Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La course aux 500 mm

Wilfried63
 Partager

Messages recommandés

Ben il restent des zones largement en dessous, je ne comprends pas??

Oui mais d'autres comme ici pas vraiment! A Toulon, nous en sommes à 457.1mm. Les 500mm sont déjà tous proches....

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonsoir

Ici, les 500 mm sont déjà dépassés, 671.6 mm.

Pour comparaison, le cumul de la station MF de limoges Bellegarde est de 693.8 mm, distante de 29 km.

Cumul de juillet 121.8 mm

Oui je pense aussi que les 500mm sont dépassés sur pas mal de régions. wink.png

Ici j'en suis à 544.4mm pour l'année (alors que j'ai été relativement épargné par les orages de mi/fin juillet).

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

à la course aux 800mm voire 1000mm (à ce rythme là) à canejan..... en raison d'un flux de sud ouest persistant cette année (et monsieur zonal).

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Oui c'est évident, plus on avance dans l'année, plus les écarts se creusent entre les régions. Donc certaines (de plus en plus rares) sont encore à des années-lumières des 500 mm alors que beaucoup sont déjà très loin.

Ici les 500 mm ont été dépassés le 3 Avril et seul le mois de Mai a été vraiment déficitaire (léger déficit pour Juin) ! Et bien avant dans le Sud de la région...Merci Mr ZO ! ^^

Actuellement j'en suis à 774,3 mm en comptant les orages de cette nuit.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

500mm tombés pour le seul mois de Juillet par endroits, comme ici en Isère à St Christophe sur Guiers (38) avec 508.9.

Des épisodes pluvieux à répétition, avec fréquemment autour de 100mm en 1 ou 2 jours. (crues).

Et 1385.5mm pour l'année.

500mm tombés pour le seul mois de Juillet par endroits, comme ici en Isère à St Christophe sur Guiers (38) avec 508.9.

Des épisodes pluvieux à répétition, avec fréquemment autour de 100mm en 1 ou 2 jours. (crues).

Et 1385.5mm pour l'année.

beau score !!!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Alors que dans l'Hérault, et sur le Montpelliérain plus précisement, les 300.0mm ne sont même pas atteints...

Environ 240.0mm sur l'année à Saint-Jean-de-Védas.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On a encore un peu de marge à Melun, avec 393,8 mm depuis le 1/1, et encore, c'est grâce aux 112,3 mm de juillet.

Du côté de Marne la Vallée on y est presque, puisque Lagny sur Marne en est à 447.3 mm, après le mois de juillet exceptionnellement humide :

http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IILEDEFR47#history/s20140101/e20140803/mcustom

Plus que 52.7 mm, largement faisable d'ici le 31 décembre

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sur le réseau de stations en France, quel est le plus haut/bas score ?

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Du côté de Marne la Vallée on y est presque, puisque Lagny sur Marne en est à 447.3 mm, après le mois de juillet exceptionnellement humide :

http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IILEDEFR47#history/s20140101/e20140803/mcustom

Plus que 52.7 mm, largement faisable d'ici le 31 décembre

On les dépasse à Roissy (505mm), ce qui me conforte aussi dans le fait que la station du Bourget pourrait avoir quelques lacunes (à 7kms de là, on passe à 370mm, sans que Roissy ait reçu de cumuls journaliers hallucinants et sachant les cumuls du 93 en général nettement supérieurs). Je sais que j'y ai déjà vu des relevés horaires manquants..

Bref, printemps et été exceptionnellement humides sur quelques endroits de la RP.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Sur le réseau de stations en France, quel est le plus haut/bas score ?

La pluvio en Ile de France mise à jour au 13 août inclus wink.png

558.0mm à Roissy +24.6%

550.8mm à Pontoise +34.2%

511.7mm à Montsouris +22.0%

509.1mm à Orly +25.7%

470.5mm à Toussus +5.0%

468.7mm à Trappes +3.9%

460.6mm sur ma station

444.0mm à Villacoublay +0.3%

443.9mm au Bourget +6.7%

441.2mm à Melun +0.1%

• 2 weeks later...