Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous . Je me suis posé une question il ya 2 jours : sur le forum d'IC que préfèrent les personnes , la chaleur default_huh.png ou le froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? Donc , je vous pose cette simple question ... Moi , je préfère le froid car il génère des phénomènes plus impressionants que la chaleur ( neige , verglas , pluie verglaçante , ... ) . De plus , contre le froid , on peut toujours se protéger alors que contre la chaleur à moins d'avoir une bonne clim default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

PS : Je pense que certains vont trouver ce sondage bidon , naze , etc ... mais moi ça m'intéresse de savoir si vous préférez la chaleur de l'été ou le froid de l'hiver .

VOILA

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

On te reposera la question en février Nounours lol! default_rolleyes.gif

Cordialement, Enzo.

Moi , je préfère le froid car il génère des phénomènes plus impressionants que la chaleur ( neige , verglas , pluie verglaçante , ... ) .

A vrai dire les phénomènes météo qu'ils soient impressionnants ou non sont tous liés en partie au froid ET à la chaleur...Maintenant si on considère que le froid joue un rôle plus important dans les pluies verglaçantes la neige etc..., alors on peut considérer que le chaud joue un rôle plus important dans les orages les cyclones les tornades etc..., lesquels de ces phénomènes sont les plus impressionnants? la neige et le verglas? Je n'en suis pas sur... default_rolleyes.gif

Lol je suis d'humeur taquine aujourd'hui! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Le froid et le chaud ont chacun des avantages et des inconvéniants.

Au cours des vagues de froid, les phénomènes météo peuvent être très excitants mais mes factures EDF sont très élevées. Pour les vagues de chaleur, c'est l'inverse : c'est ch****, il ne se passe rien parfois pendant huit jours d'affilée et il fait plus de 30° dans l'appart : pas terrible, mais ces mêmes factures sont ridiculement basses, donc, ça dépend du point de vue.

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

J'aime bien les 2: j'aime le froid surtout pour les phénomènes liés au froid tels la neige, le verglas voire les cours d'eau gelés et la chaleur en été quand je suis sur une plage ou dans une piscine et aussi parce que ça peut donner de beaux orages.

Par contre le froid n'est intéressant que au-dessous des 0° car le froid à 3 ou 4° n'a strictement aucun intérêt. De même la chaleur c'est mieux avec de l'air très sec.

Invité Guest

Pour la chaleur, elle ne m'intéresse que si elle est accompagnée d'orages, sinon sans intérêt ce qui a été le cas cette année.

Je préfère d'une façon générale le froid, et surtout le froid humide celui que peu de personnes apprécient default_wub.png .

Le froid sec avec -10 à -15°C, peut m'intéresser à condition qu'il soit précédé de chutes de neige donnant un paysage hivernal, mais j'ai quand même une préférence pour les journées neigeuses.

La pluie et les tempêtes (qui me manquent beaucoup depuis Janvier 2003) me font revivre.

En bref, j'aime tous les phénomènes météo que les gens "normaux" exècrent, une journée de soleil est un temps pourri pour moi.

Olivier.

ma voiture et moi, on n'aime pas l'hiver : erk ! la neige, le verglas...quelle horreur ! Le givre et le gelées blanches font quand même des jolis paysages.(en-dessous de -15°C avec un petit vent d'est c'est vraiment pas évident à supporter...)

l'excès de chaleur, c'est moyen (j'ai quand même survécu à 46°C default_wub.png dans la Vallée de la Mort (merci la clim') default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! mais je préfére largement l'été et ses orages, cyclones, tornades... !

c'est pas dans la question, mais j'aime aussi la pluie (mais sans vent) ou le vent (mais sans pluie)... donc l'automne et le printemps sont plaisants aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'aime tous les types de temps, le froid (si possible avec de la neige), la chaleur (si des orages s'ensuivent), à condition que çà ne dure pas trop longtemps.

La canicule (pour moi, > 35°C) je supporte une seule journée, après = ras le bol.

La chaleur en général, j'aime uniquement quand j'ai la clim, parce que passer sa journée à transpirer dans un bureau ou chez soi, je vois pas trop le plaisir default_dry.png

Une bonne journée grise et pluvieuse, j'aime bien de temps en temps.

Ce que je préfère, c'est conduire sur les petites routes de campagne sur des routes enneigées, si possible sous une giboulée, ou bien sous une averse orageuse bien forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh...pour en revenir à la question, en fait je n'aime ni spécialement le froid, ni la chaleur. J'aime en fait les changements de temps et de température: vive le froid après un épisode caniculaire, vive la chaleur après une vague de froid default_laugh.png

Personnellement, j'aime tous les types de temps pourvu qu'il ne reste pas pendant des jours et des jours. J'adore les phénomènes extrèmes (orages, tornades, rafales de vent etc.). Mon idéal serait de vivre un jour un cyclone.

Tout cela évidemment, sans faire de morts (et j'écris cela en apprenant encore une nouvelle catastrophe aérienne au Pérou.). Car nous nous délectons souvent des phénomènes extrèmes nous passionés de la météo, mais ils vont souvent avec des victimes.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi ce que je préfère c'est la douceur......Angevine de préférence. default_cool.png

Selon la légende default_w00t.gif jamais trop froid, jamais trop chaud. L'ideal quoi.

Non sinon je supporte beaucoup mieux la chaleur que le froid. Mais bon comme je l'ai dis, j'ai jamais connu plus d'un mois au dessus de 30°C donc forcement...... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ouai bah j'aimerais bien qu'elle nous lâche un peu cette réputation de douceur angevine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> car moi personnellement j'adore le froid et la neige et c'est dur d'en trouver dans le coin ces derniers temps! default_cool.png

Mais bon j'aime bien aussi les orages

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

En bref, j'aime tous les phénomènes météo que les gens "normaux" exècrent, une journée de soleil est un temps pourri pour moi.

Je trouve aussi . Tu es un peu pareil que moi Olivier . Mais bon , quelques jours de soleil font du bien mais sans excès toutefois ... A consommer avec modération default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png .

Comme disait ddv plus haut, ce que je préfère c'est quand on passe de l'un à l'autre. On apprécie d'autant mieux le froid ou la fraîcheur qu'on sort juste d'une période caniculaire. Et quoi de plus agréable qu'une première journée douce après un rude hiver...

Le plaisir esthétique s'aiguise cependant quand par grand froid on se retrouve face à des sculptures naturelles de glace ou de givre. De très belles photos avaient été postées je me souviens cet hiver. Et je ne parle pas des fantastiques tempêtes de glace !

Les grosses chaleurs sont pénibles je reconnais (à Lyon on sait ce que c'est !), mais quelle récompense par la suite quand vient à éclater un bel orage.

-Eté chaud sans canicule, quelques orages le soir et de bonnes pluies la nuit.

-Hiver froid et neigeux agrémenté de quelques belles journées glaciales mais ensoleillées. (bon pour la santé!)

-Automne tempétueux entrecoupé de quelques journées synonymes d'été indien.

-Printemps mitigé entre averses et belles éclaircies annonçant les prémices de l'été..

L'idéal quoi ! Enfin pour moi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le froid et ses paysages féériques, ses cieux tantôt bouchés aux vents tempétueux ou ses calmes ouatés déposant des cristaux avant qu'un soleil pâle ne baigne l'azur glacial. Belle invitation au spectacle où tout n'est que silence et endormissement si ce n'était le picotement des doigts. Zut, j'ai oublié mes gants!

Le chaud et ses rayons qui plombent avant que ne déferle la horde des bruyants cumulos. Spectacle de chaos mais promesse d'aurore orangée dans un ciel limpide. L'Océan Atmosphère comme un prisme de diamant. Et la douceur d'un soir d'octobre à la simple lumière d'un soleil en déclin, ou celle parfumée d'un mai qui s'impatiente !

Bonheur d'être en vie et d'apporter sa rime, au quotidien. Avec pour simple toit les facéties du temps.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le froid et ses paysages féériques, ses cieux tantôt bouchés aux vents tempétueux ou ses calmes ouatés déposant des cristaux avant qu'un soleil pâle ne baigne l'azur glacial. Belle invitation au spectacle où tout n'est que silence et endormissement si ce n'était le picotement des doigts. Zut, j'ai oublié mes gants!

Le chaud et ses rayons qui plombent avant que ne déferlent la horde des bruyants cumulos. Spectacle de chaos mais promesse d'aurore orangée dans un ciel limpide. L'Océan Atmosphère comme un prisme de diamant. Et la douceur d'un soir d'octobre à la simple lumière d'un soleil en déclin, ou celle parfumée d'un mai qui s'impatiente !

Bonheur d'être en vie et d'apporter sa rime, au quotidien. Avec pour simple toit les facéties du temps.

Je n'est qu'un seul mot, c'est fabuleux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je n'en fait pas autant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Mes mois préférés : novembre à février. J'aime la neige, le froid, et surtout le ciel plombé et brumeux de novembre avec le "crachin du nord". Ambiance un peu "glauque", mais bon j'suis originaire du nord ...

J'aime pas trop l'été car je supporte mal la chaleur. Mais j'apprécie les orages comme tout passionné de météo.