Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi et observation grande douceur


Nico36
 Partager

Messages recommandés

"achez tout de même qu'en 1869, 20cm de neige recouvrait Paris...moins loin de nous -4°C a Rennes en 1997"

oui et moins loin encore -9 degrés a clermont ferrand fin octobre 2003 et gelée la plus precoce a montsouris depuis 1946 le 24 octobre 2003,l hiver 2003/2004 qui a suivit a connut quelques bon moment neigeux mais ne fut pas exceptionellemnt froid!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

22°C actu, c'est vraiment du délire!

Il fait même assez lourd dehors je trouve! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur la plus remarquable aujourd'hui c'est la tn de Biarritz : 22,8°c !

Sinon incroyable douceur à Paris également où le record journalier de tx est d'ores et déjà battu avec 22,8°c à 13h00 !

A noter aussi 24,0°c à 11h00 à Ajaccio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°C a Axerre à 13 heure le station d'Auxerre tiens bien sa réputation d'etre une si ce n'est LA plus chaude de la moitié nord de la France

A Noter les 34 à 36°C sur le côte Algérienne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le 25°C à Chateauroux dans l'Indre à 13h est pas mal non plus dans son genre! Perso, je suis à Orléans ce week end, 23°C, c'est pas tous les ans qu'il fait plus chaud un 30 octobre en dehors de la maison que dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21.4 degrés sous un ciel complétement couvert. Incroyable! default_w00t.gif

Oui le front arrive vite, le ciel passe presque du bleu a du couvert sans transitions (voile nuageu) la nuit va encore etre douce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

A Strasbourg au environ de 12° de max aujourd'hui sous les brouillards persistants... dans le sud Alsace ou en Lorraine, les températures ont été de plus 10° supérieures par rapport à la plaine Strasbourgeoise...

D'ailleurs même au Fedlberg (1493m) il a fait meilleurs avec 14°...

Lien vers photo montrant la mer de brouillard sur la plaine d'Alsace

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut à tous,

Dans le pays de Bitche, encore une journée de grand bleu avec un maximum d'ensoleillement et ceci pour la quatrième journée d'affilée.

A noter que les températures maximales étaient également au delà de la barre des 20° ces jours-ci.

Quand aux minimales, elles ne descendent guère en dessous de 9°.

L'été Bitchois :!: :!: heu! pardon l'été indien se poursuit. default_w00t.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.9°C de Tx aujourd'hui ici près d'Orléans.Actu 21.2°C sous un ciel couvert.A une journée de la fin du mois la moy des Tn est de 11°C celle des Tx est de 19.8°C ce qui assez remarquable pour un mois d'Octobre.A titre de comparaison Oct 2003 : Moy Tn 5.5°C, Moy Tx 13.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

25.5° de TXX ici dans l'Indre aujourd'hui... Le plus incroyable est le fait que ce soit le 5ème jour consécutif où on bat des records journaliers de TXX! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, les records journaliers de TXX ne seront vraisemblablement pas battus demain lundi. Et oui, il faut bien que cela s'arrête un jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui record journalier battu aussi a Paris et surement chez moi egalement avec 23.3°C default_w00t.gif

J'ai été faire mon footing avec un pote aux etangs de neuvilles (val d'oise vers cergy pontoise) et bien on avait du mal a croire qu'on était a deux jours de novembre et non pendant un jour d'aout. Je ne me souviens pas avoir déjà couru en tee shirt et short un 30 octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin c'etait très agréable, mais maintenant vivement la neige default_rolleyes.gif j'aime bien courir sur la neige aussi, bon c'est plus casse g****e default_rolleyes.gif

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je viens d'entendre sur France Info qu'il avait fait 30°C à Nice aujourd'hui alors que les métars ne mettaient pas plus de 21.2 °C default_rolleyes.gif

Aujourd'hui 24.5 °C comme tx à Maisons-Alfort (94) .

Ce matin, la balade à Paris Montsouris était déjà très agréable avec une séance photos de la station pour une sorte de TPE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Eh bien ici sur Nancy , on va tranquillement sur la 7e journée successive de plus de 20 degrés ;déjà 19.5 à 10h ! ; je ne connais pas les records journaliers , mais on a dû en battre ces derniers jours ; cela fait en plus 7 jours que le ciel est dégagé à part un voile de nuages samedi ; un bel été indien ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes au 6ème jour consécutif d'un vent de Sud fort sur les plateaux exposés, les vallées bien orientées et sur le relief du Cantal.

Cette persistance du vent de Sud nous vaut depuis la semaine dernière des températures d'une douceur à peine croyable pour cette époque de l'année avec par exemple à Aurillac des Tx aux alentours des 20°, mais c'est surtout les valeurs des Tn qui sont remarquables, constament autour ou au dessus des 15° sous abri.

Pour une fin octobre à 650 m d'altitude, et pour une ville connue pour ses valeurs basses, c'est plutot pas mal.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Signe de la grande douceur régnant actuellement en altitude, la lecture des relevés Suisses de 9h locales est assez surprenante , en particulier près de la France

+9 Genève

12 La Chaux de Fonds (1018 m)

13 La Dole (1670 m)

mais surtout....

15 à la Brévine (1050 m), le pôle du froid en Suisse, qui réussit même à avoir la valeur horaire

la + élevée de Suisse à 9h ! default_wub.pngdefault_wub.png

Ca n'a pas dû leur arriver souvent aux habitants de la Brévine (les Brévins ? Brévinois ?..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma nouvelle station WS 3600 , qui va vous permettre d'avoir ( si tout le monde ne s'en fout pas ! ) des données completes pour ici , a paris 17e , on a atteint hier 23.8° , ce matin la tn est incroyable , 16.8° !

temps couvert, humidité 62% , 1006.9 hpa en baisse , point de rosée 12.4° . Bientot j'installe l'anemometre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Depuis le début du mois (données jusqu'au 30 octobre), le moyenne des TN est de 11°C et celle des TX des de 19.9° default_dry.png

Comparé aux moyennes, l'excédent des TN est de 3.2°C et celui des TX est de 3.5°C (moyenne de 7.8°C et 16.4°)

L'excédent est donc en moyenne de 3.4°C sur le mois d'octobre...

(Station météo de Châteauroux-Déols)

tempes.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la région. Pas de record dans le NE, le SE mais en RP, au Bourget, les Tm d'octobre 2005 surpassent largement celles 1995 et 2001 (et qu'on ne me parle parle pas d'effet d'urbanisation depuis 1995 !).

Je posterai les données précises demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La fin d'octobre 1989 avait été aussi très douce, il avait fait plus de 25° certains jours sur le centre et les plaines du Massif Central (Limagne) (27.5° à Châteauroux le 22/10/1989, 25.7° à Clermont-Ferrand le 26/10/1989)...

Peut-être que certaines personnes en ont gardé des souvenirs ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois se termine en fanfare en Corse avec une tx de 25,4°c à Ajaccio, toutefois pour la Corse le mois d'octobre 2001 reste inégalé, mais octobre 2005 aura sans doute quand même dépassé octobre 1995.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

En ce premier jour de novembre, nous frôlons une fois de plus les records avec une Tx de +19°C actu.

Le plus amusant c'est qu'il y a encore 2 jours météosuisse nous promettait un net rafraîchissement pour ce mardi. Finalement, l'air frais n'est pas au rendez-vous. Et la douceur d'une nuit nuageuse aura fait le reste pour nous servir une des journées les plus douces des 3 dernières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...