Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution d'Infoclimat


dada
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

Bravo à vous pour cette nouvelle mouture default_laugh.png . Très bonne idée d'avoir mis les dernieres photos live directement sur la page d'accueil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, pas de soucis de ralentissements, ca marche impect

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le bug concernant les données météo affichées est résolu, problème de 2 scripts utilisant les même variables...

Et celui concernant ta webcam aussi, problème de saisie d'info dans la base de données.

Merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Du coup, c'est mon script qui a décidé de se bloquer sur 7h04 ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> une question:

il n'existe plus de lien vers l'animation sat?

et le lien du PV de l'association n'est pas valide

a+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fryz.

Le lien vers l'animation est toujours présent. Sur notre page sat IR, il te suffit de cliquer sur le lien hypertexte "voir une animation de ces images" en haut et à droite de l'image.

Les pages liées à l'association vont être très prochainement retravaillées.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hier pareil j'avais du mal. Aujourd'hui aucun probleme par contre. Bizare, ca pas l'air de le faire tout le temps et pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bug1mq.png

default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après 4 réactualisations j'ai fini par avoir la bonne page et la photo. Ce n'est pas la première fois qu'en cliquant sur une rubrique d'infoclimat, j'accède à une page de Météo France : hier en voulant ouvrir les relevés horaires je suis tombé sur les prévisions de Météo France pour la région Poitou-Charentes... Tout comme il y a 5 jours (c'était donc l'ancienne version) en voulant ouvrir le bulletin quotidien national d'IC, je suis tombé sur le bulletin quotidien national de Météo France.

J'arrive à retrouver les bonnes pages à chaque fois au bout de 2 à 6 actualisations.

Vous savez d'ou peut venir le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et en ayant fait le tour, tout marche à merveille.

La naviguation reste toujours aussi simple car accéssible et les rubriques "prévisions" et "actualités" gardent un aspect très innovant. Une vraie réussite!

Sur la carte se suivi en temps réel dès que l'on accède au Infos en pointant son curseur, serait-il possible de rajouter les températures ?

Bravo à toute l'équipe. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, je viens de découvrir, en général je vais directement sur le forum sans passer par la case départ default_sleeping.gif

Mais avec cette nouvelle présentation, cela va peut-être plus m'inciter à aller sur le site.

Juste un tout petit détail: c'est dommage que l'on ne voit pas la carte de la France avec la situation actuelle des phénomènes météo en entier sur la page d'accueil (on est obligé de descendre avec la scrollbar ;-) . Même avec le plein écran (touche F11), on ne la voit pas... Mais c'est vrai que les photolives c'est sympa de les mettre en avant !

A droite de la page d'accueil, il y a un certain nombre d'encarts avec diverses infos (il y en a peut-être trop, trop d'infos tuent l'info! default_online2long.gif ). Pour moi ce qui fait l'originalité et la particularité d'Infoclimat, ce sont les observations des amateurs avec un réseau qui se densifie de plus en plus, une vue générale et précise de la situation du temps en temps réel en France, et les actualités de la météo dans le monde entier. Donc la carte de vigilance de Météo France n'apporte pas grand chose si c'est du vert ou du jaune. Ne serait-il pas possible de la mettre en avant seulement s'il y a alertes oranges, et même en plus grand s'il y a alertes rouges sur au moins un département français...

Il faudrait aussi étendre le réseau d'observations à toute l'Europe, ce n'est pas possible? Peut-être en s'associant avec des sites étrangers?? Ne serait-il pas possible d'internationaliser le site? Version en Anglais? Lien vers des forums étrangers? Ou vers des sites équivalents au québec, en Italie, Espagne.... Enfin ça existe peut-être déjà, je n'ai pas fait tout le tour du site.

Rien à voir : Dommage qu'il n'existe pas de version française de Wetteronline.de (il y a une version hollandaise, anglaise et chinoise pour le moment), je trouve cela bien complémentaire avec votre site, notamment au niveau de la base de données climatologiques qui est très riche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

heu y un bug

quand je clique sur les photo de photolive en page d'acceuil les photo sont celles du 30 sept. il faudait y jeter un coup d'oeil. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

bug1mq.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Après 4 réactualisations j'ai fini par avoir la bonne page et la photo. Ce n'est pas la première fois qu'en cliquant sur une rubrique d'infoclimat, j'accède à une page de Météo France : hier en voulant ouvrir les relevés horaires je suis tombé sur les prévisions de Météo France pour la région Poitou-Charentes... Tout comme il y a 5 jours (c'était donc l'ancienne version) en voulant ouvrir le bulletin quotidien national d'IC, je suis tombé sur le bulletin quotidien national de Météo France.

J'arrive à retrouver les bonnes pages à chaque fois au bout de 2 à 6 actualisations.

Vous savez d'ou peut venir le problème ?

Toujours ce problème avec MF TreizeVents default_wub.png ! C'est pour le moins étrange que tu attérisses sur les pages de MF... Perso je n'ai jamais eu à faire avec ce problème. Tu as essayé de vider le cache de ton navigateur à tout hazard....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je ne vois qu'une explication : TreizeVents c'est fait infecté par un Trojan made by MF looool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non plus sérieusement en effet un vidage de cache ne peut qu'être utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les températures des pays frontaliers sont revenues default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite question cependant, les températures espagnoles ne sont pas revenues, serait-ce un oubli?

merci pour votre boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

heu y un bug

quand je clique sur les photo de photolive en page d'acceuil les photo sont celles du 30 sept. il faudait y jeter un coup d'oeil. merci

bon on m'a pas répondu mais le problème est résolu.quelle dévotion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lyon69 et merci de nous avoir signalé ce bug !

Il est survenu en cours de matinée lors de l'ajout des stats détaillées des personnes connectées au site... Par je ne sais quel hasard je me suis retrouvé avec un fichier qui datait d'avant la sortie de la V3.1, d'où l'apparition de photos qui dataient un peu lol.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les températures des pays frontaliers sont revenues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite question cependant, les températures espagnoles ne sont pas revenues, serait-ce un oubli?

merci pour votre boulot.

Non ce n'est pas un oubli, c'est simplement du au fait que les données espagnoles sont diffusées sous forme tri-horaires, c'est à dire une fois toutes les 3 heures. Sur les cartes d'observations, tu pourras donc les voir une heure sur trois, tu verras que dans leurs tableaux de relevés respectifs, ça a repris à 11h aujourd'hui, c'était simplement du à une coupure des serveurs de données étrangers. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne ressent pas beaucoup les bugs dus au a la nouvelle version.

Je la trouve meme bien mieux que la derniere: plus de précision et l'organisation est plus claire!

Merci d'avoir changé default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement je dis:

Infoclimat médaille d'or de la lisibilité, du graphisme, c'est tout simplement génial, je félicite toute l'équipe d'infoclimat et particulièrement le président d'infoclimat qui fait un travail splendide!

Je suis très content de cette évolution, un site vivant pleins de couleurs waouuuu!

Merçi beaucoup, vive l'équipe d'infoclimat leader n°1 dans la météo ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement je dis:

Infoclimat médaille d'or de la lisibilité, du graphisme, c'est tout simplement génial, je félicite toute l'équipe d'infoclimat et particulièrement le président d'infoclimat qui fait un travail splendide!

Je suis très content de cette évolution, un site vivant pleins de couleurs waouuuu!

Merçi beaucoup, vive l'équipe d'infoclimat leader n°1 dans la météo ! default_wub.png

Moi je suis totalement d'accord avec toi Atmosphère, je dis CHAPEAU default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version , pour moi est inutilisable , contrairement à l'ancienne version , seul ne fonctionne que le forum , et encore , bref un coup pour rien , l'ancienne version est t'elle encore opérationnelle ?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...