Sov_Strochnis Posté(e) 29 novembre 2022 Partager Posté(e) 29 novembre 2022 Il reste tout de même cette page intermédiaire quand on sélectionne Vigilance météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 29 novembre 2022 Toulouse (31) Partager Posté(e) 29 novembre 2022 Il y a 16 heures, JOJO_KERMIT a dit : Pour la communication MF n'a pas été prolixe concernant cette évolution En tous cas par sur son site internet, rien trouvé, ça parle toujours de vigilance à 24h... Sur le compte twitter je n'en sais rien je ne suis pas utilisateur, si vous pouvez vérifier s'il y a de la com' Heureusement il y a Ouest-France 😊 https://www.ouest-france.fr/meteo/les-cartes-de-vigilance-de-meteo-france-evoluent-ce-lundi-voici-comment-bcafc13c-6f28-11ed-a2a4-28e0450c61da L'annonce officielle vient de sortir : https://meteofrance.fr/actualite/actualite-de-meteo-france/la-vigilance-de-meteo-france-etendue-au-lendemain-pour-mieux-se-preparer-aux-dangers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 29 novembre 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 29 novembre 2022 il y a 21 minutes, Marc09 a dit : L'annonce officielle vient de sortir : https://meteofrance.fr/actualite/actualite-de-meteo-france/la-vigilance-de-meteo-france-etendue-au-lendemain-pour-mieux-se-preparer-aux-dangers Merci pour l'info mais j'ai encore un soucis (pas chiant le mec 🙄 ) selon que je vais sur meteofrance.com ou sur meteofrance.fr je n'ai pas le même résultat ! est-ce que c'est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 novembre 2022 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 novembre 2022 (modifié) il y a 17 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Merci pour l'info mais j'ai encore un soucis (pas chiant le mec 🙄 ) selon que je vais sur meteofrance.com ou sur meteofrance.fr je n'ai pas le même résultat ! est-ce que c'est normal ? A supprimer.Je n'ai pas lu la suite .... Modifié 29 novembre 2022 par Romain84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 novembre 2022 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 novembre 2022 il y a 3 minutes, Romain84 a dit : A supp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 29 novembre 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 29 novembre 2022 On va tester tout cela ce week-end . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 29 novembre 2022 Toulouse (31) Partager Posté(e) 29 novembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, JOJO_KERMIT a dit : Merci pour l'info mais j'ai encore un soucis (pas chiant le mec 🙄 ) selon que je vais sur meteofrance.com ou sur meteofrance.fr je n'ai pas le même résultat ! est-ce que c'est normal ? Effectivement c'est normal, meteofrance.com est le site général grand public meteofrance.fr est le site institutionnel Pour passer de l'un à l'autre : Modifié 29 novembre 2022 par Marc09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 29 novembre 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 29 novembre 2022 il y a 20 minutes, Marc09 a dit : Effectivement c'est normal, meteofrance.com est le site général grand public meteofrance.fr est le site institutionnel Ok donc le grand public n'a pas droit aux mêmes actualités ? Il me semble pourtant que la vigilance s'adresse largement au public... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 29 novembre 2022 Toulouse (31) Partager Posté(e) 29 novembre 2022 il y a 39 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Ok donc le grand public n'a pas droit aux mêmes actualités ? Il me semble pourtant que la vigilance s'adresse largement au public... Si si c'est ici aussi : https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/a-la-une/la-vigilance-de-meteo-france-etendue-au-lendemain-pour-mieux-se Mais je ne vais pas défendre le site internet, personnellement je le trouve extrêmement mal fait. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 29 novembre 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 29 novembre 2022 sur le principe, c'est une bonne chose. Dans les faits, comme on a vu cet automne que certaines vigilances ont été déclenchées alors que l'événement avait deja largement commencé.......çà laisse pensif. Cette evolution ne sera applicable que pour les vigilances de grande échelle type tempete, canicule etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 29 novembre 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 29 novembre 2022 Il y a 2 heures, Marc09 a dit : Si si c'est ici aussi : https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/a-la-une/la-vigilance-de-meteo-france-etendue-au-lendemain-pour-mieux-se Mais je ne vais pas défendre le site internet, personnellement je le trouve extrêmement mal fait. je dois être trop bête moi quand je clique actualités et à la une la plus récente actualité qui apparait est celle-ci je suis sur un pc , même en vidant les caches. ça vient de quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 novembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 