Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

et bien je vois qu'il y a eu des surprises dans le 78 (cool pour vous) et des sopoudrage dans le 91 et 95? mais je peux vous dire quedal dans le 92 et 75.

default_w00t.gif Il a même pas gelée (+0,3°C) il fait plus chaud que les autres jours presque default_laugh.pngdefault_laugh.png en fait c'est un peu naz un flux de nord un 24 novembre non? j'aurais cru mieux, pourtant même en bretagne il y a eu de la neige au sol default_w00t.gif

actu 3,8°C (un peu trop pour la neige au sol). Bon j'espere qu'il y aura des surprises cette aprem ( default_mad.gif pour l'instant soleil et passages nuageux innoffenssifs) et cette nuit (parce que MF nous a fait une mauvaise surprise plus rien pour idf la nuit prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On vat quand même pas passer a coté une fois de plus?? c'est quoi cette region qui stape rien.

Bon psncf et patric vous avez eu le temps de faire un tour au plateau de montmorency? ca vaut le deplacement? Rien? saupoudrage? 1cm??

aller a + on croise les doigts pour des surprises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel variant entre éclaircies et cumulus mais les nuages ont un faible dévellopement vertical..un vent du nord glacial!

On peu tjrs espérer une averse cet aprés-midi mais peu forte et durable et peut etre mélangé a la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

et bien je vois qu'il y a eu des surprises dans le 78 (cool pour vous) et des sopoudrage dans le 91 et 95? mais je peux vous dire quedal dans le 92 et 75.

default_w00t.gif Il a même pas gelée (+0,3°C) il fait plus chaud que les autres jours presque default_laugh.pngdefault_laugh.png en fait c'est un peu naz un flux de nord un 24 novembre non? j'aurais cru mieux, pourtant même en bretagne il y a eu de la neige au sol default_w00t.gif

actu 3,8°C (un peu trop pour la neige au sol). Bon j'espere qu'il y aura des surprises cette aprem ( default_mad.gif pour l'instant soleil et passages nuageux innoffenssifs) et cette nuit (parce que MF nous a fait une mauvaise surprise plus rien pour idf la nuit prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On vat quand même pas passer a coté une fois de plus?? c'est quoi cette region qui stape rien.

Bon psncf et patric vous avez eu le temps de faire un tour au plateau de montmorency? ca vaut le deplacement? Rien? saupoudrage? 1cm??

aller a + on croise les doigts pour des surprises...

Psncf est allé la haut apparement faire son ti footing! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y aurait un petit saupoudrage en forêt chose que j'irai vérifier cet aprem. En attendant et oui soit on est trop près des côtes et de sa douceur comme hier soir, soit trop loin comme ce matin ou la neige a fait une belle apparition sur la manche et l'intérieur de la bretagne. A suivre quand même Maths car ya toujours des surpirses en meteo...a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je confirme RAS à la Défense depuis ce matin, actu quelques cumulus nullidus lol, bref pas de quoi fouetter un chat, aucun flocon observé... Depuis ma vigie du 22è étage avec vue sur le 95 j'ai vu passer quelques lignes faiblement instables qui nous ont soigneusement évitées... Le ciel n'est pour l'instant pas propice à la neige default_w00t.gif

Espérons que ca se passera mieux demain où MF persiste à nous voir un épisode faiblement neigeux pour l'après-m (à en discuter sur la partie prévis des forums).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du 19/11 => 2,8°C

Tx du 20/11 => 3,8°C

Tx du 23/11 => 4,6°C

aujourd'hui pour l'instant default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> => 4,5°C default_mad.gif et ca devrait encore monter, sauf si les nuages se font plus presents avec une ou deux averses. Mais ce n'est pas vraimant le cas beau soleil entre de petits nuages trop inoffenssifs.

