Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures matinales


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic car demain et après-demain , on pourrait observer des gelées blanches dans le NE en plaine , voire même les premières véritables gelées ... A suivre !

GFS : pour demain

pour Mardi 18

UKMO 3b : pour demain

pour Mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a effectivement relevé quelques valeurs fort basses cette nuit:

1.9°C à Romorantin ( 4.6°C à Blois et 8.4°C à Bourges )

2.4°C à Colmar-Meyenheim et Charleville-Mezieres

2.8°C à Strasbourg-Entzheim

Pas chaud quoi! Qulques gelées sous abri localement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fortes surestimation des temperatures pour le nord est parfois de + de 10 degrés en raison d un vent de nord est.c est assez spectaculaire la baisse par rapport a hier.il n y a pas de brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a effectivement relevé quelques valeurs fort basses cette nuit:

1.9°C à Romorantin ( 4.6°C à Blois et 8.4°C à Bourges )

2.4°C à Colmar-Meyenheim et Charleville-Mezieres

2.8°C à Strasbourg-Entzheim

Pas chaud quoi! Qulques gelées sous abri localement?

J'ai envie de dire que ce n'est rien d'exceptionnel.... Nous attaquons la fin octobre et dans le nord est, avoir entre 2 et 5°, c'est vraiment banal...C'est plutôt la douceur qui règne depuis quelques semaines notamment l'après midi qui est plus remarquable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les maxis ont chutés.cette aprem midi nous sommes 3 a 4 degrés en dessous des normes, et completement deconnecté des temperatures initialement prevues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La persistance de la douceur diurne de ces derniers temps me ferait presque oublier que nous sommes déjà mi-octobre... et que de nombreuses villes du centre et du nord est sont dans la période de la date moyenne de première gelée sous abri. Celle de Nevers, Luxeuil ou Nancy est déjà passée. Celle de St Etienne, Vichy ou Aulnat est demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, tout juste 1 degré sur ma sonde ! Je suis à 25km d'Epinal direction Nancy.

Sur le coup, je me suis posé des questions, mais quand j'ai pris la voiture, j'ai du gratter fortement le parebrise. Ce matin, il n'y avait pas de brouillard ! Actuellement j'ai déjà 6.9 degré ! Ca promets pour demain matin.

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, tout juste 1 degré sur ma sonde ! Je suis à 25km d'Epinal direction Nancy.

Sur le coup, je me suis posé des questions, mais quand j'ai pris la voiture, j'ai du gratter fortement le parebrise. Ce matin, il n'y avait pas de brouillard ! Actuellement j'ai déjà 6.9 degré ! Ca promets pour demain matin.

Frank

6.9° en soirée. Je relevais ca il ya un an dans paris.On est bien loin de ca mais les temperatures chutent fort ce soir : 13.5° actu pour 19° de tx, c'est rare intra murhos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE (Darkangel52 @ Lundi 17 Octobre 2005 - 20:15)

Bonsoir,

Ce matin, tout juste 1 degré sur ma sonde ! Je suis à 25km d'Epinal direction Nancy.

Sur le coup, je me suis posé des questions, mais quand j'ai pris la voiture, j'ai du gratter fortement le parebrise. Ce matin, il n'y avait pas de brouillard ! Actuellement j'ai déjà 6.9 degré ! Ca promets pour demain matin.

Frank

6.9° en soirée. Je relevais ca il ya un an dans paris.

On est bien loin de ca mais les temperatures chutent fort ce soir : 13.5° actu pour 19° de tx, c'est rare intra murhos !

C'est vrai qu'il y avait des temperatures plus fraiche sur la RP, le 17 octobre 2004 avec chez moi :

Tx : 14.4°C

Tn : 8°C

mais finalement aujourd'hui on est pas si loin avec le rechauffement planetaire de +2°C à +5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png , aujourd'hui :

Tx : 19.3°C

Tn : 9.6°C

il fait 12°C actuellement, surement une Tn plus basse que ces derniers jours, tout du moins depuis les 8°C du 2 octobre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout l'intéret d'avoir ouvert ce genre de post. Un post sur la grande douceur de ces dernies jours, c'est normal ; un post sur le suivi des précipitations, c'est normal mais un post sur la fraicheur (de saison quoi), c'est encombrer le forum pour rien. Ou sinon il faut ouvrir ce post pour les 6 mois à venir. Ouvrons un post suivi du froid quand cela vaudra la peine! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_wub.png

A noter tout de même, à côté des "classiques" -1/-2 de l'Est, des valeurs comprises entre -2 & -5 dans les vallées de Forêt Noire, avec une pointe à -7° à Bernau, située à 1000 m dans une sorte de replat très abrité, alors qu'au même moment, on relevait +11 au sommet du Felberg voisin , à 1493 m, avec la levée d'un vent de sud-est en fin de nuit (+2 à 23 h UTC hier soir) :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout l'intéret d'avoir ouvert ce genre de post. Un post sur la grande douceur de ces dernies jours, c'est normal ; un post sur le suivi des précipitations, c'est normal mais un post sur la fraicheur (de saison quoi), c'est encombrer le forum pour rien. Ou sinon il faut ouvrir ce post pour les 6 mois à venir. Ouvrons un post suivi du froid quand cela vaudra la peine! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Virgile, le jamais content ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 10.1° ici, mais -2° de tn environ a colmar et epinal !

AVIS AUX FRANCILIENS REGARDEZ DURGENCE A LEST LE CIEL EST MAGNIFIQUE

oui, finalement pas si bas (comme d'hab default_huh.png ) Tn de 9.7°C chez moi, par contre la Tx est résté beaucoup plus faible que depuis le 8 octobre avec 16°C. Le reste de la semaine risque bien d'avoir des Tn > 10°C sur la RP, toujours pas de froid en vu, même pas de pluie encore, alors qu'il pleu partout dans le sud et l'ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être cette nuit?

Je ne vois pas du tout l'intéret d'avoir ouvert ce genre de post. Un post sur la grande douceur de ces dernies jours, c'est normal ; un post sur le suivi des précipitations, c'est normal mais un post sur la fraicheur (de saison quoi), c'est encombrer le forum pour rien. Ou sinon il faut ouvrir ce post pour les 6 mois à venir. Ouvrons un post suivi du froid quand cela vaudra la peine! ohmy.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ............... :!: et moi je ne vois pas du tout l'intteret.....non serieux si on aime bien parler des temperatures même de saison, quel mal y a til a cela?

Sacré Virgile ou vigile?? default_huh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 14.4°C chez moi à cause de la couverture nuageuse et d'une nuit claire ( tn 9.6°C ) : en équinoxe, ça ne pardonne pas la moindre erreur de prévision de la couverture nuageuse :!:

Les précipitations commencent à gagner du terrain vers chez moi : pas plus de 1 mm normalement dans le pire des cas .

A noter l'arrivée très rapide d'une nouvelle zone pluvieuse par l'Ouest scellant la mise en place du flux d'Ouest .

Le reste de la semaine risque bien d'avoir des Tn > 10°C sur la RP, toujours pas de froid en vu, même pas de pluie encore, alors qu'il pleu partout dans le sud et l'ouest sad.gif peut-être cette nuit?

attention, la couverture nuageuse va etre faible avec les ciels de traine à venir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ce matin, il a fait très froid (pour la saison) dans certaines régions d'Europe de l'Est:

-3°C à Vienne et à Györ en Hongrie. -2°C ä Prague et dans de nombreuses autres villes. C'est l'effet culminant je crois de l'anticyclone scandinave. A partir de demain, les nuits s'adouciront nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...