Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Etes vous plutot du genre a

- en parler a tout le monde avec fierté .

- En parler de temps en temps mais pas trop

- Rester reservé au possible sur votre passion, en parlant que si on vous le demande, et n'aimant pas vraiment que tout le monde le sache .

Moi c'est la 3 !

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Etes vous plutot du genre a

- en parler a tout le monde avec fierté .

- En parler de temps en temps mais pas trop

- Rester reservé au possible sur votre passion, en parlant que si on vous le demande, et n'aimant pas vraiment que tout le monde le sache .

Moi c'est la 3 !

A la base c'est la 3 aussi, mais la passion étant dûre à cacher, ça ne reste pas secret longtemps.

default_laugh.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

lol pareil : 3

Sinon on me prend pour un fou, mais ça change de plus en plus.

lol perso je dirai pour moi la 1. default_laugh.png

Les gens me prennent pour un fou mais c'est pas grave. Je dois sûrement les saouler.lol

Si je n'avais pas parlé des innondations qui ont eu lieu dans le Rousillon mon père aurait certainement eu la cave transformé en piscine municipale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je raconte toujours ce qui va surement ou peut être se produire (des vagues de froid ou de chaud, des précipitation...) mais je ne parle pas que de météo quand même.

Voila j'assume ma passion... à fond.

Y'aurait-il quelqu'un pour me soutenir SVP. merci default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Désolé, mais pour moi c'est plutôt la 3 aussi ! default_sleeping.gif

Les gens disent souvent n'importe quoi en matière de météo, et les reprendre constamment vous fais vite passer pour un donneur de leçon un peu ch****... du coup je m'abstiens souvent de relever les énormités que j'entends parfois...

J'ai aussi l'impression de passer pour un gentil original quand j'en parle avec passion, comme si c'était bizarre de se passionner pour ça default_blush.png

Au final, j'en parle quand on me branche dessus où qu'on me pose une question, donc pas souvent car hors-mis "ça caille", "fait chaud" et "ya plus d'saisons", le citoyen lambda n'a généralement pas grand chose à dire concernant la météo... default_mad.gif

A+ !

Moi ca serai plutot 1 default_sleeping.gif

rien que avans hier je me suis retrouvé a coté d'un camarade que je connaissait pas trop durent le cours de math. Ben résultat g rien noté de mon cours de math j'ais fait que de parler de la météo et de IC. Biensur il était un minimun curieux sinon j'aurai pas parlé aussi longtemps lol car si je voi que ca gonfle la personne ben j'arrette lol.

A+

Raf

Moi je n'en parle pas, je la vie default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après ce que les autres pensent je m'en fou, du moment que moi ca me plaît.

Cet été j'étais tout seul sous la grêle default_wub.png

Moi c'est la 1 aussi ... Je suis un grand bavard et je ne peux m'empêcher d'en parler à tout le monde ... La plupart des gens me prennent pour quelqu'un de " bizzare " quand je leur dis que je chasse les orages par exemple ... Mais mes copains, qui s'en foutent royalement de la météo, commencent à s'y intéresser et m'apelle dès que quelque chose se passe ou bien alors me demande la tendance pour les jours à venir.

C'est ma copine qui n'en peut plus ... Trois ans avec moi, trois ans que je lui parle de météo, trois ans à me supporter lol la pauvre.

J'ai une petite pensée pour vos petites amies les gars. Qu'elles tiennent bon ! mdr default_wub.png

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Depuis que j'ai révélé ma passion au grand jour, ma femme m'a quitté, j'ai perdu mon emploi, je vois des gens habillés en veste blanche et j'ai des barreaux à mes fenêtres default_wub.png

Sinon, ma compagne a effectivement un peu de mal à comprendre pourquoi je peux me coller à la fenêtre pour regarder la pluie tomber ou que je sorte un soir de neige prendre des photos...bref on passe assez souvent pour des originaux mais ça ne me dérange pas plus que ça /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Moi c'est pareil c'est plutôt la 3 même si j'ai un entourage un peu plus favorable. En effet, à la campagne, les gens parlent beaucoup plus de la météo et mon voisin regorge de vieux dictons. Ma mère a toujours été intéressée par tout ce qui est phénomènes naturel, mais j'en parle pas en cours, avec le spotes ou au bahut, voilà default_wub.png

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Désolé, mais pour moi c'est plutôt la 3 aussi ! default_wub.png

Les gens disent souvent n'importe quoi en matière de météo, et les reprendre constamment vous fais vite passer pour un donneur de leçon un peu ch****... du coup je m'abstiens souvent de relever les énormités que j'entends parfois...

