Malc Posté(e) 19 juin 2005 Innimond (890m) Partager Posté(e) 19 juin 2005 Tonnerre audible depuis 45mn sur Innimont 01, la cellule est sur le bugey voir le massif du Colombier. On observe de beaux rideaux de pluie avec derrière des puissantes cellules sur les Alpes, un éclair par minute. La cumulification déborde sur l'ouest. T° 25°. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juin 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juin 2005 Pliiiiiiiiizzze Des photos, des photos.......pour ceux qui ne voient qu'un grand ciel bleu depuis trop longtemps. Car ici Angers grosse chaleur (33° dépassé) parsemé depuis 6h ce matin de petits cirus inoffensif au Mans(oui j'etais déjà levé ce matin pour le lever de soleil - 24h du Mans oblige) Depuis à peine quelques heures, je vois mes premiers cumulus........de beau temps hélas cette fois-ci sur Angers. cumulus habilis et mediocris mais rien de plus. Arf j'y ai bien cru à l'alerte jaune pour les orages dans le Maine et Loire, mais apparement c'était plus du fait de la chaleur. C'est maintenant que je regrette d'habiter sous les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juin 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juin 2005 Exact de pauvres cumulus de beau temps en Maine et LLoire et encore 35°C. Quelle chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooskyboy2004oO Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Une gros Orage est passé sur Malemoisson il y a environ 1h voir 1h30, de forte bourrasque de vent se sont fait ressentir, des précipitations assez intense et une activité electrique pas mal ..... De nouveau un orage moin puissant en ce moment , ce que je ne comprend pas c'est la direction des orages quelqun pourrais m'éclairer? car le premier s'est évacuer par le ouest / nord ouest, et le nouveau arrvie de là? je comprend vraiemnt rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 19 juin 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 19 juin 2005 Quelques tourelles sur le sur Dijonais entouré de bleu, pas trop de risque que ca aille plus loin a mon avis..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Là actuellement j'ai des nuages castellanus en approche par le NE et ca bourgeonne à fond en mer tranquillement mais c surtout au N: ca fait une ligne qui n'arrete pas de se réalimenter.Ca peut faire un bon coup de tabac en mer si ça evolue encore dans ce sens.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Dans l'ouest de l'ardeche , les radars montrent une cellule completement rouge ! Ca doit taper la dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2005 En marge des orages nous sommes sous une enclume de grande ampleur en provenance des contreforts Sud-Est des Cévennes (preuve que l'apport en énergie venu du sol est imortant malgré le peu d'activité apparent) quelques petits Cu supplémentaires du côté de Frontignan donant un très léger rideau de pluie (en mer?), petits mammatus et virga pour l'autre Cb visible d'ici vers Montpellier ou la sécheresse de l'air évapore les précipitations (humidité cependant en très basses couches en raison des brises, actu 77%), et derrière tout ça (vers le NW) quelque chose d'apparemment bien plus sérieux avec une vraie averse, je n'ai pas vu d'éclairs pour l'instant et de toute façon le tonnerre ne serait pas audible d'ici. Autres Cb visibles d'ici: les pyrénéens (et oui Jean-Pierre vérifie sur le satellite c'est même côté espagnol et on les voit d'ici!), et bien sur les alpins et provençaux qui sont impressionnants (ça doit bombarder là-dessous ), les orages du MC sont cachés par ceux des Cévennes mais quelques jolis bourgeonnements sont visibles dans les rares trouées... Sinon ici T respirable de 23.6°c (Tx 29.2°c) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 19 juin 2005 Innimond (890m) Partager Posté(e) 19 juin 2005 Finalement nous aurons eu 0,7mm à Innimont (01), l'orage en s'approchant bien qu'il n'était pas très compacte avec une base assez élévé s'est litteralement évaporé par manque d'humidité, 67% avant l'orage puis dès que la pression est remonté de 1mb pdt l'orage , l'humidité est passé à 48% ! . A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2005 c'est du sérieux dans le Vaucluse! le Cb est énorme même vu d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 juin 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 juin 2005 De très beaux nuages qui viennent d'Ardèche vont arriver sur le Sud de la Drôme ... Vous aller déguster Nico26 et Aurel26 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2005 c'est du sérieux dans le Vaucluse!!! le Cb est énorme même vu d'ici Si le Cb est beau, les intensités le sont aussi, et croix violette sur météocentre. Deux belles cellules autour du Ventoux je dirais, et peut être vers Carpentras. Alors frère CCI, de Sorgues, ne vois tu rien venir? Pour l'Hérault, plus rien à signaler ou presque, la cellule qui était entre Aniane et St Martin de Londre a crevé très rapidement en traversant la plaine. Et ce qui est drôle, c'est qu'elle semble (si c'est la même) s'être refait une santé en arrivant en mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 19 juin 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 19 juin 2005 ici des éclairs vers le sud mais il va venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 il y a quelqun sur Carpentras ??? Car vu le radar , la cellule est rouge... "écarlate" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2005 De Clermont l'Hérault, soit à quelques 100 ou 150 km à l'Ouest, on voit parfaitement la véritable pile électrique qui sévit à la limite entre Vaucluse et Gard, avec une fréquence de l'ordre d'un éclair toute les 3/4 secondes! Magnifique spectacle en tout cas, je m'étonne que ça s'agite pas plus sur le forum en observation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Je me trouve juste au Sud d'Avignon, je vais éteindre mon ordi, les coups de foudre sont fraquassants! trés impressionant l'un d'eux vient de tomber juste à côté de chez moi, ça fout la trouille ! a plus..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2005 Petit orage surprise ce soir sur la Camargue entre Aigues-Mortes, le Grau-Du-Roi et les Saintes! Averse visible vers l'espiguette et activité électrique modérée nottamment intra-nuageuse, apparemment la partie active ne me concernera (malheureusement)pas (trop à l'Est)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Vous êtes vraiment chanceux dans le sud est... Prenez de nombreuses photos pour nous, qui nous tapons du ciel bleu... Ou gris( et oui cet après midi tout le littoral morbihannais était plongé dans la brume et quelle ne fut pas notre mauvaise surprise lorsque nous avons plongé dans un dense mur blanc gris. En 30 Km, nous avons perdu 10° (32° à Redon 22° à la Turballe) De toute façon quand tu es Breton t'as intéret d'être passionné par la bruine, le crachin et les températures sans extremes... PS: Le CAPE était censé être élevé aujourdhui dans le nord ouest? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Nîmes 22h50 : il tonne ! Ce soir vers 20h on apercevait une magnifique crème à la chantilly /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans la direction du Ventoux -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 L'Orage s'éloigne peu à peu, mais quelle intensité électrique! du coup j'ai pu prendre mes premières photos d'éclairs! D'accord elles ne sont pas géniales mais je les ai prises à travers ma fenêtre sans trépier....on apercoit tout de même la puissance de ces coups de foudre! Je suis ravi (aprés plus d'un an d'attente, j'y suis arrivé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 Je confirme niveau électrique ça a été impressionnant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais 2 mm au pluvio seulement à Sorgues! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 J'espère d'autres oarges demain soir! Mais je m'étonne que ça éclate en plaine quand même, je ne m'y attendais pas du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 19 juin 2005 Partager Posté(e) 19 juin 2005 super pour des premières photos! Moi j'ai toujours pas eu l'occasion de les faire mes premières photos J'espère qu'elles ressemblerons aux tiennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 19 juin 2005 Montpellier Partager Posté(e) 19 juin 2005 Sacrée surprise en effet de voir ces foyers se réactiver avec autant de vigueur en arrivant près des côtes, voire en mer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh ben Mike, ça a l'air pas mal vers chez toi aussi? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 juin 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 juin 2005 Ouais c clair l'activité électrique doit être importante, je la voit d'ici en direction de l'est avec une ilumination toute les 4 secondes........ bande de petit veinard ici rien aujourd'hui a part des coups de tonnerres toute cet aprés-midi mais pas uen goutte d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés