Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

De la fraîcheur en vue, de l'eau également. Aucune alerte canicule a signaler cet été (pour le moment, même si on arrive en août et les jours vont commencer à bien se raccourcir) hormis quelques petits coups de chaud. Quel bonheur, profitons !

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt coutumier des lamentations. Eh bien cet été particulièrement frais et humide jusqu'ici en Limousin me donne envie de remercier le ciel. Pourvu que ça dure et de toute façon, la durée d'insolation ne cesse de diminuer maintenant et de façon de plus en plus importante. J'en ouvre même mes volets et ma fenêtre, ce qui est très rare en journée à cette période de l'année ! 

20230729_184157.jpg

Modifié par max87
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
Il y a 2 heures, max87 a dit :

Je suis plutôt coutumier des lamentations. Eh bien cet été particulièrement frais et humide jusqu'ici en Limousin me donne envie de remercier le ciel. Pourvu que ça dure et de toute façon, la durée d'insolation ne cesse de diminuer maintenant et de façon de plus en plus importante. J'en ouvre même mes volets et ma fenêtre, ce qui est très rare en journée à cette période de l'année ! 

20230729_184157.jpg

 

 

Ici aussi. À part 15j en juillet plus compliqué, en globalité cet été sera resté supportable et même agréable parfois. Profitons car ce n'est pas tous les étés. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que satisfaisant. Et ne parlons pas de la période entre le 19 juillet et le 9 aout , 3 semaines d'un temps où l'on respire ! Hélas on arrive à la fin de ces chouettes récurrences. Cela permettra de faire passer les prochaines grosses pilules thermiques. Et comme max87 des journées un peu moins longues ça fait pas de mal.

Screenshot 2023-08-04 at 11-13-00 IRM - Juillet.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 mm de pluie non-orageuse les 3 premiers jour d'août! C'est formidable! Les végétaux ayant besoin de moins d'eau en cette période, je les considère comme tirés d'affaire pour cette saison estivale. Une pensée compatissante pour les régions pas aussi chanceuses.

 

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Hier soir, à la nuit tombée, une « demie lune » se levant plein est, éclairant les versants sud du massif de la Sainte Baume qui se découpait magnifiquement sur le noir de la nuit. Des étoiles scintillantes sous un Mistral grondant par fortes rafales, protégé de ce dernier, une température très confortable dans un air sec : simple, efficace, satisfaisant :)

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emission très intéressante sur RMC Découverte de la superstructure de l'aiguille du Midi d'Ossau  du pic du Midi de Bigorre où est présent MétéoFrance et aussi l'observatoire astronomique. 🙂

Le lieu avant été menacée de fermeture à cause du coût de maintenance. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le temps ailleurs en France, je me dis qu'on a du bol en Provence ! C'est quand même un coin "béni des dieux" avec l'été qu'on a ! Tous les jours beaux mais pas tous les jours chauds, c'est parfait :) 

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Trèèèès satisfait d'avoir échappé à cette vague de chaleur, où loin d'avoir dû subir les 37/38°C maintes fois modélisés, on devrait finalement plafonner autour de 31/32°C sur cet épisode. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chefs de satisfaction aujourd'hui. La vague de chaleur est passée, on arrive à l'automne météorologiques et puis trois minutes de soleil en moins chaque jour ! Quel plaisir... 🤤

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Très satisfait pour cette première décade de septembre, du retour des orages " en air chaud ", dignes de ce nom et avec une certaine récurrence, vu qu'on pourrait remettre le couvert à partir du week-end qui arrive. Amoureux des manifestations kérauniques (que je conçois n'est pas forcément l'attente de tout le monde ici), je ne peux qu'être comblé ! Ô combien plus satisfaisant qu'un daubesque flux d'Ouest ou de Nord-ouest frais et humide (pour ma part) qui me donneraient plutôt envie d'aller me mettre dans ma grotte jusqu'au printemps prochain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Satisfait d'avoir enfin renoué avec ce flux de nord-ouest perturbé, seul capable de garantir une réelle fraicheur en cette saison, et devenu malheureusement bien trop rare ces derniers temps.

 

image.png.e2f9e9008f12e2f47c7560b58b49671e.png  

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RidersOnTheStorm a dit :

bien trop rare ces derniers temps

 

... et dans les prochaines semaines. La seule satisfaction que je tire de ce temps désespérément sec c'est de ne pas à avoir à rallumer le chauffage. Pas encore.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En automne, les journées sont plus courtes, le soleil plus bas et la nature ne boit plus autant, ce qui atténue les effet de la sécheresse, et ça le RC ne pourra jamais le changer. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 12 heures, A.M. a dit :

C'est le mauvais topic je crois.

 

C'est vrai, j'aurais dû le mettre dans le topic humour 😄

 

Non mais j'ai quand même une petite satisfaction à mettre ici : le fait de pouvoir profiter d'un week-end à venir sans devoir rester enfermé. Deux jours quasiment sans flotte ici, ce sera parfait pour aller zieuter les champignons en forêt 😃 et profiter un peu de l'extérieur ! Le moral " pour ma part " décroît rapidement à la vue d'un enchainement de plusieurs jours avec de la flotte et du gris dégeu, donc ça va me faire grand bien :)

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Plus de 200 mm de cumul mensuel (en moins de 15 jours), satisfaction totale après ces mois et ces mois de déficit :x

 

carte_climato_climm_rr_cumul.thumb.png.623040cc80f959da705f99b3f39c91be.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...