Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradation pluvio/orageuse dans le Sud

bru
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Ici à Saint-Chamond l'épisode aura duré de 8h à 22h approximatif avec des pluies faibles à modérées mais quasi-continues (petit arrêt de la pluie durant environ 1h en soirée). Le total s'élève à 20.5 mm ce qui est pas trop mal surtout après les 45 mm recueilli le 31/10.

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

22mm au cours de cet épisode sur le Sud de Saint-Etienne.

Source

23mm de cumul pour l'épisode d'hier. Un bon début pour commencer novembre! Le mistral est en effet de nouveau de la partie, on avais fini par l'oublier! il ne devrait pas souffler bien longtemps (passage des vents au secteur SE lundi soir)

22.4 mm pour ma station meteo chez moi, c'est pas mal, mais on aurait pu avoir encore plus si la pluie était continue.

48 mm de totalisé chez moi à Sorgues, nous sommes le 05 Novembre, c'est vraiment bien parti pourvu que ça dure encore (je pense à l'épisode probable mais encore incertain de la semaine prochaine). default_sleeping.gif

je viens de voir que les 73mm sont douteux sur arles (bdu rhone)

a mon pluvio electonique j'ai récolté 72,5mm depuis le debut d'apres midi

j'habites a 5km au sud d'arles

Les 73mm sont tout sauf douteux, la station MF d'Arles ne se trouve pas en ville.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La dégradation pluvio orageuse se décale vers l'Est et finit par atteindre la Corse : jipé m'a signalé tout à l'heure au téléphone une nouvelle trombe au large de Bastia, apparemment pas bien loin des côtes en plus, surveillez Photolive dans les heures à venir... default_innocent.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La dégradation pluvio orageuse se décale vers l'Est et finit par atteindre la Corse : jipé m'a signalé tout à l'heure au téléphone une nouvelle trombe au large de Bastia, apparemment pas bien loin des côtes en plus, surveillez Photolive dans les heures à venir... default_innocent.gif

Elle est signalée sur MétéoAlerte en effet, et ça ne fait pas de doute vu l'activité pluvio orageuse qui règne autour du Cap.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

autour de 50 mm chez moi ! on est bien servis cette année sur le centre et nord-isere...

La dégradation pluvio orageuse se décale vers l'Est et finit par atteindre la Corse : jipé m'a signalé tout à l'heure au téléphone une nouvelle trombe au large de Bastia, apparemment pas bien loin des côtes en plus, surveillez Photolive dans les heures à venir... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas pu voir de trombe, mais j'ai eu 33mm au pluvio sous l'orage de cette fin d'aprem (contre 22mm à sagro).

Bonsoir a vous,

Le cumul de l'épisode d'hier hier est donc de 17.6mm (relevés MF Toulon/La Mître). Meme si le cumul n'est pas extrème, je suis qd meme content d'avoir vu quelques eclairs et entendu de bons grondements de tonerre... Heureux aussi de revoir la pluies pendant plus de 6h...

Ce soir, les orages prévus par retours d'Est sont bien là... Ils se cantonnent pour le moment sur le littoral Est-Varois, longeant la côte. L'activité électrique est bien présente. De Toulon, je voit de nombreux flashs eclairant l'integralité du Cumulonimbus. C'est magnifique default_laugh.png

Cependant, ça metonnerai qu'ils arrivent à penetrer plus dans les terres, il me semble que la dépression a du mal à se creuser, et le flux d'est reste très faible... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_laugh.png

Après une journée très nuageuse, mais totalement sèche , la région Niçoise est en train de subir un orage violent en cours depuis 22h...

les éclairs, d'abord lointains vers le SO (Cannes) & en mer sont très fréquents depuis 20 mn ( la foudre vient de tomber 2fois à moins de 200 m de chez moi dans les collines) & surtout , c'est un véritable déluge qui s'abat...

Je n'ai pas de pluvio mais estime l'intensité horaire sur 5/10 mn à + de 100 mm/h.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température stable depuis 19 h, oscillant entre 15 & 16 °...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Confirmation...

Après l'Ouest du 06 (35mm en 4h à Cannes-Mandelieu), c'est au tour de l'Est du département de déguster...

De violentes averses s'abattent sur Nice depuis plus d'1 heure...

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Je confirme les dires de mes collègues niçois.

Activité electrique très marqué ici à Nice ouest, qui a d'ailleurs occasionné une coupure de courant lors du match Nice-Bordeaux.

Relevé de mon pluvio: 14 mm pour la nuit de vendredi à Samedi et 29,7 mm pour ce dernier épisode.

SPQR

Et ça recommence ce soir!

Flashs visible de Toulon Ouest en direction du Nord-Ouest.

Des cellules orageuses se situent actuellement sur le proche littoral des alpes-maritimes, dont une avec des précipitations ROUGE sur l'echo radar...

Comme hier soir, ça m'etonnerait fortement que ces cellules touchent le littoral... Elles devraient se contenter de longer le littoral... Cependant, on n'est pas à l'abri de possible débordements... A suivre...

default_w00t.gif

il recommence à pleuvoir ici ce matin.

44mm au pluvio depuis samedi (33mm samedi après-midi, 10mm dans la nuit de samedi à dimanche, et avant que je parte ce matin 1mm venait de tomber).

d'après le radar, les pluies concernent exclusivement le cap et la plaine, en venant du nord-ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...