math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 et bien je vois qu'il y a eu des surprises dans le 78 (cool pour vous) et des sopoudrage dans le 91 et 95? mais je peux vous dire quedal dans le 92 et 75. Il a même pas gelée (+0,3°C) il fait plus chaud que les autres jours presque en fait c'est un peu naz un flux de nord un 24 novembre non? j'aurais cru mieux, pourtant même en bretagne il y a eu de la neige au sol actu 3,8°C (un peu trop pour la neige au sol). Bon j'espere qu'il y aura des surprises cette aprem ( pour l'instant soleil et passages nuageux innoffenssifs) et cette nuit (parce que MF nous a fait une mauvaise surprise plus rien pour idf la nuit prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On vat quand même pas passer a coté une fois de plus?? c'est quoi cette region qui stape rien. Bon psncf et patric vous avez eu le temps de faire un tour au plateau de montmorency? ca vaut le deplacement? Rien? saupoudrage? 1cm?? aller a + on croise les doigts pour des surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ciel variant entre éclaircies et cumulus mais les nuages ont un faible dévellopement vertical..un vent du nord glacial! On peu tjrs espérer une averse cet aprés-midi mais peu forte et durable et peut etre mélangé a la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 novembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Belle petite averse de neige depuis 10 mm àPlaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 25 novembre 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 futur carte de MC : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 novembre 2005 et bien je vois qu'il y a eu des surprises dans le 78 (cool pour vous) et des sopoudrage dans le 91 et 95? mais je peux vous dire quedal dans le 92 et 75. Il a même pas gelée (+0,3°C) il fait plus chaud que les autres jours presque en fait c'est un peu naz un flux de nord un 24 novembre non? j'aurais cru mieux, pourtant même en bretagne il y a eu de la neige au sol actu 3,8°C (un peu trop pour la neige au sol). Bon j'espere qu'il y aura des surprises cette aprem ( pour l'instant soleil et passages nuageux innoffenssifs) et cette nuit (parce que MF nous a fait une mauvaise surprise plus rien pour idf la nuit prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On vat quand même pas passer a coté une fois de plus?? c'est quoi cette region qui stape rien. Bon psncf et patric vous avez eu le temps de faire un tour au plateau de montmorency? ca vaut le deplacement? Rien? saupoudrage? 1cm?? aller a + on croise les doigts pour des surprises... Psncf est allé la haut apparement faire son ti footing! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y aurait un petit saupoudrage en forêt chose que j'irai vérifier cet aprem. En attendant et oui soit on est trop près des côtes et de sa douceur comme hier soir, soit trop loin comme ce matin ou la neige a fait une belle apparition sur la manche et l'intérieur de la bretagne. A suivre quand même Maths car ya toujours des surpirses en meteo...a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 25 novembre 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Je confirme RAS à la Défense depuis ce matin, actu quelques cumulus nullidus lol, bref pas de quoi fouetter un chat, aucun flocon observé... Depuis ma vigie du 22è étage avec vue sur le 95 j'ai vu passer quelques lignes faiblement instables qui nous ont soigneusement évitées... Le ciel n'est pour l'instant pas propice à la neige Espérons que ca se passera mieux demain où MF persiste à nous voir un épisode faiblement neigeux pour l'après-m (à en discuter sur la partie prévis des forums). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Tx du 19/11 => 2,8°C Tx du 20/11 => 3,8°C Tx du 23/11 => 4,6°C aujourd'hui pour l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> => 4,5°C et ca devrait encore monter, sauf si les nuages se font plus presents avec une ou deux averses. Mais ce n'est pas vraimant le cas beau soleil entre de petits nuages trop inoffenssifs. Aller y a pas a dire si on veux etre sur de profiter de tout ce que peux offrir dame nature il vaut mieux quitter le bassin parisien qui doit être un bassin antiprecipitations edit : je n'avais pas vu, mais le vent doit vachement renforcer le froid en dessous de 0°C?? il est presque 13h et j'ai une flaque d'eau present juste devant chez moi (qui c'est bien remplie avec la flotte d'hier) et qui est encore completement gelée alors qu'il n'a fait que 0.3°C ce matin 4,5°C il y a 5min => 4,1°C maintenant avec des nuages un peu plus menacant mais a peine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 fin d'une petite chute de neige qui aura duré 5 min a la Defense. Le soleil réapparait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 IL NEIGE A GROS FLOCONS DANS PARIS ! JE VOUS JURE CA NEIGE CA NEIGE ! Ca commence et c'est tres fort ! 3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Incroyable il neige a gros flocons ! Ca tient pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 25 novembre 2005 Cahors Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bien froid ici, la température n'arrive absolument pas à décoller et tend même à baisser +0.6° actu (idem à la station de Chartres mais autour de 2.5°), la bise se renforce, couche de neige encore présente. Franchement si les averses arrivent (et elles ne semblent plus très loin) ça a de fortes chances de tenir. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 La neige prévue pour demain matin en IDF est elle issue du front qui est sur le nord (Belgique et pays Bas) a+ Patric95 Ce n'est pas plutôt demain dans l'après-midi que sont prévues de faible chutes de neige sur l'IDF ? Pendant environ 1/2 h, des flocons ont voltigé sur Clamart/ Le Plessis Robinson vers 13h .... pas de quoi s'enflammer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ici, R.A.S, le ciel est gris, le sol aussi Tn: - 0.2°C à 8h10 Actu: + 3.1°C ... L'attente commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Une ligne d'averses abordent les yvelynes en ce moment même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui antoine j'ai du avoir les bord j'ai vu une 50ene de beau flocon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est déjà ca peut-être bon signe pour la suite? malheureusement c'etait pas une veritable averse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca y est je les ai vu un 25 novembre pas frequent. La derniere fois que j'ai vu des flocons en novembre il me semble que c'etait en novembre 1999. aller je prie pour en revoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 25 novembre 2005 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Laisse tomber Math, nous sommes dans le triangle maudit des Hauts-de-Seine Je n'ai toujours pas vu la moindre trace du moindre flocon sur Asnières\Saint-Lazare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Quelle impatience ... Maudit souvent mais étant donné le système en place personne n'echapera à une averse ou un front neigeux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.zamg.ac.at/fix/sat_anim/Lsat_anim.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Quelle impatience ... Maudit souvent mais étant donné le système en place personne n'echapera à une averse ou un front neigeux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.zamg.ac.at/fix/sat_anim/Lsat_anim.php merci front neigeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La carte satellite est très parlante! La neige arrive! je ne sais pas ce qu'il faut à certains pour comprendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Gros cumulus à caractères instables passent au dessus de chez moi du NNO vers le SSE ils sont organisées en lignes mais ne donnent rien..ils semblent vidés de leur "substance" neigeuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref rien a attendre today. J'espère pour cette nuit et demain et si il n'y a rien tant pis se ne sera que partie remise voir ici le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 25 novembre 2005 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 IL NEIGE A GROS FLOCONS DANS PARIS ! JE VOUS JURE CA NEIGE CA NEIGE ! Ca commence et c'est tres fort ! 3.5° hello je suis un sous marin qui fait surface pour une fois je n'y connais absolument rien en météo mais celà m'interresse = je vous lis quotidiennement et j'apprend une foule de choses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je bosse à alma (paris 8eme ) et grand soleil depuis ce matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 25 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> premier flocons chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin c tres faible PS: c meme deja fini /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15H1O RE PS: ca alair bien actif la ba http://www.metoffice.com/weather/europe/uk/radar/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 merci front neigeux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La carte satellite est très parlante! La neige arrive! je ne sais pas ce qu'il faut à certains pour comprendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en voir a mes pieds /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou au moins devant mes yeux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon merci pour la carte, j'espere que ce retour par le nord nous apportera quelque chose d'interessant, ainsi nous pourrons vraimant dire quoi qu'il arrive par la suite que cette fin novembre aura été de la folie en idf, chez moi : Tx<10°C depuis le 17/11 4Tx<5°C => 2,8°C le 19/11 ; 3,8°C le 20/11 ; 4.6°C le 23/11 et 4,5°C le 25/11 12Tn<5°C depuis le 10/11 6Tn<0°C (jamais vu depuis que je fais mes propre relevées soit depuis octobre 2001) et une chute de neige aujourd'hui le 25/11 donc si demain il y a de la neige au sol, toute la panoplie pour parler d'evenement exeptionnel ser la. actu en baisse 3,3°C (mais toujours positif, je sais on est en novembre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 déluge de grésil sur St Quentin en Yvelines. Il fait presque nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 25 novembre 2005 En tout cas dans certains coin de Normandie ils s'amusent bien regardez ces webcam prisent sur l' A13 au SE de Honfleur au péage de Beuzeville ici et la dans le calvados (14) c'est tout blanc, certains coins sont sous plus de 5cm de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 St Quentin en Yvelines (Yvelines, évidemment): averse de neige, 2.8°, -0.3 au vent, pression 992.0 hpa, (1027 il y a 24 heures...!) Ce matin, 1 cm sur Coignières et environs (toujours Yvelines). Le plus étonnant c'est la baisse très forte du baromètre en 24 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés