Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi gelées puis phénomènes d'inversion

Nico36
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

En attendant la semaine prochaine qui sera grise, avec de nombreux brouillards (sûrement denses, qui devront nécessiter des observations) et nuages bas, des gelées sont à attendre pour dimanche matin (voire lundi matin) sur de très nombreuses régions.

Actuellement, il gèle sur le Centre, le Centre-Est et le Nord-Est.

Je relève déjà -1°C. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je confirme, ici à Poitiers déjà -4°C à 2h00 soit une baisse de 11°C en 6h de temps, on se contente de ce qu'on peut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OutsideTempHistory.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png de ce qu'on peut??

Le métar de poitiers releve une temp de -7 degrés, ce qui est est une grosse gelée digne d'une vague de froid.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de ce qu'on peut?? Le métar de poitiers releve une temp de -7 degrés, ce qui est est une grosse gelée digne d'une vague de froid.

Ouais c'est clair Virgile, je suis tout à fait d'accord avec toi c'est tout à fait satisfaisant, c'est le côté éphémère qui me dérangeait default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un peu comme si on te faisait goûter un plat délicieux après 2 jours sans manger & qu'on te retire l'assiette aussitôt, enfin tu vois le truc quoi default_laugh.png

Fortes gelées ce matin sur le centre ouest et c'est là bas qu'il fait le + froid où on releve -4 à Tours et à Nantes , default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5 à Chateauroux et -7 à Poitiers, une des villes les + froides ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont des températures assez remarquables pour la région tout de même car il ne fait pas -4 à Nantes et 7 à Poitiers tous les jours.

Il fait froid en ile de france où l'on tourne autour des -3 degrés.

Ailleurs ce sont des faibles gelées même dans le nord est autour du 0 degré.

Il ne gele pas en bretagne.

Ouais c'est clair Virgile, je suis tout à fait d'accord avec toi c'est tout à fait satisfaisant, c'est le côté éphémère qui me dérangeait default_laugh.png C'est un peu comme si on te faisait goûter un plat délicieux après 2 jours sans manger & qu'on te retire l'assiette aussitôt, enfin tu vois le truc quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je sais car demain ca sera pas pareil mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de ce qu'on peut??

Le métar de poitiers releve une temp de -7 degrés, ce qui est est une grosse gelée digne d'une vague de froid.

ici dans le nord ouest (53) j'en reviens pas -5,7° (en campagne) -4,2 (sous abris)

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

C'est clair pascalain, du coup je me suis dit allez tiens, fais-toi plaisir, tu ne reverras peut-être pas une si belle gelée de sitôt cet hiver, alors hop un petit tour dans la rue pour flasher cet instant :

poitiers18122005.jpg

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

-6,7°C ce matin à St Maixent entre Niort et Poitiers. Ciel dégagé. Plus forte gelée lusqu'à maintenant dans la région depuis cet automne. Un peu de verglas signalé dans les fonds de vallée.

Salut à tous ! Ce qui est impressionant ce matin, c'est qu'à 8h il faisait -4.7°, et qu'à 9h30, il faisait -5.5° !

Temps: soleil, brouillard

Tempé mini: -5°

Tempé actu: -5°

Hygro: 91%

Vent: ENE ( le refroidissement eolien est de -9 ! )

Pression: 1025 hpa

Bye et bonne journée !

logo%20Val.gif

Le site:

http://hexagonemeteo.free.fr/

Le forum:

http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de -3.3°C ce matin, c'est pas une très forte gelée mais çà fait plaisir de voir un paysage blanc, çà fumait sur la loire ce matin! Tactu de -2°C à 10h25! Vive l'hiver default_innocent.gif

Je confirme, ici à Poitiers déjà -4°C à 2h00 soit une baisse de 11°C en 6h de temps, on se contente de ce qu'on peut

OutsideTempHistory.gif

ou peut on trouver ce genre de graphique pour la region toulousaine ?

sur quel site ?

merci

alexy31

Fortes gelées ce matin sur le centre ouest et c'est là bas qu'il fait le + froid où on releve -4 à Tours et à Nantes , default_innocent.gif -5 à Chateauroux et -7 à Poitiers, une des villes les + froides ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont des températures assez remarquables pour la région tout de même car il ne fait pas -4 à Nantes et 7 à Poitiers tous les jours.

Il fait froid en ile de france où l'on tourne autour des -3 degrés.

Ailleurs ce sont des faibles gelées même dans le nord est autour du 0 degré.

Il ne gele pas en bretagne.

-8.7°C A romorantin (41) (08h UTC | 09h CE)

qui dit mieux? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

À lyon 5, -1°C à cause des nuages comme dans tout l'est où les températures ne sont pas allez bien bas.....aujourd'hui journée très triste alors qu'il devait faire super beau...temps très couvert avec 3°C de max......la nuit prochaine si le ciel ne se dégage pas....il n'y aucun risque de forte gelée sur la région lyonnaise.....qui passe vraiment à coter de tout dans durant cet épisode hivernal.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

et encore je pense que dans le 05 il a fait encore plus froid !

je pense a Ailefroide pres de Briancon ou il doit y avoir pas mal de neige et la bas ca caille vraiment ! j'ai quand même eu 2.3°C le 16 Juillet 2005 default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif vous imaginez ???!

@+++

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

http://www.mezimages.com/up/246646image1.jpg

Magnifique image ce matin, remarquez notamment la neige dans les Pyrénées et dans les Alpes, sans oublier le Massif Central...

La Bretagne était couverte de nuages bas, tout comme les vallées du Centre-Est default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...