm, j'habite a l'ouest du lauragais mais pas sur une colline), je dirai qu'il est tombé environ 10cm de neige à l'ouest du lauragais et jusqu'à 15 cm vers l'est (bram). Plus on va vers l'est et plus les chutes ont été importantes.

Merci beaucoup, on me disait 40cm de neige... bizarre tout ça. default_mad.gif (famille lointaine)

• Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci beaucoup, on me disait 40cm de neige... bizarre tout ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (famille lointaine)

Il a neigé 6cm a Toulouse et 10 cm a Carcassonne (relevés MF) . Impossible qu'il ait neigé 40 cm entre les deux. Ta famille éloignée doit être d'origine marseillaise default_chris.gif

Il a neigé 6cm a Toulouse et 10 cm a Carcassonne (relevés MF) . Impossible qu'il ait neigé 40 cm entre les deux. Ta famille éloignée doit être d'origine marseillaise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien y a t'il eu de neige a toulouse comme un peu tout le monde donne des valeurs assez differentes avec 6 cm, 10cm, 15cm... ?

Williams

Combien y a t'il eu de neige a toulouse comme un peu tout le monde donne des valeurs assez differentes avec 6 cm, 10cm, 15cm... ?

Williams

6 cms en bas de chez moi!toulouse ouest zone plate près de MF

C'est clair, il n'a pas neigé uniformément partout sur l'agglomération toulousaine... Déjà, chez moi à Launaguet, en banlieue immédiate de Toulouse, mes parents m'ont dit qu'ils avaient eu entre 10 et 15cm selon les endroits plus ou moins exposés... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et selon un article de MF, 6 cm à toulouse .

Sachant qu'on annoncait 20 cm à la fin de l'épisode, c'est un petit flop des prévisions pour la région toulousaine non ?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Personnellement, à la Meteopole (Toulouse), j'ai mesuré 8cm samedi matin juste après la chute de neige. Après cela s'est tassé relativement rapidement...

Personnellement, à la Meteopole (Toulouse), j'ai mesuré 8cm samedi matin juste après la chute de neige. Après cela s'est tassé relativement rapidement...

Voilà le souci en fait cela dépend réellement de l'heure à laquelle on a fait la mesure mais bon je pense pouvoir lire un repère sur un outil de mesure mêms si mon baromètre fait toujours la g****e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a neigé 6cm a Toulouse et 10 cm a Carcassonne (relevés MF) . Impossible qu'il ait neigé 40 cm entre les deux. Ta famille éloignée doit être d'origine marseillaise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Loool, ils habitent en haut d'une colline aussi. Mais bon, je vois qu'ils ont bien exagéré.

Quelques photos de l'épisode neigeux en aveyron sur mon blog :

http://neige-rodez-12.over-blog.org

neige1-28-01-2006.jpg

neige-pano-29-01-06.jpg

Pour avoir des idees vous avez aussi des photos de St Gaudens situé a 100 km de Toulouse où il est tombé 13-14 cm dans cette page http://la.climatologie.free.fr/image/photo4.htm

Lors de cette vague de froid j'ai meme pu voir pour la 1ere fois des pinsons du nord des oiseaux qui descendent dans le sud ouest que rarement tout comme les jaseurs boreals.

Williams

neige1-28-01-2006.jpg

neige-pano-29-01-06.jpg

Pour avoir des idees vous avez aussi des photos de St Gaudens situé a 100 km de Toulouse où il est tombé 13-14 cm dans cette page http://la.climatologie.free.fr/image/photo4.htm

Lors de cette vague de froid j'ai meme pu voir pour la 1ere fois des pinsons du nord des oiseaux qui descendent dans le sud ouest que rarement tout comme les jaseurs boreals.

Williams

Il y avait un reportage au journal tv de TF1 ce soir dans lequel il était expliqué que les conditions froides en Allemagne/Pologne jusque dans l'Est de la France ont poussé ces oiseaux à migrer dans le SO alors que leur hivernage est normalement bien plus nordique (du côté de l'Alsace Lorraine).

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et selon un article de MF, 6 cm à toulouse .

Sachant qu'on annoncait 20 cm à la fin de l'épisode, c'est un petit flop des prévisions pour la région toulousaine non ?

Il a davantage neigé du côté Est de l'agglomération toulousaine que Ouest ...Toulouse-Blagnac se trouve à l'Ouest ...

A Muret, au sud de Toulouse (20km), nous avons relevé 12cm au plus haut ... avant un tassement y compris pendant la poursuite des chûtes de neige en AM de samedi ...

Je suis assez déçu des relevés MF, parce que 6cm ce n'est pas du tout représentatif de l'épisode,

en moyenne, sur le Département ...

Piloutop

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...