Oliv13 Posté(e) 26 mai 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 26 mai 2005 Infoclimat vous propose dès aujourd'hui sa nouvelle version des cartes d'observations. Quelques nouveautés et beaucoup plus de souplesse dans leur utilisation : Vous pouvez désormais afficher le nom et les dernières données d'une station, il suffit pour cela de passer la souris dessus. Un clic sur la station permet d'arriver directement sur la page de relevés horaires correspondants. Grace au menu déroulant en haut, vous pouvez au choix sélectionner une carte précise ou faire défiler le menu, les cartes se modifient automatiquement. De nouvelles cartes ont été rajoutées, vous pouvez désormais visualiser : - l'ensemble des phénomènes météo signalés par les stations automatiques (symboles OMM déjà présents depuis quelques temps sur les relevés) ; - la carte des nébulosités ; - la carte des rafales sur les 10 dernières minutes, lorsque les stations en reportent. Cette rubrique a pu être refondue après un long et important travail de nos techniciens-programmeurs, auxquels l'ensemble de l'équipe adresse ses remerciements. Nous attendons désormais vos remarques et commentaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 mai 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 mai 2005 Merci et bravo pour ces vraies bonnes améliorations ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 Quelle agréable surprise j'ai eu tout à l'heure en voulant consulter la température en France! Un "ooooh" d'émerveillement a en effet accompagné l'affichage des nouvelles cartes d'observation! La lisibilité est grandement amélioré, notamment par l'ajout des fleuves sur le fond de carte, qui permet d'avoir plus de repères. Le fait de pouvoir afficher les principales données d'une station en la survolant est également une très bonne idée. Seul petit bémol selon moi: l'utilisation des pictos pour symboliser les octas de nébulosité. Je trouve ca moins lisible que les chiffres auxquels étaient associés des couleurs... enfin ca n'engage que moi. En tout cas, bravo les gars, c'est de l'excellent travail /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> WOOOOOOOOW MAIS C'EST GENIAL /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toutes les personnes de la techniques qui ont de plus rendus ce site moderne et toujours à l'affût d'innovations toujours agréables à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation à vous tous et encore 10000000 mercis Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 26 mai 2005 Lannion (22) Partager Posté(e) 26 mai 2005 Un grand bravo ! Ces cartes sont un vrai régal. Rien à redire. Le fait de pouvoir cliquer sur les différentes valeurs pour obtenir tous les relevés de la ville est un réel plaisir. En effet, combien de fois m'est-il arrivé de repérer une ville sur la carte d'observations et de passer beaucoup de temps à trouver ses relevés horaires parce que je ne connaissait pas le nom de cette ville. @ bientôt. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 C'est nettement mieux qu'avant ! Bravo et félicitations aux techniciens-programmeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 Hello merci pour le retour de cartes à novueau + intéractives avec la possibilité d'avoir le nom de la station en roulant la souris dessus. Mais je dois signaler une erreur... Blois (41) est situer entre Chartres et Chateaudun (28) et loin de Romorantin (41)..... Voilà un ti rien ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 J'applaudis des deux mains!... Du super boulot!...Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 Salut, MOi j'auplaudit des mains et des pieds /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan mais vraiment Bravo très joli j'adore Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 C'est vraiement mieux et plus pratique comme cela ! Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 26 mai 2005 Champagne ! Je suis toutefois d'accord avec Nemlod : la ville de Blois se situe non seulement de Romorantin mais se situe surtout sur la Loire entre Tours et Orléans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 Je suis surprise de voir que certaine partie qui etaient tres bien ne fonction plus a moins que vous etes en train de rectifier des erreurs. Si on clique sur le pression ou tx, ou.... de telles villes on a plus la petit fenetre nous disant le nom de la ville... Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 27 mai 2005 Lyon Partager Posté(e) 27 mai 2005 Je suis surprise de voir que certaine partie qui etaient tres bien ne fonction plus a moins que vous etes en train de rectifier des erreurs. Si on clique sur le pression ou tx, ou.... de telles villes on a plus la petit fenetre nous disant le nom de la ville... Williams Nous avons de gros soucis avec le serveur car il lui manque de la mémoire, le nombre de requêtes est parfois trop important, d'où des plantages réguliers. Nous essayons de résoudre le problème mais cela pourrait encore survenir pendant quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 Rien à rajouter tout est dit plus haut. Merci beaucoup pour tous ces efforts. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 27 mai 2005 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 27 mai 2005 Encore BRAVO et merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdk Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 Ce qui est dommage, c'est qu'un jour exceptionnel comme aujourd'hui, rien n'est disponible, pas moyen d'avoir l'évolution des T en ces moments de records. C'est vraiment rageant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 27 mai 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 27 mai 2005 Superbe ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 mai 2005 Pratique, techniquement en adéquation avec un vrai besoin mais sans que la technique "envahisse" l'espace, et, pour finir, une vraie réussite au niveau graphique! Mais que demande le peuple? Moi je sais, ce genre de carte mais à J+1 et J+2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 Oui , je preferais avant ... non je deconne , c'est super bien , bravo et merci! Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on compare les débuts de notre site avec ce qu'il devient peu à peu.... je crois qu'on a une vraie équipe de BOSS aux manettes ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...bon..y'en a pu... Encore BRAVO & un grand merci à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 Moi aussi, je dis Bravo... C'est un formidable progrès! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tous vos encouragements ! Ces cartes ne sont pas encore dans leur version définitive, déjà les quelques bugs et erreurs de positionnement des stations seront rapidement corrigées. Puis des nouveautées verront le jour : Ajout des observations des pays frontaliers, des bouées... archivage des cartes des dernières heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 Slt. J'avais vu dès hier ou avant-hier. Le graphisme est franchement beau. Du reste, qqch qui n'échappe pas aux fous du vent, les rafales maxi toutes mentionnées, y compris celles n'atteignant pas 50 km/h... Du reste que l'on puisse accéder de nouveau aux historiques horaires en cliquant à même la carte. Détails pratiques parmi d'autres. Chapeau bas les gars ; et merci. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 mai 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 mai 2005 En même temps, ce n'est qu'un retour, et j'y croyais plus d'ailleurs tellement cette fonction était pratique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 bravo à toute l'équipe, continuer comme cela, MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés