Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Soleil, températures chaudes... parfait :x. Toujours en short et en tee-shirt en journée, sans devoir revêtir 50 fourrures, sans humidité ambiante, sans boue et sans ciel gris cauchemardesque à cette époque de l'année, c'est le pied. On peut profiter de l'extérieur, en attendant quelque chose d'autre dans un futur plus ou moins proche, ou éloigné... (qui en vaudra le coup ¬¬).

 

Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas cool du tout principalement pour le Sud-est du pays, mais je faisais bien évidemment mention de ma région et secteur ^_^

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 50 minutes, DoubleKnacki a dit :

Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas cool du tout principalement pour le Sud-est du pays, mais je faisais bien évidemment mention de ma région et secteur ^_^

 

Personnellement je trouve ça cool quand même :P

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 5 heures, Dam29 a dit :

Je ne crois pas que ceux de la façade ouest et surtout du Finistère partent vers le sud, on a pas d'hiver froid ici.

 

Tu as bien de la chance de ne pas avoir d'hiver.

Te manquerait que la chaleur... ^^

 

Les vulcains descendent vers l'Afrique ; même par chez toi tu ne dois avoir que la chance d'observer de rares individus qui résistent à l'hiver en ayant migré trop tard... comme dans le midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 48 minutes, Dam29 a dit :

C'est possible, j'ai encore une cinquantaine de chenille au stade " je me gave"...

Si tu es certain de l'espece c'est une observation interessante ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Oui, oui, je pense que j'ai tellement d'ortie que le vulcain, comme le paon du jour d'ailleurs, ont du mal à se retenir, et comme je plante de la Julienne des dames (pour le machaon que j'affectionne...), dès avril y'a du monde.

Ceci dit ma parcelle à papillon fait 1 ha est si elle est un vrai TAF (cuvette, marais), elle a aussi des zones chaudes capables de tenir un corymbia ficifolia...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 17 heures, Euphydryas a dit :

 

Personnellement je trouve ça cool quand même :P

 

Oui, tu as tout à fait raison de t'en réjouir (je ferais de même si j'étais dans ton secteur :D), puisque tu es libre de te satisfaire de ce que tu souhaites :). J'ai juste préféré prendre les devants (l'habitude de se faire tomber dessus, dès que l'on va a contre-sens de la pensée raisonnable du moment qui est l'inverse des attentes de 75% des gens en ce moment).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Enfin une journée de brouillard ! :x  Vu l'heure, j'espère qu'il va persister cet après-midi, histoire d'arrêter ces excès de journées ensoleillées.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai rien dit, ça fait quelques jours que je surveille du coin de l'oeil cette perturbation assez prometteuse en pluie et j'avoue qu'elle ne disparaît ni ne s' amenuise à mesure que l'échéance se rapproche. Je me réjouis donc de retrouver un temps plus engageant pour la saison à partir de dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Content de constater que l'on semble échapper au pire pour la semaine prochaine dans le NE: à avoir l'arrivée bien trop précoce en plaine de l'hiver. On restera dans des valeurs en gros de saison sans trop de PP en plus. ^_^ Ouf !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2017 à 20:50, Orage FM a dit :

Même si je n'ai rien dit, ça fait quelques jours que je surveille du coin de l'oeil cette perturbation assez prometteuse en pluie et j'avoue qu'elle ne disparaît ni ne s' amenuise à mesure que l'échéance se rapproche. Je me réjouis donc de retrouver un temps plus engageant pour la saison à partir de dimanche.

 Une semaine plus tard, on peut dire que c'était pas ça du tout. Seule la journée de dimanche a été intéressante avec un arrosage correct. Depuis, on ne fait que s'ennuyer. Rien d'engageant là-dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait du copieux arrosage (toujours en cours) qui va faire du bien aux nappes. Après, je me demande si cela va devenir la nouvelle norme, à savoir 29 jours d'anticyclone contre 1 jour de grosse pluie par mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de la météo, de la vraie, pour passionnés de météo, pas juste du soleil et de la douceur qui mettent simplement du baume au coeur ;)

 

PS: c'est surtout cool de pouvoir suivre ça tranquillement un dimanche pour qui ne travaille pas. En semaine, ça aurait pas été la même.

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on fera partie des secteurs perdants à l'échelle du centre-est, tout de même : c'est du très sympa pour la période qui nous attend. Un temps normal en automne dans les années 90, mais en ces temps d'anticyclones interminables, on prend. Vivement l'agitation de ce soir, hâte d'y être.

 

Une lamentation donc à micro-échelle mais une satisfaction à meso-échelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que le topic des lamentations soit fermé. Car ce que je vais dire est loin d'être une satisfaction. Je savais en déménageant ici que ça allait pas être facile d'avoir de la neige, je ne suis pas sûr que j'en verrai cet hiver. Ca commence très fort au niveau des différences locales, avec une LPN qui gagne 200m et des RR qui perdent 50%. Toujours cet axe maudit qui s'étire de Viry jusqu'à Douvaine en passant par St.Julien, Annemasse et Genève. Je ne sais pas si cela se voit sur la photo satellite, mais ça fait toujours rire jaune à chaque fois que ça se produit. Une claque quand on a vécu 2 hivers à 900m sur les Voirons. Certes ce n'était pas très enneigé pour l'altitude, mais par rapport à la plaine, c'était une sacrée amélioration. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Du soleil aujourd'hui ici. C'est une satisfaction après le temps du week-end (génial de devoir rester enfermé, le week-end...). Assez satisfait aussi des projections et des quelques indices à LT, même si, ça semble fragile...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne agitation à l'ancienne, un beau conflit de masse d'air avec un arrosage copieux et un front froid orageux.

Donc hier de bonnes sensations orageuse sous la ligne de grain frontale avec notamment un double impact positif surpuissant assez proche et un énorme coup de tonnerre, clairement le plus fort que j'ai entendu cet année et peut être même depuis 2013... assez inespéré un orage en novembre chez moi ou c'est plutôt stratusland ce mois.

Et aujourd'hui on profite de la neige sur les hauteurs !

 

img_7810.jpg

 

Après cette parenthèse, retour de la pustule pourrie et le lot de stratus qui va avec...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'allume des bougies ?! xD

 

J'ai un gros stock poussiéreux dans la cave depuis l'hiver 2013/2014... :D

 

9913141243.gif

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

J'allume des bougies ?! xD

 

J'ai un gros stock poussiéreux dans la cave depuis l'hiver 2013/2014... :D

 

9913141243.gif

ÇA PORTE MALHEUR 😭😭😭

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gugo a dit :

Ça se valide @DoubleKnackidepuis que tu l'as allumé rien ne va plus 😭😭😭😭

 

Tu es sûr que c'est pas ton nouvel avatar le poissard?   ;-)

Modifié par A.M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 22 minutes, A.M. a dit :

 

Tu es sûr que c'est pas ton nouvel avatar le poissard?

Quand je l'ai mis on a eu un beau 18z avec un bel ensemble mais bon. :P

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...