maxime-aix Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Succession d'averses ce matin apportant pour l'instant 2 mm dans un ciel automnal, le plus gros est à suivre... Le tonnerre gronde et il pleut fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 13 août 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 13 août 2014 Pluie forte depuis au moins 45 min déja, environ 25 mm, orage faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Beau déluge par ici, quelques coups de tonnerre de temps à autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 août 2014 Cumul certainement définitif de 11.5 mm à Nîmes-Courbessac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 12 mm , après une accalmie reprise du déluge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 13 août 2014 marseille le panier Partager Posté(e) 13 août 2014 la nuit retombe sur marseiile l'orage est tres fable mais la pluie tombe assez bien et le vent et de la partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Oui ca revient par l'ouest à nouveau, mais il n'y a pas de réelle accalmie actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 13 août 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 août 2014 30mm déjà sur Carnoux et c'est loin d'être terminé vu le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 28 mm par ici au Nord de la ville et ça continue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 août 2014 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 13 août 2014 Il fait bien sombre. Pluie modérée. 23.5°c, HR: 80%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 août 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 août 2014 Ambiance d'automne sur le Biterrois avec un ciel tourmenté laissant apercevoir quelques éclaircies furtives, le vent souffle fort (67 km/h à Béziers-Vias). Il a plu longuement, de 03h à 07h, le cumul ne s'élève "qu'à" 11 mm. Il fait pas très chaud du coup ce matin, tout juste 20.1°. Mais effectivement, c'est pas désagréable comme temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Le déluge continue toujours, cumul remarquable en vue, et le mensuel le sera encore plus; on est en août mais ce matin c'est l'automne ! edit : ça se calme nettement ! edit 2 ; terminé, 44.5mm au pluvio en une heure grosso modo. Parking partiellement inondé car les bouches d 'égouts n'aspiraient plus, mais ça va se résorber dorénavant, quelle surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 13 août 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 13 août 2014 Ciel de plus en plus noir, on se croirait comme an automne avant l'arrivée d'un épisode méditerranéen! Gros contraste avec la journée d'hier avec soleil de plomb et 34°C en milieu d'après-midi. Quelques faibles averses circulent à l'avant du front pluvio-orageux. Vu la consistance du paquet qui approche il me paraît difficile d'y échapper cette fois-ci, espérons que ça reste assez actif pour voir quelque chose d’intéressant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 13 août 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 août 2014 Eh ben quel déluge. 62mm en à peine une heure à la station de Carnoux. Le cumul du mois d'Aout est dépassé en 1 heure. Sur Marseille, quelques rues partiellement inondées. Le sous-sol du boulot est sous 15cm d'eau et on a sorti les voitures en catastrophe. Actu, ç'est terminé et le mistral prend déjà le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 août 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 août 2014 52.5mm/1h sur Cassis, et toute une floppée de stations entre 20 et 30mm/1h entre 13 et 83.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 août 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 août 2014 Beaucoup de pluie en région Marseillaise ! On enregistre sur la dernière heure, 52,5mm à Cassis ! C'est notable... 11,7mm sur Avignon. Et seulement 6° à l'Aigoual... EDIT : devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 13 août 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 août 2014 52.5mm/1h sur Cassis, et toute une floppée de stations entre 20 et 30mm/1h entre 13 et 83.. Merci pour l'info. 60mm en un peu plus d'une heure chez moi à 5km de la station de la Gardiole. Comment as tu eu l'info de ce cumul ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Le ciel demeure assez chargé mais le mistral se lève. Cumul définitif dans le coin donc 44.5mm/1h. Le littoral côté Est 13 a en effet récolté le plus de précipitations (Cassis, Carnoux ..). Le cumul mensuel atteint par ici 76.5mm. C'est carrément dingue pour mon coin, depuis que je relève j'ai jamais eu autant sur les 15 premiers jours d'août. Même pas sur le mois en faite.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 13 août 2014 Brignoles Partager Posté(e) 13 août 2014 44,8 mm sur Brignoles Ouest avec de belles intensités au plus fort du passage (156 mm/h max). A nouveau un bel orage estival après celui du 25 juillet qui aura laissé 76,5 mm au SPIEA. A la station il s'agit de l'été le plus pluvieux depuis le début des relevés en 2009 avec 264 mm depuis le 1er juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 août 2014 Brest Partager Posté(e) 13 août 2014 Je suppose que les préfets méditerranéens ont refusé l'alerte orange, parce que c'est l'été ? Pas une seule alerte orange sur les départements côtiers depuis le début de l'été, je me trompe ? Là c'était moyennement sérieux de refuser l'alerte : perturbation forte, localement 50 mm en 1h, vallées encaissées, grosse densité de population. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 13 août 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 août 2014 Je suppose que les préfets méditerranéens ont refusé l'alerte orange, parce que c'est l'été ? Pas une seule alerte orange sur les départements côtiers depuis le début de l'été, je me trompe ? Là c'était moyennement sérieux de refuser l'alerte : perturbation forte, localement 50 mm en 1h, vallées encaissées, grosse densité de population. MF ne prévoyait pas autant de pluie. Arpège voyait 15mm tout au plus. NAE voyait plus de cumul hier mais était revenu dans les valeurs données par Arpège hier soir. D'ailleurs MF prévoyait toujours 10 à 15mm dans son bulletin de ce matin. Il faut croire que les modèles ont sous-estimé les quantités du passage pluvio-orageux de ce matin. Pas de dégâts, ni matériel ni humain recensés et c'est tant mieux. Es tu sûr sur ce que tu avances ? Les préfets peuvent refuser une alerte orange ? Je pensais naïvement que seul MF décidait et que les pouvoirs publics suivaient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 13 août 2014 Brignoles Partager Posté(e) 13 août 2014 Dans le 83: 62, 1 mm à Méounes (54 mm en 1h) 55,8 mm au Plan d'Aups 43,1 mm à l'Aéro du Castellet Cotissois le sujet n'a pas été crée pour polémiquer sur l'éventuelle mise en vigi ou pas par MF mais bel et bien pour suivre une situation, les mecs vous allez pas nous là refaire à chaque fois que le orange n'a pas été sorti ? Donc on s'arrête là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 août 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 août 2014 Je suppose que les préfets méditerranéens ont refusé l'alerte orange, parce que c'est l'été ? Pas une seule alerte orange sur les départements côtiers depuis le début de l'été, je me trompe ? Franchement, tu en deviens ridicule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 13 août 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 13 août 2014 fin de l'orage dantesque qui a laissé 42 mm au pluvio (en 1 heure !) La température a chuté à 16° (ça fait du bien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 13 août 2014 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 13 août 2014 Ambiance d'automne sur le Biterrois avec un ciel tourmenté laissant apercevoir quelques éclaircies furtives, le vent souffle fort (67 km/h à Béziers-Vias). Il a plu longuement, de 03h à 07h, le cumul ne s'élève "qu'à" 11 mm. Il fait pas très chaud du coup ce matin, tout juste 20.1°. Mais effectivement, c'est pas désagréable comme temps. Ambiance automnale juste pour le ciel. Ici à la Seyne sur mer il a bien plu mais avec 22°, 97% d'humidité et un vent d'ouest - Sud-ouest, on a presque aussi chaud qu'avec 30° et un temps sec. Quand le temps va se lever cette après-midi, avec l'humidité, cela va faire mal. Je suis sorti ce matin et au bout de 15 minutes de marche, je remarquais que je suais alors qu'hier avec plus de 30°, ce n'était pas le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés