A.M. Posté(e) 26 juillet 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 26 juillet 2023 26 magnifiques millimètres en quelques heures! Bienfaiteurs pour la nature. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 28 juillet 2023 Auxerre (89) Partager Posté(e) 28 juillet 2023 De la fraîcheur en vue, de l'eau également. Aucune alerte canicule a signaler cet été (pour le moment, même si on arrive en août et les jours vont commencer à bien se raccourcir) hormis quelques petits coups de chaud. Quel bonheur, profitons ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 29 juillet 2023 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 29 juillet 2023 (modifié) Je suis plutôt coutumier des lamentations. Eh bien cet été particulièrement frais et humide jusqu'ici en Limousin me donne envie de remercier le ciel. Pourvu que ça dure et de toute façon, la durée d'insolation ne cesse de diminuer maintenant et de façon de plus en plus importante. J'en ouvre même mes volets et ma fenêtre, ce qui est très rare en journée à cette période de l'année ! Modifié 29 juillet 2023 par max87 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 29 juillet 2023 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 29 juillet 2023 Il y a 2 heures, max87 a dit : Je suis plutôt coutumier des lamentations. Eh bien cet été particulièrement frais et humide jusqu'ici en Limousin me donne envie de remercier le ciel. Pourvu que ça dure et de toute façon, la durée d'insolation ne cesse de diminuer maintenant et de façon de plus en plus importante. J'en ouvre même mes volets et ma fenêtre, ce qui est très rare en journée à cette période de l'année ! Ici aussi. À part 15j en juillet plus compliqué, en globalité cet été sera resté supportable et même agréable parfois. Profitons car ce n'est pas tous les étés. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 30 juillet 2023 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 30 juillet 2023 Et quand je vois les prévisions pour la semaine prochaine, c'est enivrant ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 4 août 2023 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 4 août 2023 Plus que satisfaisant. Et ne parlons pas de la période entre le 19 juillet et le 9 aout , 3 semaines d'un temps où l'on respire ! Hélas on arrive à la fin de ces chouettes récurrences. Cela permettra de faire passer les prochaines grosses pilules thermiques. Et comme max87 des journées un peu moins longues ça fait pas de mal. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 4 août 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 4 août 2023 (modifié) 60 mm de pluie non-orageuse les 3 premiers jour d'août! C'est formidable! Les végétaux ayant besoin de moins d'eau en cette période, je les considère comme tirés d'affaire pour cette saison estivale. Une pensée compatissante pour les régions pas aussi chanceuses. Modifié 4 août 2023 par A.M. 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 6 août 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 6 août 2023 Hier soir, à la nuit tombée, une « demie lune » se levant plein est, éclairant les versants sud du massif de la Sainte Baume qui se découpait magnifiquement sur le noir de la nuit. Des étoiles scintillantes sous un Mistral grondant par fortes rafales, protégé de ce dernier, une température très confortable dans un air sec : simple, efficace, satisfaisant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 août 2023 Partager Posté(e) 7 août 2023 Emission très intéressante sur RMC Découverte de la superstructure de l'aiguille du Midi d'Ossau du pic du Midi de Bigorre où est présent MétéoFrance et aussi l'observatoire astronomique. 🙂 Le lieu avant été menacée de fermeture à cause du coût de maintenance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 10 août 2023 Saze/Avignon Partager Posté(e) 10 août 2023 Quand on voit le temps ailleurs en France, je me dis qu'on a du bol en Provence ! C'est quand même un coin "béni des dieux" avec l'été qu'on a ! Tous les jours beaux mais pas tous les jours chauds, c'est parfait 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 août 2023 Partager Posté(e) 12 août 2023 Je suis satisfait d'avoir pu modifier la page Wikipedia d'Agadir s'agissant de la température record mesurée hier de 50,4°C. Je l'ai fait hier soir. E. Kapikian de MF m'a apporté quelques précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 15 août 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 15 août 2023 Satisfait de ces 22 mm orageux tombés il y a quelques heures; de quoi aborder la future canicule plus sereinement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 20 août 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 20 août 2023 Trèèèès satisfait d'avoir échappé à cette vague de chaleur, où loin d'avoir dû subir les 37/38°C maintes fois modélisés, on devrait finalement plafonner autour de 31/32°C sur cet épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 27 août 2023 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 27 août 2023 Beaucoup de chefs de satisfaction aujourd'hui. La vague de chaleur est passée, on arrive à l'automne météorologiques et puis trois minutes de soleil en moins chaque jour ! Quel plaisir... 🤤 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 6 septembre 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 6 septembre 2023 Satisfait que la Nature ait fêté les 20 ans de la canicule avec un mois de retard, sinon c'était effectivement The Canicule bis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 12 septembre 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Très satisfait pour cette première décade de septembre, du retour des orages " en air chaud ", dignes de ce nom et avec une certaine récurrence, vu qu'on pourrait remettre le couvert à partir du week-end qui arrive. Amoureux des manifestations kérauniques (que je conçois n'est pas forcément l'attente de tout le monde ici), je ne peux qu'être comblé ! Ô combien plus satisfaisant qu'un daubesque flux d'Ouest ou de Nord-ouest frais et humide (pour ma part) qui me donneraient plutôt envie d'aller me mettre dans ma grotte jusqu'au printemps prochain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 23 septembre 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 23 septembre 2023 Satisfait d'avoir enfin renoué avec ce flux de nord-ouest perturbé, seul capable de garantir une réelle fraicheur en cette saison, et devenu malheureusement bien trop rare ces derniers temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 24 septembre 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Il y a 17 heures, RidersOnTheStorm a dit : bien trop rare ces derniers temps ... et dans les prochaines semaines. La seule satisfaction que je tire de ce temps désespérément sec c'est de ne pas à avoir à rallumer le chauffage. Pas encore. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 26 septembre 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 26 septembre 2023 En automne, les journées sont plus courtes, le soleil plus bas et la nature ne boit plus autant, ce qui atténue les effet de la sécheresse, et ça le RC ne pourra jamais le changer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 20 octobre 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Presque un mois sans satisfactions, c'est dire... Mais là, cette carte était trop belle pour passer à côté! Boit, la nature, boit! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 24 octobre 2023 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 24 octobre 2023 Ce temps de saison remonte le moral ! Super ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 26 octobre 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 26 octobre 2023 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 27 octobre 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 27 octobre 2023 C'est le mauvais topic je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 octobre 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 octobre 2023 (modifié) Il y a 12 heures, A.M. a dit : C'est le mauvais topic je crois. C'est vrai, j'aurais dû le mettre dans le topic humour 😄 Non mais j'ai quand même une petite satisfaction à mettre ici : le fait de pouvoir profiter d'un week-end à venir sans devoir rester enfermé. Deux jours quasiment sans flotte ici, ce sera parfait pour aller zieuter les champignons en forêt 😃 et profiter un peu de l'extérieur ! Le moral " pour ma part " décroît rapidement à la vue d'un enchainement de plusieurs jours avec de la flotte et du gris dégeu, donc ça va me faire grand bien Modifié 27 octobre 2023 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 novembre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Plus de 200 mm de cumul mensuel (en moins de 15 jours), satisfaction totale après ces mois et ces mois de déficit 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés