Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi et observation grande douceur


Nico36
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

19.8°C en pointe tout a l'heure a Paris république au centre de Paris en baisse légère actu. peut etre davantage a nouveau tout a l'heure mais je ne pense pas.

Le record a battre est de 19.6 a montsouris. Je ne pense pas qu'il le soit pour le moment.

On se situe 7°C au dessus des normes qui sont de 12 et quelques degré a montsouris pour début novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn digne d'un mois de juillet ou d'aout ce matin : 14,5° a paris 17 .

On risque peut etre de battre quelques records aujourd'hui, pourtant , la T 850 hpa n'est pas si haute , c'est ca qui m'enerve .

5,1 mm pour l'episode pluvieux d'hier .

yes encore bien doux aujourd'hui en idf, dans les +7°C au dessus des normes pour les Tx.

La norme est de 12,3°C et j'ai relevé 19,3°C dans mon transat (oops default_wub.png ).

Tn de 13.8°C......au de dessus de la Txm de 12,3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.6°C selement au bourget? hier 2 novembre, il me semble que les Tx ont plutot tournées autour de 16°C hier non??

on se dit mais où est le froid????

dans nos frigos?? ah c'était pas une devinette, sinon j'aurais dis sur tatooine comme le dis si bien un des intervenant en prevoyant de la neige la bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Voilà c'est fait, date historique. Je pense que Genève-Cointrin vient de battre le record absolu de chaleur pour un mois de novembre avec une température actu + 21°C à Genève Cointrin. D'après le site de météofrance, le record précédent était de +20°C: http://www.meteofrance.com/FR/climat/tabl_geneve.jsp

Je dis bien Genève-Cointrin car la station de Genève-Thônex est montée +19.5°C. Cette différence s'explique par le vent du Sud Ouest qui souffle le long du Jura et affecte d'abord les quartiers proches de l'aéroport.

D'après mes stat depuis 1996, les maxi de novembre avaient été de

1999 +19°

2000 +17°

2002 +17°

2004 +17°

A noter que même les 2 semaines précédentes, déjà incroyablement douces, on n'avait pas atteint ce seuil extrême. Il faut remonter au 28 septembre dernier pour avoir une t° supérieure à 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou est donc le froid?et bien pour repondre a cette problematique,une seule carte:

ici

le froid est tres present sur la russie,jusque tres bas en latitude,ainsi que sur l ocean atlantique et sur l amerique du nord ca commence avec de la neige a quebec pour demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.6°C selement au bourget? hier 2 novembre, il me semble que les Tx ont plutot tournées autour de 16°C hier non??

En TmHier on a eu une Tn de 10.5°C et une Tx de 16.7. Ca fait donc une Tm de 13.6°C.

Aujourd'hui c'est bien plus bien sur, avec une Tn de 14.4 et une Tx > 19°C, on va finir avec une Tm du jour proche de 17°C, soit 8°C au dessus des normes de début novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou est donc le froid?et bien pour repondre a cette problematique,une seule carte:

ici

le froid est tres present sur la russie,jusque tres bas en latitude,ainsi que sur l ocean atlantique et sur l amerique du nord ca commence avec de la neige a quebec pour demain

Pas sur la Russie, très gros excédent de T même en Russie du nord.

MT8_Archangelsk_ens.png

Je ne mets pas le graphe pour Moscou pour ne pas alourdir, mais très gros excédent aussi.

TTeuropa.gif

Il faut aller très loinvers le nord-est pour trouver du froid, il est en Sibérie. Mais mêmes là, les T sont parfois bien excédentaires (positives), à Irkutsk par exemple.

Le déficit, on le retrouve au Groenland et en Islande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Tm

Hier on a eu une Tn de 10.5°C et une Tx de 16.7. Ca fait donc une Tm de 13.6°C.

ok desolé j'avais mal lu aujourd'hui ca doit être vers une Tn de 13°C et une Tx de 19,5°C non.

exceptionnele tout de même ces >19°C en idf default_wub.png malgré de nombreux passage nuageux. ah oui mais toujours flux de sud aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut demander des congées pour partir a la plage default_wub.png

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Possible record de haute tn pour un mois de novembre à Lyon ce matin:

16.3°C de mini provisoire (et probablement définitive à l'heure qu'il est) ce matin à Bron.

A ma connaissance le précedent record était de 15.6°C, record remontant aux années 20...

C'était déjà dans l'air depuis plusieurs jours avec les tn de 16°c à 17°c enregistrées fin octobre donc malgré son caractère exceptionnel cette tn passe presque inaperçue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca atipique ce soir le ciel est clair, le vent a moli et pourtant la baisse n'est pas rapide (comme c'est normalement la cas dans ce genre de situation pareil epoque), il fait 16.5°C default_blink.png

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le vent a faibli mais reste orienté de sud avec en plus l'arrivée d'un front sur le SO.

pas beaucoup de baisse a attendre cette nuit ce qui est normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

encore plus de 23° sous abris au meilleur de l'après midi à saint-etienne aujourd'hui.

Incroyable mais vrai!

cependant je pense que c'est la dernière journée et que ce topic ne sera plus d'actualité dès demain ou samedi.

Quel été indian : du 7 octobre au 3 novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques record de Tx pour novembre effleurés aujoud'hui, en Alsace (21.6°C à Mulhouse et Colmar), dans les SO (23.1°C à Gourdon), en RP avec plus de 18°C, par endroit dans le NO aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Txx du jour : 24.6° à Socoa (64) près de St Jean de Luz, mais c'est le dernier jour..........

Il n'y fait plus que 15.2° actu avec le vent qui s'est orienté à l'ONO!

(rappel: Tn de 18 à 22° durant plus de quinze jours en raison des vents de sud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai encore 15.0°C à 23h30...

Et c'est tellement récurent ces derniers temps que ça parait normal, alors qu'on devrait quasiment avoir 10°C de moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 15.0°C à 23h30...

Et c'est tellement récurent ces derniers temps que ça parait normal, alors qu'on devrait quasiment avoir 10°C de moins !

ah bon? default_crying.gif on se croirait dans la fraicheur des qu'il fait une Tn <15°C alors que c'est vrai qu'on devrait avoir <10°C default_wacko.png

a 23h32 j'ai 15,5°C default_blink.png

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant c'est qu'on est tellement rentré dans une période longue de douceur exceptionelle que la baisse des températures est vu par la plupart des journaleux comme un premier coup de froid "mettez une petite laine disait ce matin le mr de LCI". Dire qu'on va regagner demain et même pas encore aujourd'hui les normales saisonnières (ou s'en approcher).

On a vraiment changé d'époque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pendant ce temps, il neige à québec default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ce qui est amusant c'est qu'on est tellement rentré dans une période longue de douceur exceptionelle que la baisse des températures est vu par la plupart des journaleux comme un premier coup de froid "mettez une petite laine disait ce matin le mr de LCI". Dire qu'on va regagner demain et même pas encore aujourd'hui les normales saisonnières (ou s'en approcher).

On a vraiment changé d'époque!

Moi ce que j'aime le plus, c'est la tronche d'enterrement que nous font tous les présentateurs météo lorsque nous regagnons les normales de saison... Genre, c'est trop terrible ce qui va arriver, il va faire glacial, vous avez interet à vous couvrir pi la minute d'apres, ils nous balancent des tempés qui sont encore bien au dessus des normes...

Mais ma preferée reste celle qu'on nous ressert tous les ans, en plein hiver, lorsqu'il fait plus de 10°c sur toute la moitié nord et que les présentateurs nous annoncent impertubablement que nous sommes pile poil dans les normes de saison... default_flowers.gif

Bon, sinon, toujours aussi doux ici sur dieppe où nous sommes toujours 6 à 7°c au dessus des normes depuis de longues semaines... Et toujours pas de traces d'un quelquonque "vrai" reffroidissement... Franchement, si le "terrible hiver 2005-2006" se réalise comme aussi glacial que prévu, je serais sur le c.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...