Sphagnum Posté(e) 19 février 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 19 février 2015 J'étais pas très loin de la Vattay aujourd'hui, je me suis fais le Grand Montrond en raquettes en partant du col de la Faucille. Les conditions étaient top et le paysage spectaculaire (les Alpes et les sommets du Jura ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 février 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 février 2015 Je te conseille la sonde Voltcraft DL-121Th qui est très fiable. Tu la places dans un abri et tu viens récupérer les données en la branchant en USB de temps en temps. Par contre, évite le modèle en dessous (DL-101T) qui ne fonctionne pas correctement (certaines plages de température sont manquantes, par exemple entre 14 et 17°C ). Ok merci pour les infos, je vais regarder cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 février 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 février 2015 A Sewen, c'est nettement moins en moyenne annuelle de mémoire entre 1800 et 1900mm, il y a une station au village. Au lac d'Alfeld je ne connais pas la période sur laquelle est calculée cette moyenne mais cette station a une très longue série de mesures depuis 1896. Il manque 2 années de mesures vers 2005 quand le matériel de mesuré a été volé et avant que MF ne le remplace. Pour Wildenstein on doit aussi être entre 1800 et 2000 mais je ne connais pas les valeurs exactes. johann Merci pour ces précisions. 2 ans pour remplacer le matériel, c'est quand même un peu limite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 février 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 février 2015 Ok merci pour les infos, je vais regarder cela... Elle est en promo à 49.99 euros au lieu de 75.99 euros sur conrad.fr. Ce qui me gêne, c'est la (ou l'im)précision du capteur de températures indiquée à + ou - 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 19 février 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 19 février 2015 Elle est en promo à 49.99 euros au lieu de 75.99 euros sur conrad.fr. Ce qui me gêne, c'est la (ou l'im)précision du capteur de températures indiquée à + ou - 1°C. Il faut fouiller sur Conrad, il y a des sondes avec une précision de + ou - 0,5°C, mais qui enregistrent jusqu'à -30°C ou -35°C, ce qui peut être suffisant à moins d'un nouveau janvier 1985... sinon pour tout avoir c'est plus cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 21 février 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Grosses plumes ici intensité forte par moment, commence à tenir sur les voitures et même sur la petite route devant chez moi. 50 mètres plus bas à Gerardmer centre c'est pluie/neige sans aucune tenue évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 février 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Ici aussi.... Neige plein pot....+ 2 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 février 2015 Grosses intensité radars sur Jura Sud et Nord Alpes.... Là ça doit poser sévère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 21 février 2015 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Meme chose ici, deja 3 cm sur les surfaces les plus propices. La neige tient partout sans probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 février 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Ça pose bien ici aussi et le gros à tendance à remonter vers nous : + 3 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 février 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 février 2015 Je confirme. Je suis a la pesse. Intensité extreme. Deja + 25cm facile. En 1h de temps ca pose 5 a 10cm.... impressionant. Desolé pour les fautes je suis sir telephone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 21 février 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 21 février 2015 Je confirme. Je suis a la pesse. Intensité extreme. Deja + 25cm facile. En 1h de temps ca pose 5 a 10cm.... impressionant. Desolé pour les fautes je suis sir telephone. Eh ben, ça rigole pas ! +6 cm de neige humide ici et chute de neige modérée EDIT : +7 cm sur l'ancienne couche après mesure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 février 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 février 2015 Incroyable intensité. Rouge au radar.... c est au moins du 10 ou 15cm a l heure depuis 20 min. 30 a 40cm depuis ce matin et quand on voit le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 février 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 février 2015 Grosses intensité radars sur Jura Sud et Nord Alpes.... Là ça doit poser sévère ! Les intensités sont si fortes qu'il neige par isothermie dans les plaines de l'est de l'Ain. Et l'A40 est coupé dans la traversée du tunnel de Chamoise qui correspond à peu près à la pointe sud du Jura. Pour les Vosges ça sent le gros bide cette affaire, il n'est rien tombé au centre et au nord du massif, un peu de poudre au Markstein mais rien de bien excitant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 février 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Oui le Jura ramasse le max ! les intensités les plus fortes commencent juste à la limite extrême Sud Doubs/Jura, je suis en marge des intensités les plus fortes néanmoins je ne me plaint pas du tout (manquerait plus que ça !) car il neige tout de même assez fortement et nous sommes à + 7/8 cm de fraîche sur une sous couche de 40/60 cm au village et jusqu'à 80 cm sur le hameau de la Montagne de La Chaux à 1100 m... et c'est pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 février 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 février 2015 Les intensités sont si fortes qu'il neige par isothermie dans les plaines de l'est de l'Ain. Et l'A40 est coupé dans la traversée du tunnel de Chamoise qui correspond à peu près à la pointe sud du Jura. Pour les Vosges ça sent le gros bide cette affaire, il n'est rien tombé au centre et au nord du massif, un peu de poudre au Markstein mais rien de bien excitant. Pour info la pointe Sud du Jura descend jusqu'au sud-ouest de Chambéry (Savoie) pour rejoindre le Nord-Ouest de la Chartreuse jusqu'en Isère (Massif de l'Epine essentiellement, mais également le Grand Colombier un peu plus au Nord ou encore le Mont Tournier dans l'avant pays savoyard font partie du Jura)... L'isothermie semble en effet bel et bien au rendez-vous pour la partie sud du Jura et les secteurs environnants, l'A40 semblant peu à peu se paralyser : http://trafic.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Aprr_A40_126_1&x=140.85&y=68.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 février 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 février 2015 Pour les vosges c'est clair que c'est mort mais les prévisions n'étaient jamais vraiment optimiste pour ce massif. Il y a que le Jura qui s'en sortira de cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 Pour les vosges c'est clair que c'est mort mais les prévisions n'étaient jamais vraiment optimiste pour ce massif. Il y a que le Jura qui s'en sortira de cet épisode Oui effectivement, au vu de la webcam, très léger saupoudrage au Grand Ballon sous une température de -3,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 21 février 2015 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 21 février 2015 effectivement gros bide sur les Vosges , à peine entre 5 et 10cm au Grand-Ballon, au moins ça reblanchit la vieille neige, et il fait bien plus chaud qu'annonçé,environ -0.5 à 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 21 février 2015 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 21 février 2015 Il neige très fortement sur Apremont, les 15cm de fraîche sont atteints. L'A40 était déjà au ralenti ce matin, elle a été bloqué juste derrière moi. La montée vers Apremont à été sportive aussi, environ 12/13cm sur la route, j'en ai fait une partie en marche arrière. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 février 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 février 2015 La LPN sur les vosges était bien haute ce matin soit au dessus de 1000 m. Pluie au donon et un peu de neige au champs du feu qui a déjà cessé à l'heure qu'il est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 février 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 février 2015 Intensité toujours extreme a la pesse. Sud jura. Les 40cm de fraiche sont depassés. Je suis arrivé il y a 2h30 ici. La couche sur ma voiture depasse 20 a 25cm..... en 2h30.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 février 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Intensité toujours extreme a la pesse. Sud jura. Les 40cm de fraiche sont depassés. Je suis arrivé il y a 2h30 ici. La couche sur ma voiture depasse 20 a 25cm..... en 2h30.... En effet le radar est impressionnant sur ce secteur depuis ce matin ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des photos ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 février 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 février 2015 Je suis en Touraine mais merci pour infos, les 20cm seront là et probablement 30 a 40cm a 1000m bonnes observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 21 février 2015 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Ca continue à tomber, un peu plus faiblement certes. +13 cm à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés