Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tres relative fraicheur

Messages recommandés

Sur cette image du 11 décembre 2004 on peut remarquer comment toute la plaine de la moitié nord française et sous le brouillard givrant alors que les sommets des reliefs se détachent au-dessus de la "mer de nuages". On peut même distinguer le brouillard essayer de se faufiler par les vallées des Vosges.

france11dic04.jpg

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Euh en fait mon thermo a des petits problèmes de fiabilité donc actuellement je n'ai plus de températures relevées chez moi.

Désolé Maths92, j'arrangerai le problème très bientôt et on pourra comparer nos relevées.

J'habite à Deuil-La-Barre.

a+

Patric95 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'épisode d'inversions et de brouillard de décembre 2004 est très interessant mais là on devient hors-sujet.

Le mieux serait de créer un sujet dessus et de rassembler ces messages. A qui l'honneur de créer ce sujet ! Eclipse a l'air très bien documenté,alors…

Et merci d'avance aux modos

Pour en revenir au sujet initial, le ciel est toujours bas et couvert et la température n'évolue guère, autour de 8,8°C depuis ce matin. La petite bise rappelle que l'hiver n'est plus très loin.

L'épisode d'inversions et de brouillard de décembre 2004 est très interessant mais là on devient hors-sujet.

Le mieux serait de créer un sujet dessus et de rassembler ces messages. A qui l'honneur de créer ce sujet ! Eclipse a l'air très bien documenté,alors…

Oui, bien sur c'est plutot hors-sujet. Je voulais juste confirmer les propos d'Edd. Désolé donc de ma dérive; je connais pas encore parfaitament les regles.

Ja vais essayer de rassembler quelques matériels pour créer un nouveau sujet ad hoc.

A+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, bien sur c'est plutot hors-sujet. Je voulais juste confirmer les propos d'Edd. Désolé donc de ma dérive; je connais pas encore parfaitament les regles.

Ja vais essayer de rassembler quelques matériels pour créer un nouveau sujet ad hoc.

A+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a pas de mal et c'est tout à ton honneur

Tx de seulement 12 degrés aujourd'hui au centre ville de Mulhouse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est la température maxi la plus basse de ce début novembre...Nous avions déjà eu beaucoup plus froid en octobre avec une Tx de seulement 11.2 le 3 octobre default_shuriken.gif

Tous les relevés : ici

2° ce matin à Châtellerault(86) et environ 0° en campagne, certains toits était légèrement blanc et il y avait un brouillard à couper au couteau mais à 10h le ciel était complètement bleu.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Nevers : Tn de 1,8°, Tx atteignant péniblement les 6°. Brouillard dense toute la journée, encore ce soir. Je pensais aussi à décembre 2004...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> y'a pas plus triste comme temps

Même type de temps plus à l'ouest dans l'Indre où le brouillard a persisté toute la journée (TN 0°, TX 6.5°C).

C'est impressionnant la manière dont décembre 2004 a frappé les souvenirs, là on se croirait 11 mois en arrière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif

Les voitures étaient gelées ce matin ici m'a-t-on dit... Actuellement, il fait 6°

La limite pour la zone de nuages bas et de brouillard est vers Salbris pour la région centre... au Nord de cette zone, le ciel est dégagé, un peu voilé mais largement plus doux qu'au sud de la région (Indre et Cher) qui est restée plongée dans le brouillard toute la journée et n'a pas vu le moindre rayon de soleil.

avec une Tx de 13,2°C et une Tn de 4,4°C je passe enfin nettement à une Tm<10°C. En effet je meusure une Tm de 8,8°C. Mais il faut dire que c'est encore au dessus de la Tm de novembre qui est de 7°C au bourget (donc ca me ferait encore +1,8°C) et de 7,9°C a montsouris (donc ca le ferait +0.9°C).

Sur 10 jours de novembre je calcul une Tm de 12,35°C donc largement au dessus des normes (+5,35°C au bourget et +4,45°C a montsouris), ca poursuit la même anomalie qu'octobre.

Bon je pense qu'avec la semaine plus fraiche qui arrive, ces anomalies vont nettement se resorber.

actuellement 11.8°C environ 1.5°C/2°C de plus qu'hier soir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de 1.6°C ce matin, quel bonheur ce froid! :!: Il a fallu un peu gratter les pares-brises.

Tx de 13.2°C. C'est à dire une journée légèrement inférieure aux normes, c'est incroyable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Ciel couvert actuellement avec 10.7°C, c'est pas encore demain qui va geler!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Assez doux en IDF ce soir avec 11°C.

Le gros excédent enregistré depuis le début du mois en IDF risque d'avoir pas mal de mal a se combler, contrairement aux régions centrales ou les nuits sont bien plus froides.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

2e nuit très douce par ici où on assiste à un redoux depuis 2 jours: tn autour de 9°C et le soleil qui apparait devrait faire monter la tx largement au-dessus des normes de novembre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Froid dans le SO ce matin avec -2.1°C à Mont-de-Marsan par exemple, ici à Toulouse ciel parfaitement dégagé, au moins 2.3°C de mini (température à 8h à Blagnac), on est bien sûr en dessous des normales par ce type de temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...