Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des passages perturbés et de la fraicheur

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Dans le nord isère également, après une petite ondée en fin d'AM, le ciel s'est vite dégagé et il fait beaucoup plus frais qu'hier: 13.4°

Un petit avant goût du week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Idem en Alsace à 25km au nord de strasbourg mais avec plus de pluie,quand meme 3,7mm au pluvio tombés cette nuit et surtout en matinée.Le ciel s'est totalement dégagé en fin d'A-M mais des nuages semblent arriver par le nord actu.Temperatures assez fraiches avec mini de 11,1° ce matin,maxi 15,9° seulement sous abri 7714.Actu il fait 11,0°.

Ici à Châtellerault dans la Vienne le temps ce matin était couvert et faiblement pluvieux donnant 1mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> suivi à partir de 11h d'un temps clément avec quelques éclaircies puis en début d'après-midi d'un temps très ensoleillé avec juste quelques cumulus et une température douce.

Nouvelle arrivée de fraicheur et pourquoi pas d'un peu de pluie ce week end.

Ce soir il fait bien frais , 13.8° actu

oui mais justement à cause des ces faibles? pluie (donc couverture nuageuse), les Tn pourraient ne pas être si basse, ce serait les Tx qui seraient basses, on verra.

En tout cas je reste sceptique de la Tn prevu demain matin à Paris : entre 10°C et 11°C celon les sites. Or actuellement le ciel est degagé et les temperatures baissent bien 12.7°C acuellement, a moins que des nuages arrivent tout à coup il pourrait bien faire 10°C ou 11°C vers 00h00 déjà, et aussi à moins que si des nuages arrivent il réaugmantent les tempés?? ils pourrait bien faire 9°C de Tn?

Bon on verra demain.

a+

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, en tout cas les pressions, elles , restent élevées... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: 1026 hpa !

15.9°

A+

Risque de petite gelées si la température poursuit sa baisse cette nuit:

4.9 °C à Charleville à 22h

Dernier point avant dodo à 23h

4.1 à Charleville

6.3 à Romorantin

7 à 10 °C dans le NE mais le ciel est encore trés couvert

8 à 10 dans le centre Nord du Pays en général (hors côte et Paris petite couronne)

Voili voila je pense bien que la Tn demain matin vat être plus basse que prevu à Paris et proche banlieue, à 00h00 => 11.5°C et le ciel est parfaitement dégagé.

Bon bonne nuit à tous, verdict de la Tn demain

Voili voila je pense bien que la Tn demain matin vat être plus basse que prevu à Paris et proche banlieue, à 00h00 => 11.5°C et le ciel est parfaitement dégagé.

Bon bonne nuit à tous, verdict de la Tn demain

Finalement non, il n'a pas fait tres frais. 12.1° à 00h chez moi mais une tn de que 11.5° à 3h32 du matin, et ce matin au reveil 12.2° à 7h sous une tartine d'altostratus , alto cumulus, stratocumulus .... une ambiance que j'aime bien.Sinon je ne comprends pas certaines nuit, malgré le ciel clair ( jusque 4 h environ cette nuit) la temperature stagne voici mes relevés d'hier par ciel clair :

13.6° à 21h

12.9° à 22h

12.5° à 23h

12.1° à 00h

11.5° à 3h32...

C'est bizarre par ciel clair , et j'arrete ceux qui diraient que c'est par ce que je suis dans paris , d'habitude par ciel clair on perd 1 ° par heure de 21h à 00h puis 3° jusque l'aube... ( et 3° entre la tx et la T 21h )

On perd en moyenne 9 à 10° au cours d'une nuit claire....

La douceur s'éloigne doucement du sud aussi. Au lever du jour, 15.8° à Salon avec un mistral modéré à fort. Depuis le début de la semaine, les t° frolaient avec les 20°.

Par contre, cet après-midi, à Arles, encore 23.5° actuellement; le mistral semble faiblir.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'idf se tape quelques bonnes pluies aujourd'hui, avec une bonne averse vers 15h, et de nouveau la pluie tombe de façon modéré actuellement...Et pour le coup, à en voir les radars, j'me dis qu'on est vraiment bien placée default_dry.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En Alsace à 25km au nord de strasbourg,ciel plutot dégagé cette nuit et bien frais avec mini de 5,2° à 8h37 sous abri 7714.Nuageux puis timides éclaircies ensuite avec des trouées plus ou moins belles.Malgré ces courtes éclaircies,la temperature ne monte pas beaucoup.Maxi 15,7° pour l'instant,actu il fait 15,4°.

Hier il est tombé 3,7mm ici.En esperant plus demain,à votre avis les 10mm sont envisageables en Alsace demain??Merci à tous pour vos réponses.

L'idf se tape quelques bonnes pluies aujourd'hui, avec une bonne averse vers 15h, et de nouveau la pluie tombe de façon modéré actuellement...Et pour le coup, à en voir les radars, j'me dis qu'on est vraiment bien placée

heuu parle pour toi, ici la pluie commence juste a tomber il est 17h20 et il tombe du pipi de chat! attention le nord de l'IDF peu etre mais ici RAS pour l'instant.

Au vu des radars j'ai peur que cela passe trop au nord pour le 91 on risque de ramasser les miettes!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un bon petit paquet pluvieux arrive sur le centre de l'IDF par l'Ouest Nord Ouest, ce sera toujours quelques mm de pris default_dry.png

1,6 mm dans le Val de Marne ( Maisons-Alfort ) pour les précipitations par intermittence de tout à l'heure .

La frontolyse semble en prendre un sacré coup avec l'alimentation en air doux à l'avant de la perturbation .

D'apres la TEMSI, l'épisode de précipitations n'a pas fini de concerner l'IDF jusqu'à au moins demain matin .

Nous n'arriverons vraissemblablement pas dans les normes de saison dans le coin mais nous nous en rapprocherons considérablement normalement .

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

0.7 mm à Ste-Geneviève jusqu'à présent...

Le nord Essonne peut prendre quelque chose au vu de ce qui arrive, c'est d'ailleurs étonnant de voir un seul noyau de précipitations conséquentes en France et centré en plein sur la région parisienne !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

4mm ici (paris 15ème) . Pluie modérée.