Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous, il est temps de fêter le 4ème anniversaire de notre dernier 40°C sur Toulouse Blagnac. Joyeux anniversaire. Déjà 4 ans, je m'en souviens comme si c'était hier. Une journée mythique.

64363158tx.png

PS : Sorry, je n'arrive pas à avoir celle d'IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous, il est temps de fêter le 4ème anniversaire de notre dernier 40°C sur Toulouse Blagnac. Joyeux anniversaire. Déjà 4 ans, je m'en souviens comme si c'était hier. Une journée mythique.

PS : Sorry, je n'arrive pas à avoir celle d'IC.

Je l'ai dans mes archives :

ced%20the%20red_100826_2050_tx.gifced%20the%20red_100826_1548_france_sw.gif

Pour se faire plaisir :

/topic/59079-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-13'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59079-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, les matinées se suivent mais ne se ressemblent pas !

Hier c'était grand soleil, et ce matin c'est pluie faible continue et plafond bas qui descend jusqu'au sol pratiquement ...

Normalement, une amélioration rapide est envisagée cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

entre nuages et soleil ce matin,15.4° au lever du jour en hausse rapide ,la journée a l'opposée d'hier devrait plutôt être agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Belles cartes ! ohmy.png

Sur Castres, temps poisseux depuis cette nuit, la T°C varie entre 19 et 21°C depuis hier 00h00, le pic de température s'établissant vers 3h30/4h00 du matin huh.png , sous un taux hr constant de 95/96%. Tn à 8h00 de 19.2°C

, pratiquement tropical donc. La td a varié de 18 à 20°. Bien sur, des précipitations ont partiellement accompagné ce type de temps, avec un RR de 5.8 mm

en ville.

On enregistre

15 mm

sur le Plateau d'Anglès aux Lasfaillades (au nord du Lac des Saint Peyres, pour ceux qui connaissent),

10.1 mm

aux Martys dans la montagne noire,

7.3 mm

à Labastide-Rouairoux.

Actu, T°C de 19.9°C, Hr de 90%, td de 18.3°, ciel baché et faible vent d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

nuageux et douceur toute la journée.T°actu: 23.3c°.

Salut,

entre nuages et soleil ce matin,15.4° au lever du jour en hausse rapide ,la journée a l'opposée d'hier devrait plutôt être agréable.

cher voisin lotois,bon anniversaire sorcerer.gifsorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Journée nuageuse à l'image de notre été, nébuleux (ciel ensoleillé le matin et soir, nuageux en journée).

Actu tx provisoire 25,9°, td de 18,3°, ciel mitigé, le soleil apparait de temps à autre, vent faible, il fait meilleur qu'à la mi journée.

............

Bon anniversaire cedric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Merci les gars,s'était plus sympa qu'hier ,aujourd'hui ,pour aller me promener avec mon déambulateurbiggrin.png Bah oui les années passentcrying.gif

Une journée bien agréable,sans vent et peu de nuages avec une belle température de 24.4°,impeccable pour le cochon de lait a la braise de ce soir...devil.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Journée nuageuse à l'image de notre été, nébuleux (ciel ensoleillé le matin et soir, nuageux en journée).

Actu tx provisoire 25,9°, td de 18,3°, ciel mitigé, le soleil apparait de temps à autre, vent faible, il fait meilleur qu'à la mi journée.

............

Bon anniversaire cedric.

Idem sur le secteur du Barp.

Dépassera-t-on les 30°C demain pour la seule fois du mois d'août?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Perso, je ne pense pas, journée qui s'annonce nébuleuse d'après les prévisions.

Par contre la semaine prochaine, les 30° vont fleurir, ca sera à suivre, situ qui me rappelle juillet 2013, espérons que ça se finisse en flux de sud-ouest. shifty.gif

Actu nuageux et deja sombre, mais doux, 22,2°, td de 18,6, température qui baisse très lentement, avec la nébulosité actuelle, ca sent une nuit bien douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

13 mm hier soir et cette nuit, avec notamment un bon paquet pluvieux vers 23h. Après une matinée grise, le ciel s'est bien dégagé, fin d'après-midi agréable en somme, la température ayant atteint 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Grand bleu ce matin et on sent qu'il va faire bien chaud aujourd'hui,14.9° au lever du jour et 21.8°actuellement sans vent.

Instabilité la nuit prochaine?on ne sera probablement pas tous logés a la même enseigne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Après une journée agréable, le temps se couvre , cette la nuit la pluie est attendue , mais avec une intensité différente suivant le WFR

Tn:15.2°C

Tx:27.7°C

Ta:26.2°C Hr: 67%

Vent faible de S/E

Insolation:8 hrs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Chaude journée, Tx= 30.2°C. Encore un bon 24°C à cette heure-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Enfin une journée estivale dans le Castrais aujourd'hui : ciel bleu dégagé toute la journée et T°C chaude, avec une tx de 32.2°C

à Castres ville, avec une td variant entre 17 et 19°, tx de 31.4°C

à Labastide-Rouairoux en haute vallée du Thoré. Le vent a été très faible et variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ça commence à clignoter vers le sud. Température encore très douce .24,2 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...