J'ai aussi l'impression de passer pour un gentil original quand j'en parle avec passion, comme si c'était bizarre de se passionner pour ça default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final, j'en parle quand on me branche dessus où qu'on me pose une question, donc pas souvent car hors-mis "ça caille", "fait chaud" et "ya plus d'saisons", le citoyen lambda n'a généralement pas grand chose à dire concernant la météo... default_blink.png

A+ !

Sinon, ma compagne a effectivement un peu de mal à comprendre pourquoi je peux me coller à la fenêtre pour regarder la pluie tomber ou que je sorte un soir de neige prendre des photos...bref on passe assez souvent pour des originaux mais ça ne me dérange pas plus que ça /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

pareil les gars. on passe peut etre pour des fous mais des qu'il faut leur dire le temps qu'il va faire ils se retournent vers nous alors qu'ils peuvent allez voir les prev de mf. ben non ils vous appellent.

Moi c'est la 3 car , habitant dans Paris , on me prends pour un taré , limite autiste quand on l'apprend . Mais les gens ont une vision restrictive de la meteo , donc ....

Generalement on se foue de ma g****e gentilment dans ma famille .

Genre quand le bulletin meteo commence a la tv , j'ai le droit à : ANTOINE , Y A CATHERINE LABORDE , TON AMOUREUSE !

Ou alors : TU VEUX UN AUTOGRAPHE DE SEBASTIEN FOLIN POUR TON ANNIVERSAIRE ??

DOnc moi , je prefere que ca reste secret, surout au lycée . Y a eu des fuites l'année derniere , dans mon lycée a cause de ma mere , et j'ai eu le droit pendant longtemps à ALORS COMBIEN CE MATIN ? d'un ton moqueur .

Moi j'ai mis quelque temps avant de me décider à en parler, mais maintenant j'en parle. Bien sûr, petits sourires, phrases du style "ah bon on peut s'intéresser à la météo ?" et autres...

Mais aussi je remarque que personne n'est vraiment insensible face à un bel orage (même si on se contente de lever le nez une ou deux minutes). La neige aussi émerveille tous les enfants et c'est dommage qu'une fois parvenu à l'âge adulte, on ne songe plus qu'à ses inconvénients. Et évidemment pour des raisons utilitaires tout le monde se préoccupe du temps qu'il va faire le lendemain.

La météo dans le grand public a ceci de particulier qu'elle est à la fois la préoccupation de tous et de (presque) personne...

Me concernant en revanche, c'est un peu particulier puisque mes recherches me poussent justement à enquêter auprès des gens, ainsi que mes proches. Pour ces derniers, j'ai d'abord commencé par quelques personnes bien précises, puis l'été dernier je me suis décidé à interroger systématiquement tous les gens que je connais.

C'est là entre autres me suis vite aperçu que les gens peuvent être ouverts à tout, et je me demande même si une personne que je connais ne va pas finir par tomber dans la marmite... default_sorcerer.gif

Mais bien sûr comme vous, je prends des gants pour éviter de lasser. Et je suis sûrement "étiqueté" à l'heure qu'il est. default_blink.png

Et puis rassurez-vous, on n'est pas les seuls : beaucoup de passions font prendre leurs adeptes pour des originaux voire des doux dingues. Sommes-nous sûrs d'ailleurs de n'avoir aucun a priori vis-à-vis d'autres passions ?

Plutot 3 aussi au début tout le monde me prenait pour un dingue default_blink.png Mais après un orage violent en ardèche tout le monde s'est mis a s'interessé plus ou moins à la météo ! Des qu'il y a un orage je reçois des sms me disant ou ils sont et comment ça pête ! J'arrive à motivé quelques potes pour des chasses aussi ! Mais bon de la à leur parler de modèle et de basculement de l'anticyclone faut pas abuser default_sorcerer.gif

Moi c'est la 3 car , habitant dans Paris , on me prends pour un taré , limite autiste quand on l'apprend . Mais les gens ont une vision restrictive de la meteo , donc ....

Genre quand le bulletin meteo commence a la tv , j'ai le droit à : ANTOINE , Y A CATHERINE LABORDE , TON AMOUREUSE !

DOnc moi , je prefere que ca reste secret, surout au lycée . Y a eu des fuites l'année derniere , dans mon lycée a cause de ma mere , et j'ai eu le droit pendant longtemps à ALORS COMBIEN CE MATIN ? d'un ton moqueur .

Oui ton analyse est bien symptomatique du manque cruel d'ouverture des parisiens sur cette discipline ; j'ai eu d'énormes soucis aussi et meme encore un peu aujourd'hui ; beaucoup croit que les prévisions du net sont faites à partir de MF : du coup, quand MF se trompe, les gens vous disent que vous vous êtes plantés alors que ce n'est pas du tout le cas !Enfin bref, je leur conseille d'aller sur le net sur mon site, sur Infoclimat et sur Alertes-meteo default_sorcerer.gif

Pour ma part difficile de cacher ma passion tant on me demande de prévisions dans ma famille, ma soeur ayant en horreur le sport, elle prie pour qu'il pleuve, grêle, neige du coup tous les dimanches je lui fait une ptite prev pour le lendemain, idem pour mes parents et les amis de ces derniers. Biensur quand je parle de météo autour de moi j'évite le technique, pour éviter de passer pour un illuminé avec ma PV thinking et son lot de tourbillon potentiel and co...

Et je ne m'aventure pas à rectifier les grosses anneries que l'on entend partout car la météo semble être le cadet des soucis de nombreuses personnes... je me classerais donc dans la seconde catégorie

Pour moi c la 1 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parle souvent de ma passion autour de moi, que ce soit à ma famille ou à mes amis du lycée. Toute fois, lorsque je voit que ça barbe la personne, je passe à un autre sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais contrairement à mes idées reçues, mes amis comprenent tout à fait ma passion, et je dirai meme qu'il s'y intéressent pour certain. Je suis devenu le "mr météo" de la classe, et tout le monde me demande les prévisions (surtout celles du week end qu'on attend toujours impatiement default_blink.png ). Un de mes amis est devenu à son tour passioné, il se ballade sur IC et compte s'acheter une station météo complète! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .

Pour la petite anecdote, alors que personne ne savait que j'était passioné de météo, j'ai photographier du lycée un cumulus surmonté d'un joli pileus un après midi, et là, ça leur a vraiment paru plutot bizare... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme je le dit, maintenant, à force de m'entendre parler de météo, ils se posent des questions sur tel ou tel nuages, ou bien sur la formation des orages, auquelles je répond volontier, heureux de voir que ça peut aussi interesser mes amis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meme si ça peut paraitre bizare pour certaine personne de s'interesser à la météo, je pense que les passions, c'est essentiel dans la vie, et qu'il ne faut pas s'en cacher, mais plutot les faire partager autour de soit. default_cool.png

Quand je disais que la météo était une science poétique... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part tous ceux qui me connaissent savent que ça fait partie de moi lol. J'ai la chance de cotoyer des gens qui s'y interessent un peu, des amis curieux ou d'autres pratiquant des sports nautiques pour lesquels la météo est primordiale, et bien sur les pêcheurs du village, je comprend aisément que les choses soient différentes dans les grandes villes... A part ça je ne me soucie guère de passer pour un fou puisque je reconnais volontiers en etre un! default_blink.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hard ton coming-out ! Le mien s'est bien passé auprès de ma famille, même si dans l'ensemble je reste assez discret. Au lycée, c'était plus dur et je devais le cacher car on me trouvait plutôt bizarre rien qu'à parler des nuages. Au boulot, je l'ai longtemps caché, pendant bien trois ans, de peur des représailles de collègues vaguement météophobes. J'ai commencé à aborder le sujet récemment les larmes aux yeux avec certaines collègues féminines alors quelles m'ont surpris une fois à visionner le radar Suisse. Mais tout s'est bien passé ; pas de sourires en coin ou de de remarques désobligeantes. Au contraire, on m'interroge parfois sans arrière-pensée sur le temps des jours prochains. En revanche, si on ne m'en parle pas, je ne dis rien.

Moi ma passion je l'a vit tout seul en grande partie, et parfois pour dépanner mes copains, je fais des prévisions meteo afin qu'ils puissent organiser leurs sorties!

Sinon, autour de moi, j'entend beaucoup de bêtises sur la meteo, mais bon je ne dis rien car chez moi, les gens que je cottoie c'est souvent le dernier qui a parlé qui a raison, c'est la mentalité des gens vivant en Provence et en particulier le Vaucluse malheureusement, on exagère beaucoup chez nous! On tire des Marseillais et Marseille c'est pas très loin de chez moi à vol d'oiseau!

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

moi quand la situation à venir sort de la routine, il faut que je fasse partager à tout le monde

petit je passais des heures à regarder les images de livres météo et à lire et relire les épisodes de decription de phénomères marquant.

Une fois en famille à 8-9 ans j'ai laissé tout le salon béa car je leur ai énoncé une dizaine de noms de nuages différents avec leur caractéristiques ..

Enfin quand les nuits où je sentais la neige, pas de rideau, peu de sommeil, touts les 5 minutes fallait que j'aille voir à la fenêtre ! et parfois quelle joie de sentir la nuit éclairée et blanchie par les petits flocons nocturnes

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai l'impression en lisant vos posts qu'on a tous des histoires en commun.

Je me vois comme Altimonti à chercher le meilleur endroit à l'ouest, à l'est, au nord ou au sud (pour moi c'etait l'ouest le plus difficile) dans la maison de mes parents, dès qu'il y avait un orage, passant des heures à la fenêtre. Je crois que c mon voisin qui ma pris le plus pour un fou croyant que je l'espionnais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me vois comme antoine me prenant des grosses vannes par mes freres et soeur dès que la météo passait à la TV.

Je me vois comme Kiks83 a essayer de partager ma passion de chasseur d'orage et partir en vadrouille avec des amis qui n'y connaissait rien en essayant de le faire partager ma passion (parie réussi au passage).

J'ai longtemps gardé ça pour moi a vrai dire, car après tout c'etait mon jardin secret et n'avais pas forcement envi de partager ça.

Ce n'est que depuis 5 ans environ que je commence à en parler, de façon naturel d'ailleurs, et bien que j'ai put voir quelques sourires parfois comme nico, lorsqu'ils voient que c du sérieux, que j'ai quelques connaissances et que je suis un réel passioné, les gens s'ouvrent également et s'intéresse. Bien entendu comme vous avez dit je rentre pas dans les détails, bien que cela soit difficile parfois (faut parfois se controler quand on est lancé), mais je vois de plus en plus que finallement c'est un domaine peu connu et qui intéresse beaucoup plus qu'on ne le croit.

Je crois que la réel délivrance pour moi est très récente. Depuis que je construit mon site à vrai dire. C marrant, mais avant ça, tant qu'il n'y avait rien de concret, on me prenait pas très au sérieux, pis j'en parlais pas beaucoup faut dire. Depuis que je construit ce site de météo, les regards changent, même mes parents (les plus sceptiques parmis les sceptiques) et tous commencent à me féliciter et dire que j'ai de la chance d'avoir une passion. Pourtant j'etais aussi passionné avant ce site qu'aujourd'hui. Mais les gens ont peut être besoin de voir du concret pour se rendre compte de cela. Je ne sais pas, toujours est-il que j'en parle beaucoup plus facilement que je ne l'ai fait.

Avant j'avais honte. Maintenant je suis fier.

Je passe donc progressivement du 3 au 1 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">