novembre 2022 Et quand je vais voir les vigilances, j'ai encore des avalanches à Toulouse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 novembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 novembre 2022 il y a 14 minutes, Claude_L a dit : Et quand je vais voir les vigilances, j'ai encore des avalanches à Toulouse Oui il faut cliquer sur le phénomène à droite pour passer en mode infradép (en l'occurrence, les massifs) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 30 novembre 2022 Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Bjr très intéressant cette nouvelle formule a deux carte cela dit il y a parfois des contestation l'ors de vigilance à 24 h alors sur le lendemain sa va être délicat cette affaire qu' en pensée vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 décembre 2022 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 Thread où je dis ce que je pense de ce matin... Et comme je dis en qrt (réflexion de Hugo62 d'ailleurs). On va pas se mentir, pas mal d'organismes même public demandent de + en plus + des prévisions d'autres sources que MF, et il y a bien une raison Incompétence totale et après on a des gugus de MF qui viennent raler "non y a que nous qui avons le droit de sortir une vigilance!!!😡" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 9 décembre 2022 Partager Posté(e) 9 décembre 2022 La carte Agate Météo devance MF pour les Hauts-de-France en mettant le orange. MF à cependant mis en pré-alerte (probabilité de 70%) cette région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 décembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 décembre 2022 J'aime beaucoup l'utilisation du "conditionnel futur", cela témoigne d'une grande rigueur. Toujours de très bonnes sources @Turquoise_ExNico41, surtout ne change rien. 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 décembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a 50 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : La carte Agate Météo devance MF pour les Hauts-de-France en mettant le orange. MF à cependant mis en pré-alerte (probabilité de 70%) cette région. Les pays de la Lorie. Connais pas ! C'est où ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 décembre 2022 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2022 il y a 35 minutes, Hiigaraa a dit : Les pays de la Lorie. Connais pas ! C'est où ? Un climat cocotier Les temps forts des degrés Oh Wohoh ! J'ai chaud ... https://www.youtube.com/watch?v=PF6derEQQQU ---> [] 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 décembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Un lundi matin qui plus est , je pense qu'au minimum une vigilance orange s'imposait : https://www.letelegramme.fr/bretagne/verglas-prudence-sur-les-routes-ce-lundi-en-bretagne-12-12-2022-13239633.php https://www.ouest-france.fr/bretagne/cotes-d-armor/les-cotes-d-armor-paralysees-par-le-verglas-ce-lundi-circulation-delicate-avec-plusieurs-accidents-66d3d200-79f8-11ed-8b82-e84e490ea019 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 12 décembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 C'est clair, vu l'état des chaussées par endroits... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 12 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Il y a des seuils pour le rouge neige en plaine ou c'est au jugé in concreto ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 décembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Il y a 1 heure, Pingouin a dit : Il y a des seuils pour le rouge neige en plaine ou c'est au jugé in concreto ? Pas de seuil, jugé selon des facteurs aggravants telles la quantité biensûr, mais aussi l'intensité (en cm/h) la présence de vent fort ou de températures très basses. Et biensûr de la sensibilité de la zone, à 15 cm Paris intra-muros, je pense qu'on en serait plus très loin. Mais la prévision est tellement complexe qu'une telle vigi partirait probablement sur observation. En attendant, MF se préparer à envoyer une belle zone en orange demain : 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Farget Posté(e) 12 décembre 2022 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Je le publie un peu partout et je pense que ça peut intéresser quelques personnes ici, Météo-France émet maintenant des bulletins en vigilance jaune. Je trouve ça super ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 12 décembre 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Ce n'est quand même pas intuitif de devoir cliquer 2 fois pour arriver au bulletin complet départemental je clique sur un département en orange, cela me sort un bulletin sans prévision un texte sibyllin indique Détail par phénomène Veuillez consulter les pages des phénomènes en cours. Il n'y a pourtant pas de phénomènes en cours. Bon je finis par comprendre qu'il faut cliquer sur le paramètre.... Pas évident tout ça, faudrait un mode d'emploi.... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés