Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

L'air froid n'es pas encore arrivé sur la France cela devrait se faire surtout cette nuit soyez patient..et surtout ne vous attendez pas à du grand froid glacial pour ce week end!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le froid ne sera pas glacial par ici mais les gens risque d'être bien surpris, il n'a pas encore gelé cet automne et ce matin il fait trés beau, sans vent. Mais dès ce soir le mistral se lève pour souffler jusqu'90 km/h en rafales, demain les température n'exèderont pas les 10° à Avignon brrrr! la transition va être rude!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le froid est sur la GB où on observe quelques averses de pluie parfois de neige et neige roulée. Tout ceci devrait descendre, mais les pressions vont vite remonter d'ici vendredi.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

En ce moment + 13°C à Genève! Soit 5 degrés de plus que les prévisions de hier soir. C'est la journée la plus douce depuis le 10 novembre. Je crains pour ma part que le froid annoncé se révèle au final fortement atténué. Ou alors nettement retardé à ce week-end.

Ouh là n'ayez pas peur, les Suisses, c'est normal qu'il y ait une hausse de température au passage du secteur chaud, il ne remet pas en question l'intensité du froid derrière.

Sinon joli contraste de Tx hier en Corse : 17.4°C à Bastia mais 25.9°C à Ajaccio (record mensuel à Ajaccio = 29.4°C) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://weather.cs.uit.no/wcam0_latest.html

impreigner vous de cette ambiance et buvez un bon chocolat chaud!

bas voila, pourquoi j'ai pas demendé de faire mon master a Tromso, au lieu de le faire a Paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon au lieu de se morfondre (moi le premier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) reflechissons du pourquoi du comment lol. Pourquoi les temperatures sont plus douces que celles prevus hier soir par MF et autre, pour paris c'etait Tn=6°C et Tx=9°C, au final chez moi ce matin Tn=7,6°C et actuellemlnt Tx=10,2°C, soit plus doux que lundi et mardi, alors qu'une decente nordique est sensé pêtre sur nous. Est se parceque le secteur chaud est plus doux que prevus?? ou nous ramene il de l'humidité de la manche et de la mer du nord, qui sont (je crois?) plus douce que les autres années a la même periode? ou ????

a+

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici les temperatures ont ete de 6.8 pour la tn et de 9.1 pour la tx, actuelement il pleut faiblement et la temperature est de 8.3°

Philippe

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Averse modérée actu sur Paris! (pas prévu me semble t'il). T en baisse a 8°C.

à dijon, gris et froid hier,gris et un peu moins froid aujourd'hui... avec en supplément qq gouttes d'eau en matinée! n'ayant pas de thermomètre ss la main, j'peux pas être + précis, mais on peut dire qu'un fort parfum d'hiver recouvre déjà la côte d'or! @+!

Une averse de grésil répertoriée en IDF! Le froid arrive. En tout cas c'était pas du tout prévu ces averses en IDF...à suivre! default_crying.gif

temps prévu pas meteobelgique:
La perturbation sera suivie par des courants maritimes d'origine polaire. Les éclaircies alterneront avec de nombreux passages nuageux éclatant en averses, ponctuées même d'un coup de tonnerre à la Côte. Ces averses pourront prendre un caractère hivernal dans les Hautes-Fagnes. Les températures maximales ne décolleront pas beaucoup et le vent renforcera encore l'impression de grande fraîcheur.

haute vallée d'azerg 9° gris et c'est largement bouché au nord ! un ti nota il ne faut jamais ce réjouir trop vite de la douceur car elle est toute relative ... perso vue comme on a eu une tendance depuis 3 ans de chaud/ froid chaud/ froid ... et si cet hiver ça continuait en s'accentuant? histoire de destabiliser encore plus les modèles ...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

1mm en 5minutes donc sous une assez forte mais très breve averse tout a l'heure. (paris 15ème)

vent modéré a assez fort depuis, rafales a 5OKm/H environ je pense. 8.5°C.

Le ciel vient de se degager completement , les temperatures baissent fort : 8.6° actu , ainsi que l'humidité : 51% .

1007.5 hpa . 0.5 mm aujourd'hui, 3.1mm hier .

POint de rosée : -1°0 !

Oui et bien chez moi pas mieux que du vieux crachin de 5secondes, donc pas de baisse significative de la temperature. Donc la Tx du jour vers 14h30 et de 10,4°C, actuellement 8,3°C et ciel completement degagé, ca promet pour cette nuit.

Sinon quelqu'un sais si il existe des cartes d'observation en temps réel de l'europde l'est? pour voir ou il y eventuellement des averses de neiges?

a+

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

effectivement le ciel s'est dégagé en quelques minutes et maintenant j'espère qu'il le restera cette nuit et qu'il n'y aura pas un pet de vent (ni de brouillard) ca fait beaucoup de si mais si (encore un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )cela reste comme ca, demain matin la grande banlieue voir la proche banlieue pourraient connaitre leurs premières gelées default_crying.gifdefault_crying.gif et dire qu'il y a 15 jours il faisait 20°C halucinnant !

@+++

PS:Compatriote du 92 Math BRAVO tu viens d'atteindre la barre des 1000 messages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

A REIMS, on a eu une grosse averse de pluie et grésil mélangés, avec un bon coup de vent, le tout sur 1/2 heure, après une matinée fraîche et très nuageuse. A la suite du coup de vent, l'horizon est maintenant bien dégagé, le ciel est très bleu, je pense que les températures vont effectivement chuter dès le coucher du soleil d'ici une heure....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...