frenchline Posté(e) 12 décembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 l'air plus doux progresse: 6°C a bourges, troyes et saint dizier, 5°C a metz, nancy.. Les températures sur le sud vont t'elles encore beaucoup descendre? ARf c'est le nuage de petrole brulée de Londre qui fait monter autant la température??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 décembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 décembre 2005 ARf c'est le nuage de petrole brulée de Londre qui fait monter autant la température??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh non non je te rassure, halte à la psychose, c'est la levée d'un vent faible certes, mais réel, qui fait augmenter les températures: cf http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france/vent_moyen.gif à comparer avec http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france/temperature.gif . L'analogie saute aux yeux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Euh non non je te rassure, halte à la psychose, c'est la levée d'un vent faible certes, mais réel, qui fait augmenter les températures: cf http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france/vent_moyen.gif à comparer avec http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france/temperature.gif . L'analogie saute aux yeux! oui enfin c'etait surtout la couverture de nuage bas qui nous a enfin quitté (combiné a un vent soutenu en effet). je suis passé de 6,4°C il y a 1h à 4,9°C actuellement, ouf cette douceur n'a pas duré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 -3°C le froid résiste mais que c'est dur, en effet ce matin à Lyon on est en limite de l'air froid.....;à Vichy exemple flagrant -6°C atteint en début de nuit et ce matin il ne gèle pas....le constat est le même a Aulnat....;l'air froid regresse mais est censer rester toute la journée sur Lyon avec un faible dégel seulement....à voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 -3,7°C (température très stable depuis 4H00) ici avec une Tn de -5,4°C. Le ciel est couvert. Peut-être à nouveau une journée sans dégel, 0°C annoncé à 13H par MF et -2°C à 19H, soit comme les jours précédents. Il fait pas bien chaud depuis quelques jours, largement en dessous des moyennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Tn observée cette nuit 3,9° et T° actu 5,1°.Douceur plus accentuée qu'hier et pourtant le vent est orienté NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 2 degrés en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 13 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Phénomêne intéressant sur une partie du Sud-Ouest, ces jours-ci ... avec ce froid piégé en basses couches et empêché de partir par un couvercle ... Pourtant il y a quand même une bise notable de NNO ... Entre hier matin 9h et ce matin 9h , soit 24h ... la T a fluctué entre entre 0°C (la Tx) et -1°C(Tn) seulement , à Toulouse. Au même moment : 5°C à Limoges et Bordeaux maintenus en dehors de cette langue froide qui s'étend de l'Autriche jusqu'au Pays Basque en passant par les Alpes grenobloises et gapoises, Sud Massif Central ... Aujourd'hui, faible amplitude à attendre encore ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Les nuages sont bien arrivés en début de nuit sur le nord de l'Auvergne. A Clermont-Aulnat: 21h00: -5.1°C 22h00: -4.6°C 23h00: -1.1°C 00h00: +0.9°C Actuellement, il ne gèle pas sous abri; mais il bruine. Charmant comme temps... depuis plusieurs semaines, il faut choisir entre soleil glacé et relative douceur humide...sympa! La différence entre Aulnat et le plateau des Cézeaux (Aubière, http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html ) s'est réduite; hier soir, à l'heure des -5°C d'Aulnat, il faisait 0°C sur le plateau. Actuellement, +1.5°C aux Cézeaux. A Vichy-Charmeil, la température n'a fait que remonter toute la nuit pour passer de -5.7°C hier à 21h00 à -0.2°C maintenant. Enfin, le sommet du Puy de Dôme a vu sa température passer de -6°C environ hier soir à -3.8°C actu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Bonjour, -4,3°C de Tn avec un ciel voilé, actu -1,4°C........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Eh bien il y en a qui ont vraiment froid au moins... actu 4.4° pas de gelée cette nuit et 3° au réveil à 7h20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 -3,1°C actu. Le froid est piégé sous un épais brouillard et fait marrant, il y a 1 cm de neige vers la Verpillère, vu ce matin en prenant l'A43. Apparemment, ce phénomène très localisé est du à des rejets en vapeur d'eau d'une usine toute proche. En tout cas, les saleuses étaient en action ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Ca monte difficilement aujourd'hui avec -2,6°C actu avec toujours du brouillard. Peut-être le 3e jour consecutif sans dégel, ce serait le 6e jour sans dégel depuis le 15/11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 13 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 T toujours négative à Toulouse à midi : -0.5°C. De temps à autre, le ciel s'éclaircit un peu et on aperçoit quelques rayons de soleil furtifs ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 On relève à 12H00 : -4,1°C à Amberieu (01) -3,4°C à Lyon Saint-Exupery (69) -1,8°C à Lyon Bron (69) -1,6°C à Lons Le Saunier (39) -1,5°C à Gourdon (46) -1,4°C à Mont de Marsan (40) soit toujours une belle langue de froid bien visible du Sud-Ouest au sud de la Franche Comté avec un pic de froid pour l'est Lyonnais et les plaines de l'Ain. On est bien loin des prévisions de MF, mais la persistance du brouillard était difficile à prévoir. Certainement, des journées sans dégel parmis les villes citées plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 13 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Lorqu'on regarde la carte des T sur l'Europe on s'aperçoit que mis à part, le Nord-Nord de la Scandinavie, l'Autriche et la Suisse, le Sud-Ouest de la France est l'endroit le plus froid du continent, dans son ensemble. Situation pas tout à fait banale tout de même ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 décembre 2005 On relève à 12H00 : -4,1°C à Amberieu (01) -3,4°C à Lyon Saint-Exupery (69) -1,8°C à Lyon Bron (69) -1,6°C à Lons Le Saunier (39) -1,5°C à Gourdon (46) -1,4°C à Mont de Marsan (40) soit toujours une belle langue de froid bien visible du Sud-Ouest au sud de la Franche Comté avec un pic de froid pour l'est Lyonnais et les plaines de l'Ain. On est bien loin des prévisions de MF, mais la persistance du brouillard était difficile à prévoir. Certainement, des journées sans dégel parmis les villes citées plus haut. Oui, toujours une magnifique sur-estimation des températures sur LCM qui prévoit +4°C à Lyon. MF a changé ses prévis sur son site web, mais celles données hier aux millions de téléspectateurs à la télévision étaient tout aussi farfelues : 0 la nuit contre +4 le jour, alors qu'il ne devrait quasiment pas dégeler à Lyon, sans grande surprise... MF et LCM, et la vie est plus douce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Oui, toujours une magnifique sur-estimation des températures sur LCM qui prévoit +4°C à Lyon. MF a changé ses prévis sur son site web, mais celles données hier aux millions de téléspectateurs à la télévision étaient tout aussi farfelues : 0 la nuit contre +4 le jour, alors qu'il ne devrait quasiment pas dégeler à Lyon, sans grande surprise... MF et LCM, et la vie est plus douce... les erreurs sont très localisées tout de même, sur une carte national MF ne peut pas toujours prevoir les anmalies locale. Je me demande si le repondeur du 69 annoncait la meme chose que le site ou que les buletins pour la T°?? en tout cas pour l'idf c'etait par contre comme souvant sous estimé previsions entre 1° et 3°C ce matin et 5°/6°C cette apres midi. Or chez moi Tn=3,6°C et Tx=7,3°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est trop froid glagla, je ne met meme plus de gants depuis le 1 decembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bon je me console en esperant avoir la periode la plus longue de Tm<10°C (c'est la seul chose interessante en idf en ce moment, pas de forte gelées et pas de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour l'instant ca fait 32 jours qu'on a pas de Tm>10°C depuis le 12/11 et tout de meme 27 jours avec Tn<5°C depuis le 15/11 (il n'y a eu que les 3 et 4 decembre au dessus de 5°C). En esperant que le froid s'intensifie, je suis toujours au dessus de la normal du bourget /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 les erreurs sont très localisées tout de même, sur une carte national MF ne peut pas toujours prevoir les anmalies locale. Je me demande si le repondeur du 69 annoncait la meme chose que le site ou que les buletins pour la T°?? Oui, très localisées... si on veut... Pour moi, une langue qui va du centre-est (lyonnais, ain, isère) à l'extrême sud-ouest (64, 40, 65) en passant par le Massif Central, l'Aveyron, la Haute-Garonne et le Gers... ce n'est pas si localisé que cela. C'est plus d'1/4 de la France quand même...Toujours pas de dégel à Mont de Marsan, Pau fleurte avec le 0° (et la neige) et Toulouse a atteint 1 à 2°... C'est quand même très rare par chez nous, surtout que ça dure depuis 3/4 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Temps froid et ciel couvert depuis ce matin sur Saint-Etienne. Une très fine et faible bruine (verglaçante ?) est tombée en début d'après-midi sur le centre ville. La température oscille entre -0,5° et 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Oui, très localisées... si on veut... Pour moi, une langue qui va du centre-est (lyonnais, ain, isère) à l'extrême sud-ouest (64, 40, 65) en passant par le Massif Central, l'Aveyron, la Haute-Garonne et le Gers... ce n'est pas si localisé que cela. C'est plus d'1/4 de la France quand même... Toujours pas de dégel à Mont de Marsan, Pau fleurte avec le 0° (et la neige) et Toulouse a atteint 1 à 2°... C'est quand même très rare par chez nous, surtout que ça dure depuis 3/4 jours... je ne parlais pas du froid djtyrone, je parlais des prevs de MF d'hier soir qui se sont apparament gourrés pour lyon. Je ne me rappel pas ce qu'ils avaient prevus pour le sud ouest, qui je l'avoue est bien froid, bien plus froid que par chez nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande quelle est la Tm de toulouse sur 13 jours? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Bonsoir, relative douceur cette aprés-midi avec une Tx de 8,3°C actu la T° replonge vite avec le soleil qui a disparu derrières les colines....5,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 je ne parlais pas du froid djtyrone, je parlais des prevs de MF d'hier soir qui se sont apparament gourrés pour lyon. Je ne me rappel pas ce qu'ils avaient prevus pour le sud ouest, qui je l'avoue est bien froid, bien plus froid que par chez nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande quelle est la Tm de toulouse sur 13 jours? a+ Mais moi aussi je parlais des erreurs de MF, c'est bien cela j'ai cité non?Sinon, pour la Tm de Toulouse pour décembre, je ne l'ai pas... mais cela fait 5 jours qu'il fait bien froid! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 décembre 2005 5.9°C ici actuellement. Température maximale : 7.5°C Température minimale : 3.2°C Pression maximale : 1038.6 hpa Pression minimale : 1035.7 hpa Humidité maximale : 87 % Humidité minimale : 61 % Vitesse du vent maximale : 33.8 km/hr Précipitations du jour : 0.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Mais moi aussi je parlais des erreurs de MF, c'est bien cela j'ai cité non? Sinon, pour la Tm de Toulouse pour décembre, je ne l'ai pas... mais cela fait 5 jours qu'il fait bien froid! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bon MF a sur estimé les T° pour le sud ouest aussi hier soir? (je ne me rappel plus qu'est ce qu'ils avaient prevu?) sur estime comme pour lyon de +4°C/+6°C de ce qui est vraimant observe aujourd'hui?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés