thib91 Posté(e) 16 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 16 novembre 2005 L'air froid n'es pas encore arrivé sur la France cela devrait se faire surtout cette nuit soyez patient..et surtout ne vous attendez pas à du grand froid glacial pour ce week end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Le froid ne sera pas glacial par ici mais les gens risque d'être bien surpris, il n'a pas encore gelé cet automne et ce matin il fait trés beau, sans vent. Mais dès ce soir le mistral se lève pour souffler jusqu'90 km/h en rafales, demain les température n'exèderont pas les 10° à Avignon brrrr! la transition va être rude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Ca y est ! Le vent du nord se met à souffler sur les côtes de la Manche avec des rafales de l'ordre de 65km/H ... La mer est agitée et la T est de 9.6 °C avec une sensation de froid exposé au froid ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Il fait actuellement 8.3 degrés sous un ciel gris. Rien d'extraodinaire et MF a revu ses maximales d'aujourd'hui un peu à la hausse par rapport à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Le froid est sur la GB où on observe quelques averses de pluie parfois de neige et neige roulée. Tout ceci devrait descendre, mais les pressions vont vite remonter d'ici vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 16 novembre 2005 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 16 novembre 2005 En ce moment + 13°C à Genève! Soit 5 degrés de plus que les prévisions de hier soir. C'est la journée la plus douce depuis le 10 novembre. Je crains pour ma part que le froid annoncé se révèle au final fortement atténué. Ou alors nettement retardé à ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Ouh là n'ayez pas peur, les Suisses, c'est normal qu'il y ait une hausse de température au passage du secteur chaud, il ne remet pas en question l'intensité du froid derrière. Sinon joli contraste de Tx hier en Corse : 17.4°C à Bastia mais 25.9°C à Ajaccio (record mensuel à Ajaccio = 29.4°C) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">http://fr.allmetsat.com/metar-taf/allemagne.php?icao=ED plusieurs metar sont identiques sur le nord est ECOSSE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">http://weather.cs.uit.no/wcam0_latest.html impreigner vous de cette ambiance et buvez un bon chocolat chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2005 http://weather.cs.uit.no/wcam0_latest.html impreigner vous de cette ambiance et buvez un bon chocolat chaud! bas voila, pourquoi j'ai pas demendé de faire mon master a Tromso, au lieu de le faire a Paris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon au lieu de se morfondre (moi le premier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) reflechissons du pourquoi du comment lol. Pourquoi les temperatures sont plus douces que celles prevus hier soir par MF et autre, pour paris c'etait Tn=6°C et Tx=9°C, au final chez moi ce matin Tn=7,6°C et actuellemlnt Tx=10,2°C, soit plus doux que lundi et mardi, alors qu'une decente nordique est sensé pêtre sur nous. Est se parceque le secteur chaud est plus doux que prevus?? ou nous ramene il de l'humidité de la manche et de la mer du nord, qui sont (je crois?) plus douce que les autres années a la même periode? ou ???? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Ici les temperatures ont ete de 6.8 pour la tn et de 9.1 pour la tx, actuelement il pleut faiblement et la temperature est de 8.3° Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Averse modérée actu sur Paris! (pas prévu me semble t'il). T en baisse a 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Le metar d'Elsenborn (Belgique, 564 m) reporte des averses de neige modérées à fortes avec 2.3°C. http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=06496&d= Pour l'instant chez moi j'ais 6.2°C (maxi du jour). Ce matin Tn de 3.2° Hier Tn de 2.7° et Tx de 4.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 16 novembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Une averse de grésil répertoriée en IDF! Le froid arrive. En tout cas c'était pas du tout prévu ces averses en IDF...à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 à dijon, gris et froid hier,gris et un peu moins froid aujourd'hui... avec en supplément qq gouttes d'eau en matinée! n'ayant pas de thermomètre ss la main, j'peux pas être + précis, mais on peut dire qu'un fort parfum d'hiver recouvre déjà la côte d'or! @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Une averse de grésil répertoriée en IDF! Le froid arrive. En tout cas c'était pas du tout prévu ces averses en IDF...à suivre! temps prévu pas meteobelgique:La perturbation sera suivie par des courants maritimes d'origine polaire. Les éclaircies alterneront avec de nombreux passages nuageux éclatant en averses, ponctuées même d'un coup de tonnerre à la Côte. Ces averses pourront prendre un caractère hivernal dans les Hautes-Fagnes. Les températures maximales ne décolleront pas beaucoup et le vent renforcera encore l'impression de grande fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 le lien vers les observations meteobelgique et la page en cours.. observations belgique du gresil effectivement reporté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulone Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 haute vallée d'azerg 9° gris et c'est largement bouché au nord ! un ti nota il ne faut jamais ce réjouir trop vite de la douceur car elle est toute relative ... perso vue comme on a eu une tendance depuis 3 ans de chaud/ froid chaud/ froid ... et si cet hiver ça continuait en s'accentuant? histoire de destabiliser encore plus les modèles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 novembre 2005 1mm en 5minutes donc sous une assez forte mais très breve averse tout a l'heure. (paris 15ème) vent modéré a assez fort depuis, rafales a 5OKm/H environ je pense. 8.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Ici dans le sud Seine et Marne du côté de Fontainebleau, 10.6 à 15h00 et 7 à 15h55 suite à une belle averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Le ciel vient de se degager completement , les temperatures baissent fort : 8.6° actu , ainsi que l'humidité : 51% . 1007.5 hpa . 0.5 mm aujourd'hui, 3.1mm hier . POint de rosée : -1°0 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Oui et bien chez moi pas mieux que du vieux crachin de 5secondes, donc pas de baisse significative de la temperature. Donc la Tx du jour vers 14h30 et de 10,4°C, actuellement 8,3°C et ciel completement degagé, ca promet pour cette nuit. Sinon quelqu'un sais si il existe des cartes d'observation en temps réel de l'europde l'est? pour voir ou il y eventuellement des averses de neiges? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 16 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Salut, effectivement le ciel s'est dégagé en quelques minutes et maintenant j'espère qu'il le restera cette nuit et qu'il n'y aura pas un pet de vent (ni de brouillard) ca fait beaucoup de si mais si (encore un /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )cela reste comme ca, demain matin la grande banlieue voir la proche banlieue pourraient connaitre leurs premières gelées et dire qu'il y a 15 jours il faisait 20°C halucinnant ! @+++ PS:Compatriote du 92 Math BRAVO tu viens d'atteindre la barre des 1000 messages. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 A REIMS, on a eu une grosse averse de pluie et grésil mélangés, avec un bon coup de vent, le tout sur 1/2 heure, après une matinée fraîche et très nuageuse. A la suite du coup de vent, l'horizon est maintenant bien dégagé, le ciel est très bleu, je pense que les températures vont effectivement chuter dès le coucher du soleil d'ici une heure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 http://fr.allmetsat.com/metar-taf/europe.php moi je vois que cela presque en live! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés