Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

kivouar
 Partager

Messages recommandés

Pensez aussi à regarder les webcams default_flowers.gif Rennes, Le Mans, Tours, Saint-Malo...

Ici ça tombe toujours avec des flocons qui grossissent parfois, et un petit vent faisant virevolter tout çà..

N'empêche : le climat océanique a encore frappé... default_innocent.gif

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige modérée continue. Tout est blanc à Quimperlé. 1cm environ. default_innocent.gif

neige aussi à Concarneau, elle commence seulement à tenir sur la chaussée alors que voitures, toît d'habitation, jardins, arbres... sont déjà recouverts et la température repart à la baisse avec -1°C contre 0,6 vers 13h30

Toujours pas de neige au Havre mais ça ne serait tarder, ça s'intensifie au sud de la Seine ! default_innocent.gif

Je vois pas comment il pourrait neiger au Havre sachant que la neige viens du SE il neige pas sur la Région parisienne ni sur l'Eure qi ce n'est quelques flocons...En tout cas je suis content pour la touraine Poitou 72..l'année dernière ce fut eux stt les cocus niveau neige default_flowers.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche isigny

la neige s'est arreter apres 4 heures de chutes faible a moderé mais petits flocon mais la couche n'ateint que 2cm !

reseaux secondaire dangereux verglas important ,neige glacé tassé

-1.1°c a 15h

a+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La couche dépasse largement les 5cm désormais, il neige de façon continue modérément. Ca fai vraiment bizarre de voir ça. Photos à venir en cours d'après-midi.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif 5 à 7 cm à Nantes actu ça tombe toujours aussi fortement et la couche grossi à vu d'oeil default_laugh.pngdefault_sorcerer.gif

Il sont gros comment les flocons? Il neige toujours aussi fort là?

Qd arrive le front le plus actif sur le 44?

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

il ne faut pas s'affoler l'alerte rouge est loin d'être lancé sur l'ile et vilaine! Le bordel sur les routes n'est pas dû au 5 ou10 cm mais au gens qui prennent leur voiture alors qu'on leur a dit que les routes étaient dangereuse...

Autrement ici la neige faiblie mais il semblerait qu'une ligne de forte intensité s'apprete à entrer sur l'ensemble de la bretagne!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici aussi de 5 à 10 cm selon les endroits, somptueux, il faisait -2.2°C quand je suis arrivé à 13h15 et tactu de -3.1°C. Les flocons deviennent énormes, quel bel hiver! default_sorcerer.gifdefault_whistling.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

william35

Si ca continue, vigilance ROUGE? (la région n'est pas habituée..)

t'exagere un peu bcp default_whistling.gifdefault_sorcerer.gif

le seuil de vigi rouge doit etre de 50 cm environ !

on en sera tres loin en ile et vilaine meme si c'est rare que il neige autant

y avait eu quand meme 12 cm dans le nord ile et vilaine fin novembre !

il faut rappeler que le rouge c'est pour des evenement exceptionels ! et pas des evenement assez rare

meme dans le sud peu habitué aussi, par endroit y a 40 cm et c'est pas pour ca que y avait vigi rouge !

a+

Ciel bien sombre sur Mont St Aignan mais, pas de neige(peut-être cette nuit ça serait bien)T° actu- 0,4°

La Tn de ce matin etait de -5,4°.Je crois que la T° ne depassera pas 0° aujourd'hui(chez moi evidemment).

De 5 à 8 cm par endroits à Rennes....Ca faisait très très longtemps......

...

SITUATION EXCEPTIONELLE...Si ca continue, vigilance ROUGE? (la région n'est pas habituée..)

oui, enfin, 30cm dans la région de Rennes ça correspond à une durée de retour de l'ordre de 20 ans:

27/02/2004 : 30cm à Rennes, 40cm à Caulnes (22), 50cm à Ploermel (56) (et on était en orange, peut-être à tord d'ailleurs.., c'était limite rouge!)

23/01/1986 : une bonne quinzaine de cm

21/02/1956 : 30cm à Rennes

donc 10cm.... pour l'instant, on va se contenter de l'orange. default_whistling.gif

Allons les ouetistes il faut garder son calme et la tête froide default_blush.png c'est qd même pas la chute de neige du siècle...alala ces temps de vaches maigre nous font perdre la tête a la moindre chute de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le coin de Fougères, un bon 7/8 cm et il ne neige plus (pour l'instant).

Il fait actuellement -0,9°C

Sinon, comme tu le disais Adriano, on a au 15 cm par endroit dans le secteur les 25 et 26 novembre. (4à à 50 dans le secteur de Ploermel en 2004.

@+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Allons les ouetistes il faut garder son calme et la tête froide c'est qd même pas la chute de neige du siècle...alala ces temps de vaches maigre nous font perdre la tête a la moindre chute de neige

C'est toi qui le dit, çà faisait quand même 10 ans qu'on avait pas eu de telles quantités! Entre 10 et 13 cm ici maintenant, c'est du délire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

vu que ça tombe sur sol parfaitement sec et soumis à des nuits froides, si la couche ne fait pas 20 cm, ça tient comme rarement. L'engouement peut bien se comprendre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Devant chez moi il y a bien 5 cm. Le 27-2-2004, il n'y avait peut-être pas autant à ce même endroit.

Ce à cause de flaques d'eau résiduelles ; alors sur des terrains rocheux et accidentés comme St-Servan on avait jusqu'à 10 cm.

Je suis peu sorti aujourd'hui, because petite forme, mais c'est déjà très plaisant à voir d'ici. default_blush.png

A +

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est le grand week-end du blanc dans l'Ouest !

15 cm de neige pour le prix de 5 ! des amateurs ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faites chauffer les APN svp, ce 28 janvier va rester gravé sur vos tablettes de l'ouest, en bonne place à côté de 1996 et autres fin janvier 2004... (sauf que là ça risque pas de rester 3 semaines au sol...) bon je vous plombe pas l'ambiance, bonne neige à tous, vous l'avez bien méritée ! default_blush.png

Bonjour à tous,

Ici dans le Nord-Finistère bonne chute de neige entre 13h et 16h environ (secteur Landerneau). Dans Landerneau, cela n'a pas tenu (température de 0.5°C actu, ça baisse !). Par contre j'ai pris ma voiture pour observer ce qu'il se passait sur les collines environnantes (150 m d'altitude !) et je n'ai pas été déçu avec 4-5 cm de neige dans les champs, des sapins blancs partout et - 2°C au thermo : bref un décor féérique à 5 minutes de chez moi : quel bonheur ! default_blush.png .

Pour ceux qui connaissent le coin (neige 29, max, kivouar et les autres que j'oublie), prenez votre voiture et à 15 minutes de Brest c'est le paradis blanc ! (secteur Pencran-Les Pâquerettes).

@+ et bonne neige à mes amis Ouestistes !

Philippe

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

la neige s'est renforcer depuis 30min c'est continue! La couche atteint maintenant 3 à 5 cm! Et il y a surtout ce vent de nord nord est qui souffle en continue

ah ca c'est la meilleur, il y a une congère qui se forme sur le rebord de la fenetre exposé au vent!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...