Aller y a pas a dire si on veux etre sur de profiter de tout ce que peux offrir dame nature il vaut mieux quitter le bassin parisien qui doit être un bassin antiprecipitations default_laugh.pngdefault_laugh.png

edit : je n'avais pas vu, mais le vent doit vachement renforcer le froid en dessous de 0°C?? il est presque 13h et j'ai une flaque d'eau present juste devant chez moi (qui c'est bien remplie avec la flotte d'hier) et qui est encore completement gelée default_w00t.gif alors qu'il n'a fait que 0.3°C ce matin 4,5°C il y a 5min => 4,1°C maintenant avec des nuages un peu plus menacant mais a peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid ici, la température n'arrive absolument pas à décoller et tend même à baisser +0.6° actu (idem à la station de Chartres mais autour de 2.5°), la bise se renforce, couche de neige encore présente. Franchement si les averses arrivent (et elles ne semblent plus très loin) ça a de fortes chances de tenir. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige prévue pour demain matin en IDF est elle issue du front qui est sur le nord (Belgique et pays Bas)

a+

Patric95

Ce n'est pas plutôt demain dans l'après-midi que sont prévues de faible chutes de neige sur l'IDF ?

Pendant environ 1/2 h, des flocons ont voltigé sur Clamart/ Le Plessis Robinson vers 13h .... pas de quoi s'enflammer default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui antoine j'ai du avoir les bord j'ai vu une 50ene de beau flocon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est déjà ca peut-être bon signe pour la suite? malheureusement c'etait pas une veritable averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais ca y est je les ai vu un 25 novembre pas frequent. La derniere fois que j'ai vu des flocons en novembre il me semble que c'etait en novembre 1999.

aller je prie pour en revoir default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Laisse tomber Math, nous sommes dans le triangle maudit des Hauts-de-Seine default_blink.png

Je n'ai toujours pas vu la moindre trace du moindre flocon sur Asnières\Saint-Lazare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelle impatience ...

Maudit souvent mais étant donné le système en place personne n'echapera à une averse ou un front neigeux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.zamg.ac.at/fix/sat_anim/Lsat_anim.php

merci front neigeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La carte satellite est très parlante! La neige arrive! je ne sais pas ce qu'il faut à certains pour comprendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros cumulus à caractères instables passent au dessus de chez moi du NNO vers le SSE ils sont organisées en lignes mais ne donnent rien..ils semblent vidés de leur "substance" neigeuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref rien a attendre today.

J'espère pour cette nuit et demain et si il n'y a rien tant pis se ne sera que partie remise

voir ici le ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

IL NEIGE A GROS FLOCONS DANS PARIS !

JE VOUS JURE CA NEIGE CA NEIGE !

Ca commence et c'est tres fort !

3.5°

hello je suis un sous marin qui fait surface pour une fois je n'y connais absolument rien en météo mais celà m'interresse = je vous lis quotidiennement et j'apprend une foule de choses

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je bosse à alma (paris 8eme ) et grand soleil depuis ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> premier flocons chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin c tres faible

PS: c meme deja fini default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15H1O

RE PS: ca alair bien actif la ba http://www.metoffice.com/weather/europe/uk/radar/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci front neigeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La carte satellite est très parlante! La neige arrive! je ne sais pas ce qu'il faut à certains pour comprendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en voir a mes pieds default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou au moins devant mes yeux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon merci pour la carte, j'espere que ce retour par le nord nous apportera quelque chose d'interessant, ainsi nous pourrons vraimant dire quoi qu'il arrive par la suite que cette fin novembre aura été de la folie en idf, chez moi :

Tx<10°C depuis le 17/11

4Tx<5°C => 2,8°C le 19/11 ; 3,8°C le 20/11 ; 4.6°C le 23/11 et 4,5°C le 25/11

12Tn<5°C depuis le 10/11

6Tn<0°C (jamais vu depuis que je fais mes propre relevées soit depuis octobre 2001)

et une chute de neige aujourd'hui le 25/11

donc si demain il y a de la neige au sol, toute la panoplie pour parler d'evenement exeptionnel ser la.

actu en baisse 3,3°C (mais toujours positif, je sais on est en novembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans certains coin de Normandie ils s'amusent bien regardez ces webcam prisent sur l' A13 au SE de Honfleur au péage de Beuzeville ici et la dans le calvados (14) c'est tout blanc, certains coins sont sous plus de 5cm de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St Quentin en Yvelines (Yvelines, évidemment): averse de neige, 2.8°, -0.3 au vent, pression 992.0 hpa, (1027 il y a 24 heures...!)

Ce matin, 1 cm sur Coignières et environs (toujours Yvelines).

Le plus étonnant c'est la baisse très forte du baromètre en 24 heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...