Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Une fin de mois qui rattrape un milieu de mois bien médiocre.

Soleil et chaleur sur le dernier tiers !

Tout de même 26°C de Txm, 1,6mm de flotte pour le mois (et pour le moment...) la classe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Le ‎29‎/‎09‎/‎2017 à 16:24, 13008 a dit :

Il y en a pour tout les goûts sur GFS cet après-midi:

Pour les douceurophiles:

 

gfs-0-150_tfp8.png

 

Pour nous (les Méditerranéens), un bon 100 mm ne vous tente pas ?xD

 

gfs-0-312_jjv7.png

 

Et pour les hivernophiles (même si c'est bien sûr trop tôt pour la neige en plane :P

 

gfs-0-384_uiy3.png

 

 

3 plantages...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

25,0°C

25.5°C

29.1°C

26.6°C

29.3°C

23.1°C

23.9°C

26.1°C

 

RR : 0.4mm

 

En voilà un mois d'octobre qui commence bien !

Je croise les doigts pour qu'il reste sur sa lancé !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 14 minutes, DoubleKnacki a dit :

Retour de l'anticyclone pour plusieurs jours

Pour le soleil et les Tx élevées ok, pour l'anticyclone, je n'avais pas fait gaffe qu'il était parti ... Pustula est en permanence chez nous même lorsqu'un front affaibli passe. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 23 heures, Ralala78 a dit :

Pour le soleil et les Tx élevées ok, pour l'anticyclone, je n'avais pas fait gaffe qu'il était parti ... Pustula est en permanence chez nous même lorsqu'un front affaibli passe. 

 

Tu diras ça aux agriculteurs situés dans une zone partant du Bassin-Parisien aux hauts-de-France, jusqu'à la Champagne-Ardenne (au minimum), qui se sont payés pour certains, 150 à 200 mm sur septembre (un peu plus par endroit) et qui continuent presque tous les matins (dans certains secteurs) à recevoir 1, 2 ou 3 mm, les empêchant de pouvoir terminer ou commencer leurs travaux, dans leurs champs constamment humides et qui ne sèchent pas, en tout cas pour le moment. On passera sous silence, les pertes à la clef (notamment le lin) et j'en passe... je le sais, puisque je suis en contact direct avec certains.

 

Quand je parle du retour de l'anticyclone, c'est-à-dire de façon beaucoup plus prononcé et durable " sur tout le pays ", sans être un peu en retrait, sur le proche atlantique. Pas de changement sur ce forum, même après plusieurs jours sans y aller... il faut sans cesse se justifier, et répéter les mêmes choses. C'est bien si tu kiff (ou que vous kiffiez) le temps pourri, humide, gris et dégueulasse, mais nous ne sommes pas tous dans la même optique, que ça puisse plaire ou non.

 

Allez hop, retour à ma semi-hibernation. Inutile dès lors de répondre derrière, je ne lirais pas avant des jours ou des semaines.

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

 

Tu diras ça aux agriculteurs situés dans une zone partant du Bassin-Parisien aux hauts-de-France, jusqu'à la Champagne-Ardenne (au minimum), qui se sont payés pour certains, 150 à 200 mm sur septembre (un peu plus par endroit) et qui continuent presque tous les matins (dans certains secteurs) à recevoir 1, 2 ou 3 mm, les empêchant de pouvoir terminer ou commencer leurs travaux, dans leurs champs constamment humides et qui ne sèchent pas, en tout cas pour le moment. On passera sous silence, les pertes à la clef (notamment le lin) et j'en passe... je le sais, puisque je suis en contact direct avec certains.

 

Quand je parle du retour de l'anticyclone, c'est-à-dire de façon beaucoup plus prononcé et durable " sur tout le pays ", sans être un peu en retrait, sur le proche atlantique. Pas de changement sur ce forum, même après plusieurs jours sans y aller... il faut sans cesse se justifier, et répéter les mêmes choses. C'est bien si tu kiff (ou que vous kiffiez) le temps pourri, humide, gris et dégueulasse, mais nous ne sommes pas tous dans la même optique, que ça puisse plaire ou non.

 

Allez hop, retour à ma semi-hibernation. Inutile dès lors de répondre derrière, je ne lirais pas avant des jours ou des semaines.

 

Pour le bassin parisien, c'est essentiellement le 77 et le 91, ici dans l'ouest 78 Septembre a été en léger excédent, mais après de nombreux mois de déficit, donc il n'y a pas l'humidité qui est présente par exemple chez mes parents dans le 77. Pour l'anticyclone, j'ai mis le point dessus, car j'ai l'impression d'entendre nos "médias" qui manifestement n'ont pas de baromètre chez eux, Pustula est là sur tout le pays et chez moi en tout cas depuis le 17/09 avec des pressions supérieures à 1013,5 hPa, donc dire que l'anticyclone revient est faux, ils n'ont qu'à dire que le soleil revient à la place.

 

Moi, je ne vais pas hiberner ce week-end, mais bien me bourrer la gueule pour oublier ce temps que je n'apprécie déjà pas au coeur de l'été, mais encore moins au coeur de l'automne. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sec, 28,7 de Tx ce PM, un franc soleil faisant suite au ciel baché du matin... matin sous plus de 16 de Tn. 

Ce temps est une veritable benediction ! Il dure depuis desormais des mois mais meme en etant au coeur de l'automne, on aimerait qu'il ne s'arrete jamais. Puté quel bon cru 2017 ! :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce qui est bien en octobre, c'est que quand même, malgré les excès de température, on respire un bonne fraicheur le matin :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelle belle journée, matin frais plein de rosée, AM super agréable avec des températures supportables, très douces, pas trop chaudes et un ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mon avatar (mis à jour mi-septembre)  donne des résultats positifs :$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 16 heures, fonkytiempo a dit :

Mon avatar (mis à jour mi-septembre)  donne des résultats positifs :$

 

Mais trop !

 

Une grande partie de la semaine prochaine, sous une grande douceur, pour ne pas dire chaleur avec en général, du soleil... c'est parfait !

 

Que le grand méchant ZO puisse rester loin, très loin pour les semaines à venir, tout comme le flux de NO, de N ou de NE, totalement inutile à cette période de l'année...

 

Bon Fonky, nous sommes au moins 2 à se soutenir xD:$...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Espérons que tout tienne jusqu'au 1er novembre de la même manière que le modèle américain (et des records à la clé), pas d'affaissement de notre dorsal suivi d'un flux de nord-ouest maritime et frais, le zonal a le temps de venir, ne vous inquiétez pas, on n'y échappera pas. :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, lolo17 a dit :

C'est vraiment le weekend automnal parfait, les teintes rougeoyantes des feuilles des arbres qui volent au gré de rafales bien turbulantes. La première soupe au potimarron, les champignons sur les bancs des marchés, les châtaignes, le bourru......

 

 

Purée, la perception différente que l'on peut avoir entre nous, au niveau de l'environnement et de la météo pour ce week-end :D ! C'est dans ce cas de figure qu'on perçoit vraiment tout ça !. De mon côté, c'est l'inverse, ça me fait bader puissance 1000 en l'espace d'une demi-journée :(. Le week-end se fera enfermé, les volets à moitié fermés...

 

Par contre, oui, les teintes automnales sur les arbres, j'avoue que c'est de toute beauté (surtout en contraste avec un ciel bleu) :x

 

 

Le 20/10/2017 à 13:26, fonkytiempo a dit :

Espérons que tout tienne jusqu'au 1er novembre de la même manière que le modèle américain (et des records à la clé), pas d'affaissement de notre dorsal suivi d'un flux de nord-ouest maritime et frais, le zonal a le temps de venir, ne vous inquiétez pas, on n'y échappera pas. :$

 

J'espère aussi... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Purée, la perception différente que l'on peut avoir entre nous, au niveau de l'environnement et de la météo pour ce week-end :D ! C'est dans ce cas de figure qu'on perçoit vraiment tout ça !. De mon côté, c'est l'inverse, ça me fait bader puissance 1000 en l'espace d'une demi-journée :(. Le week-end se fera enfermé, les volets à moitié fermés...

 

Ce type de temps, on y échappe jamais, en automne ou hiver. Plutôt que de lutter contre l'inexorable, il faut l'accepter, l'embrasser. Vivre au rythme des saisons, tout simplement. Ça adoucit l'existence.

Modifié par A.M.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Y'en a qui ferment les volets quand il fait trop chaud pour grappiller quelques degrés à l'intérieur, y'en a d'autres qui les ferment quand il fait gris dehors, peut-être pour qu'il fasse encore plus sombre dedans.

Faut de tout pour faire un monde ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Soleil et douceur (chaleur même avec près de 28°C à Perpignan, plus de 25°C à Nîmes...)

 

Oh ! Un vulcain vient de passer ! Et par ici, une piéride qui vole derrière un soucis ! Serait-ce le brun des pélargonium sur ma balconnière au soleil ? Là ! Un majestueux jasius quelque peu défraichi !

 

Mais quel pied ce temps ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance de voir des papillons. Dans le nord-est, ils sont en voie de raréfaction depuis 10 ans. Consolation, c'est aussi valable pour les guêpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un mois d'octobre tres satisfaisant dans le Vaucluse, effectivement. B| (même si on a fait mieux niveau chaleur, mais pour l'instant c'est le mois d'octobre le plus sec de l'histoire des relevés meteo)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fonkytiempo a dit :

Un mois d'octobre tres satisfaisant dans le Vaucluse, effectivement. B| (même si on a fait mieux niveau chaleur, mais pour l'instant c'est le mois d'octobre le plus sec de l'histoire des relevés meteo)

 

Pas certain que cela satisfasse tout le monde !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 15 minutes, Dam29 a dit :

Mais j'ai encore  des vols de vulcains et de piérides ici aussi, et il ne fait pas 25° C depuis des mois :D

 

Alors écris moi quand tu verras un jasius :D

Les vulcains que tu vois doivent etre en migration vers le sud ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...