néoulous Posté(e) 11 janvier 2006 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Celui qui se lève (toujours) dès qu'il pressent qu'un flocon de neige risque de passer devant un lampadaire ! Celui qui attend avec impatience de pouvoir se rendre en montagne, dans son chalet, pour vivre des épisodes neigeux à en faire tomber le toit ! Celui qui se couche avec sa station météo sur le chevet pour pouvoir voir, à tout moment de la nuit la t qui descend ! Oooh moi qui pensait être un des seuls "vieux" a voir un tel comportement ! Je constate avec joie que je ne suis pas le seul. Au fait, moi je met l'alarme de tempé sur ma station météo quand la température descend sous un certain seuil la nuit : comme ça je ne rate rien... Si ça peut donner des idées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 janvier 2006 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Bon alors puisque manifestement il y a quelques ancêtres ici (dont moi) ... je vais dire quelque chose aux plus jeunes ! Profitez bien de la chance que vous avez de pouvoir communiquer avec les "frères météo" par internet. Car pour quelqu'un comme moi de 47 balais ... on a douvent dû composer seul avec son intérêt pour le ciel et ses caprices, pendant longtemps ! Les vagues de froid 85 et 87, par exemple, je les ai vécues seul ! Ca n'intéressait personne autour de moi ! Personne pour échanger, personne pour partager son exaltation ! Aujourd'hui, avec le net et ce formidable outil Infoclimat , c'est du vrai bonheur. Une vraie mine et surtout une vraie famille ! Actuellement, on patiente plus facilement en présence de ce janvier décevant, car on sait qu'on est beaucoup à être déçus. Ca n'a l'air de rien, mais c'est important croyez moi ! Sinon, dans la vie, grâce aux passions que l'on peut avoir ... on ne vieillit pas ... ou on ne grandit pas .. c'est selon ... Pour moi, c'est vrai pour le Foot, la Météo, la Montagne et bien d'autres choses encore ... Devant de la neige qui tombe ou un thermo qui plonge sous le zéro, je resterai toujours le Pilou que j'étais à 5 ans quand j'ai vu la neige pour la première fois. Un matin de gelée, je resterai encore le Pilou qui sortait de l'école en courant, à midi, pour aller tester l'épaisseur de la glace dans les flaques d'eau ... Je resterai aussi celui qui se roulait par plaisir dans les buissons recouverts de givre, le dimanche matin devant les yeux écarquillés des voisins ... Celui qui collait sur des cahiers des relevés de T dans le monde, des photos de neige ... à perte de vue ... qui lisait tous les commentaires sportifs le lundi matin, dans la Presse pour connaitre les conditions météo de la ville qui recevait ... Celui qui prétextait en plein cours de 5ème au pays Basque de devoir aller pisser pour mater par les fenêtres si la pluie ou la neige arrivait ! Celui qui se lève (toujours) dès qu'il pressent qu'un flocon de neige risque de passer devant un lampadaire ! Celui qui attend avec impatience de pouvoir se rendre en montagne, dans son chalet, pour vivre des épisodes neigeux à en faire tomber le toit ! Celui qui se couche avec sa station météo sur le chevet pour pouvoir voir, à tout moment de la nuit la t qui descend ! Et j'en passe ... Alors encore une fois ... je vous redis la chance que nous avons à présent avec cet outil ... outil qui au demeurant nous scotche bcp sur l'ordi (trop aux dires de la famille d'ailleurs) ... Heureusement que je délaisse l'été quand même ! Piloutop Je ne dirais rien d'autre ! Nickel-chrome, je copie-colle tout ou presque. Message libre de droits j'espère... Si, le foot et la lecture des quotidiens sportifs en moins, le jardin et la culture des cactées et plantes succulentes en plus, l'arboriculture aussi. C'est vrai, la grande solitude parfois et le sentiment d'être pris pour un zozo quand on est scotché à la vitre après minuit, guettant le premier flocon trahi par le lampadaire... Le sentiment d'être incompris, y compris par sa femme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 12 janvier 2006 Marseille Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Néoulous! Je suis plus vieux que toi ! J'ai 13 ans ...d'âge Mental :!: J'ai déjà 32 ans et je suis barje de météo depuis tout petit ! J'affectionne les phénomènes violents, en particulmier les gros orages que nous connaissons dans l'arrière pays l'été et sur les côtes l'automne! Je suis de Marseille ! A bientôt les barjes! La Bise!Fréd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 janvier 2006 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Le sentiment d'être incompris, y compris par sa femme... Ah bon, toi aussi... Faut former un club là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Salut, moi j'ai 24 ans, et je suis tombé dedans tout petit, mon gand père avait eu la bonne idée de m'offrir une petite valise météo pour noel, avec le necessaire pour observer et prévoir le temps à court terme. J'effectue des relevés sur un cahier depuis l'école proimaire, autant dire que j'ai une bon paquet de cahiers. Mon plus beau souvenir météo reste décembre 1990 avec 70 cm de neige dans l'est Lyonnais, il ya aussi décembre 96 et début janvier 97 et enfin le 28 décembre 2005 où la neige est tombée toute la journée avec une tn de -10.8° et une tx de -4.6° en donnant 25 cm de bonheur. Heureusement qu'il y a internet pour partager cette passion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Salut, moi j'ai 24 ans, et je suis tombé dedans tout petit, mon gand père avait eu la bonne idée de m'offrir une petite valise météo pour noel Salut, trop fort moi aussi je l'ai eu la fameuse valise météo (elle était bleue si mes souvenirs sont bons) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me passionne pour la météo depuis que j'ai 9 ans, j'en ai 27 aujourd'hui et bien que j'ai d'autres centres d'interêt c'est bien celui-là le principal! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 janvier 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Profitez bien de la chance que vous avez de pouvoir communiquer avec les "frères météo" par internet. Car pour quelqu'un comme moi de 47 balais ... on a douvent dû composer seul avec son intérêt pour le ciel et ses caprices, pendant longtemps ! C'est bien vrai ^^ Sur 17 ans de passion pour la météo et la nature j'en ai passé 16 ans à la vivre tout seul isolé dans mon petit monde que je m'inventais. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Internet à changé ma vie c sûr de ce niveau là aussi. Je me plaind alors que je suis encore jeune. J'imagine si j'avais l'âge de certain. Quelle frustration Mais bon heureusement c'est une frustration dont on parle au passé et qu'on ne se rend compte qu'après. Donc /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Salut, trop fort moi aussi je l'ai eu la fameuse valise météo (elle était bleue si mes souvenirs sont bons) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me passionne pour la météo depuis que j'ai 9 ans, j'en ai 27 aujourd'hui et bien que j'ai d'autres centres d'interêt c'est bien celui-là le principal! @+ Et oui elle était bleue cette fameuse petite valise, j'ai toujours le petit disque qui faisait miroir pour observer les nuages. Que de bons souvenirs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoune Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Mon permier message sur ce forum! Alors j'ai 22 ans et passionné surtout depuis les fameuses tempètes de 1999. J'aime les tempètes, mais aussi la neige! Je suis du Val d'oise (dans le Vexin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 12 janvier 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 a moi, j'ai 24 ans depuis le premier janvier et atant que je me souvienne j'ai toujours eu cette passion. peut etre est-ce du au fait que ma mere regardait un orage avec son petit bout dans les bras, et que la foudre est tombée a 30m de la maison. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a l'age ou beaucoup de gamins freve d'etre pompier ou policier , je voulai etre meteorologue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 19 janvier 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Tiens j'avais pas vu ce sujet encore... Aller je me lance aussi pour quelques présentations: J'ai 30ans, et je me passionne pour la météo depuis 1989: J'ai fait des relevés quotidiens chez ma mère (à St Romain de Jalionas, Isère, alt 208m) de septembre 1989 à aout 1993, puis j'ai deménagé en ville pour voler de mes propres ailes et j'ai donc cessé mes relevés... Mon plus grand souvenir météo de cette époque c'est la neige de décembre 1990 avec une couche maximale de 61 cms dans le jardin. J'ai aussi collectionné les bulletins du journal Le Monde, avec cartes isobariques et relevés de la veilles au 4 coins de la planète, de 1989 à 1996, date à laquelle ils ont troqué les relevés pour des prévisions :!: Puis en 1996 internet à pris le relais, découvrant petit à petit la masse incroyable de données qu'il peut nous procurer à nous passionnés (malgré la pingrerie de MF). J'ai découvert Infoclimat debut 2003, durant une vague de froid évidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Tiens j'avais pas vu ce sujet encore... Aller je me lance aussi pour quelques présentations: J'ai 30ans, et je me passionne pour la météo depuis 1989: J'ai fait des relevés quotidiens chez ma mère (à St Romain de Jalionas, Isère, alt 208m) de septembre 1989 à aout 1993, puis j'ai deménagé en ville pour voler de mes propres ailes et j'ai donc cessé mes relevés... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon plus grand souvenir météo de cette époque c'est la neige de décembre 1990 avec une couche maximale de 61 cms dans le jardin. J'ai aussi collectionné les bulletins du journal Le Monde, avec cartes isobariques et relevés de la veilles au 4 coins de la planète, de 1989 à 1996, date à laquelle ils ont troqué les relevés pour des prévisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis en 1996 internet à pris le relais, découvrant petit à petit la masse incroyable de données qu'il peut nous procurer à nous passionnés (malgré la pingrerie de MF). J'ai découvert Infoclimat debut 2003, durant une vague de froid évidemment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens c'est marrant ça, je connais très bien St romain de Jallionnas, ma copine y habite, et j'ai d'ailleurs vu des photos de décembre 1990 à Saint Romain, c'était encore plus impressionnant que sur Meyzieu dans l'est Lyonnais où j'habitais à cette époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 31 ans je dois me situer dans la partie médiane non? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 24 ans et ch****! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 19 janvier 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Tiens c'est marrant ça, je connais très bien St romain de Jallionnas, ma copine y habite, et j'ai d'ailleurs vu des photos de décembre 1990 à Saint Romain, c'était encore plus impressionnant que sur Meyzieu dans l'est Lyonnais où j'habitais à cette époque. J'ai aussi des photos de décembre 1990, si à l'occasion je pense à les scanner je les posterais un jour sur le foru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 23 janvier 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 18 ans pour moi, fasciné par la météo depuis tout petit et amoureux de la photo (météo) depuis la tempête de 1999. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 30 ans, comment on dit j'ai vu de la lumière et je suis rentré dans la météo. C'est donc mon boulot! Depuis je me passionne pour la prévision marine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 23 janvier 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 J'ai 33 ans l'âge du Christ n'est ce pas, c'est peut être pour cela que je ne crois que ce que je vois comme l'apôtre Thomas . Et je détiens le record du plus jeune "fada" de météo, l'un de mes 2 fils Emile, bientot 3 ans, qui la semaine dernière lors de vacances en famille à Morzine est venu me réveiller en pleine nuit en me disant : "debout Papa la neige dehors". D'ailleurs mon pseudo vient de mes 2 fils, Augustin Tintin et Emile Milou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 18 ans pour moi, je fais baisser la moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Je suis passionné de météo depuis que tout petit, il y a bientot 30 ans, j'ai vu la neige pour la première fois... Selon mes parents, c'est un des premiers mots que j'ai pronnocé après avoir constaté qu'elle pouvait vite disparaitre! Aujourd'hui encore, je suis navré dès que je vois un beau manteau blanc mis à mal par de vilaines pluies ou de maudits rayons de soleil. Heureusement, quand la période propice à la neige se termine, je me passionne pour le monde végétal et les rapports qui se mettent en place entre les différentes éspèces de plantes. Et en Lorraine, dès que le printemps revient, commence la période des orages qui me consolent de l'absence de neige... D'ailleurs, après ceux-ci je file aux champignons qui, à l'automne, me préparent au retour des conditions hivernales dans des paysages changeants et souvent magnifiques. Bref, je vis au fil du temps et sinon me consacre à ma passion pour l'environnement et m'engage régulièrement pour sa protection. Ce forum permet d'assumer plus facilement sa passion pour les phénomènes météorologiques, c'est vrai que l'on se sent moins seul surtout que ma fiancée hallucine de me voir collé aux fenêtres par temps de neige ou d'orage... Donc MERCI à IC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 24 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Salut, je te comprends même si j'ai pas de femme car j'ai 16 ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ma copine me dit toujours "mais comment tu fais pour lire ces cartes ? ca veut rien dire ! on s'en fou en plus ! y a qu'a regardé le ciel" et toi gentillement tu essayes de lui dire qu'une passion c'est comme ca on peut rien y faire! bref c'est un peu relou avec les filles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais elles devront s'habituer et me suivre dans la montagne (je veux vivre dans un chalet en limite de la haute montagne genre refuge d'altitude) .... bref tout ca pour te dire que je te comprends vraiment et que qu'en c'est ta femme qui te dis ca ca doit etre tres énervant mais on les aime kom ca :enver ciao @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 27 ans pour ma part. Ma passion pour la météo a peut-être commencé lorsque ma mère un matin de 1985 ou 1986 a ouvert les volets sur 30 cm de neige ! Sur le chemin de l'école de Jasseron (01), des voitures étaient dans le fossé. C'est mon souvenir le plus marquant et il me revient encore souvent aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 24 janvier 2006 Lyon Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Après avoir fait un petit tour dans la base de données, voici quelques chiffres sur le forum : 29 ans est la moyenne d'âge des personnes ayant remplis leur année de naissance dans les infos personnelles, soit 540 au total. 104 est la moyenne du nombre de posts/personnes ayant posté au moins un message, soit 1786 au total. MODERATEUR RITON 37: J'en profite pour vous présenter Quentin qui est bien trop modeste pour vous dire qu'il est le benjamin des Administrateurs de l'association Infoclimat! (17 ans!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Je vais faire baisser la moyenne du haut de mes 20 ans ! Et cela fait un peu plus de 3 ans que je connais infoclimat ! Passioné de météo depuis mon plus jeune âge ( environ 7-8 ans ), je suis devenu accroc après la tempête de 1999 ayant été réveillé en pleine nuit par le puissant souffle du vent. Mon plus beau souvenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 25 janvier 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 perso j'ai 19 (20 ans tres bientot ) et je suis passioné depuis que je suis tout petit ( une certaine année ou la Tx n'avait pas depassé -4°c à brest) la j'ai commencé a regarder les previsions et les observation (chaque heure devant la chaine meteo quand je pouvait) mon reve c'etait de devenir meterologiste, j'ai tenté le concours pour devenir ingenieur de la meteo l'année derniere mais sans resultat. maintenant je me console regardant les plus souvent possible les cartes meteo et en scrutant le moindre froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés