Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

euh oui 13 ^^

une grosse base éclairée d'intra arrive

EDIT : contrairement à rien je ne vais pas passer à travers, le gros rideau m'arrive dessus.

Tu dois désormais recevoir une bonne douche.

Une deuxième salve de fort échos radar arrivent sur Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Tu dois désormais recevoir une bonne douche.

Une deuxième salve de fort échos radar arrivent sur Toulouse.

Je dois etre maudit car le noyau dur est remonté brusquement vers le nord, je n'ai eu que de la pluie modérée avec quelques petits grêlons.dry.png

Par contre à quelques km au nord de chez moi, Il y avait un bombardement de foudre, qui montrait un rideau très compact.

En tout cas, j'en ai pris plein les yeux au niveau structure sorcerer.gif

EDIT : 23h45 la deuxième vague arrive, avec de bonnes rafales de vent.

EN fait, non, ça passe juste au sud, cette fois ci whistling.gif

Encore un nombre impressionants d'impacts, avec un bonus, un power flash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je dois etre maudit car le noyau dur est remonté brusquement vers le nord, je n'ai eu que de la pluie modérée avec quelques petits grêlons.dry.png

Par contre à quelques km au nord de chez moi, Il y avait un bombardement de foudre, qui montrait un rideau très compact.

En tout cas, j'en ai pris plein les yeux au niveau structure sorcerer.gif

EDIT : 23h45 la deuxième vague arrive, avec de bonnes rafales de vent.

La deuxième vague qui avait des échos radar bien moins puissants que la première vague a donné des cumuls de pluie bien plus important à Toulouse Blagnac : 13.8 mm entre 23h et 00h dont 5.4 mm en 6min et 10.3 mm en 12min. Sur les 2 vagues, on est donc à 17.0 mm entre 22h et 00h.

En faîte, les plus forts échos doivent être dû à la grêle ce qui fait que les cumuls de pluies relevés ne sont pas très élevés. Les échos moins forts sont dû uniquement à la pluie ce qui fait que les cumuls sont beaucoup plus importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième vague qui avait des échos radar bien moins puissants que la première vague a donné des cumuls de pluie bien plus important à Toulouse Blagnac : 13.8 mm entre 23h et 00h dont 5.4 mm en 6min et 10.3 mm en 12min. Sur les 2 vagues, on est donc à 17.0 mm entre 22h et 00h.

Et avec ça, Toulouse passe à 31,4 mm sur le mois, autant dire que ce sera la première fois depuis 2006 que septembre verra un cumul supérieur à 32 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

6 mm en fait ici, à l'ouest du Tarn limite 31....Je n'en n'aurais pas donné autant, tant la pluie est régulière et plutôt faible...l'épisode se termine apparemment...ça fera du bien à la pelouse, jaune depuis une bonne quinzaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Voici une première photo des orages de ce soir. La base au premier plan, qui est en formation au moment de la prise de cette photo, rentrera en rotation pendant une bonne vingtaine de minutes.

14092112504717951412540478.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et avec ça, Toulouse passe à 31,4 mm sur le mois, autant dire que ce sera la première fois depuis 2006 que septembre verra un cumul supérieur à 32 mm.

Au total, il sera tombé ce soir 18.3 mm à Toulouse Blagnac contre 7.3 mm à Toulouse Francazal et 4.6 mm à Muret-Lherm.

Blagnac se prend vraiment tous les orages cette année. La station de Toulouse Blagnac est à 32.5 mm pour septembre 2014. C'est dommage cette rupture de cette série pour les statistiques.

Bravo pour ta photo Fabien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca à l'air de s'agiter un peu ici, après une journée étouffante de "lourdeur"...le vent se lève par bourrasques, de nombreux flashs sont visibles à l'E/NE, à suivre ! Si ça peut radoucir tout ça et m'offrir un petit spectacle en cette fin de soirée, je suis preneur...^^

Epica//Stormy : Belle photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Merci à vous deux smile.png

Voici une deuxième photo, la base sculptée par le vent est bien visible, avec un bonus un impact tombé entre les deux arbres ( désolé pour le poteau et le fil d'ailleurs rolleyes.gif )

14092109462717951412541111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au total, il sera tombé ce soir 18.3 mm à Toulouse Blagnac contre 7.3 mm à Toulouse Francazal et 4.6 mm à Muret-Lherm.

Blagnac se prend vraiment tous les orages cette année. La station de Toulouse Blagnac est à 32.5 mm pour septembre 2014. C'est dommage cette rupture de cette série pour les statistiques.

Bravo pour ta photo Fabien.

Si quelqu'un a les valeurs pour Palaminy pour Septembre, exceptée une bonne pluie nocturne y'a quelques jours, le mois de septembre est totalement sec ici. 0 mm hier par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Du soleil actuellement dans un ciel tout de même très voilé,un peu de vent et 22.7°;l'orage du milieu de la nuit dernière aura lâché 17.2mms,c'est déjà ça,27mms pour ce mois,cela reste tout de même très déficitaire.

Petite photo d'une belle tourelle convective hier en fin d'après-midi

post-21513-0-73237800-1411305837_thumb.jpg

DSC00370.JPG.a0308039225afad3430f724b92c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Temps magnifique hier sur Bordeaux, un peu plus mitigé aujourd'hui, avec tout de même de larges éclaircies une bonne partie de la journée. Actuellement nous avons eu droit à quelques gouttes en cente ville, ciel restant variable mais globalement lumineux.

Extrêmes de 17.3

/26.6°C

sur Mérignac, vent variable et surtout pratiquement inexistant, demain il devrait tourner NE (et donc un HR bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

21e Tx > 26,3 °C à Toulouse, en ce mois de septembre. Impressionnant.

Oui mais néanmoins ça va être sur de poursuivre cette série mardi-mercredi. Mais après, ça semble reparti !

Même série à Bordeaux d'ailleurs, 21 Tx > 26.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

À Bordeaux la série s'arrête mardi avec un temps plus frais surtout au niveau des Tn et des tx qui peineront à dépasser les 22 à 23 degrés avec un vent de nord-est sensible. L'air plus chaud devrait mieux résister au sud de la région mais je doute fort que le mercure atteigne encore les 25 degrés mardi et mercredi à Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais néanmoins ça va être sur de poursuivre cette série mardi-mercredi. Mais après, ça semble reparti !

Même série à Bordeaux d'ailleurs, 21 Tx > 26.1°C.

Pour Bordeaux c' est exceptionnel pour un mois de septembre. Le record depuis 1945 est de 22 jours en 1997 et 1985. D' ici quelques jours, record probablement égalé ou battu , à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...