Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-5°C à Troyes il fait 0.7°C au metar de Troyes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes bien d'accord, obs supprimée.NB: vive Clara default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nous sommes bien d'accord, obs supprimée.

NB: vive Clara default_wacko.png

Voyons, un modérateur se doit de garder son sérieux default_whistling.gifdefault_whistling.gifdefault_w00t.gif

Mais clara est + forte que nous default_whistling.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je n'ai jamais vu météoalerte aussi morte que ces deux derniers jours, faudrait pas que ce beau temps ne dure 3 mois default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu météoalerte aussi morte que ces deux derniers jours, faudrait pas que ce beau temps ne dure 3 mois default_flowers.gif

387 reports hier tout de même, c'est plus que le 7 ou le 9 mars... Par contre météoalerte en rade = seulement 5 reports aujourd'hui = gros trou dans la moyenne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

387 reports hier tout de même, c'est plus que le 7 ou le 9 mars... Par contre météoalerte en rade = seulement 5 reports aujourd'hui = gros trou dans la moyenne !

Ouai a cause des plantages mais bon ... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord, obs supprimée.

NB: vive Clara default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je tiens à signaler une hausse de la température sur ce topic, signalée par le METAR CLARA.peut-on faire quelque chose?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une observation aujourd'hui à 13h15 à Chartres avec 1cm de neige; Je peux vous dire que c'est archi FAUX,,,alors qu'il faisait quasiment +3°C à 13h, et il tombait quelques gouttes de pluie,,,

Cette Obs est signée "Steph" et je crois que ce n'est pas la première fois qu'il marque des choses fausses,,,,c'est dommage et ça sert à quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les observations "d'orages : mais pas encore d'activité électrique" se multiplient.

Dommage, des orages sans éclairs c'est pas top. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone nous remet ça default_rolleyes.gif

20:10 Montargis (45) orage modéré averses modérées/fortes Un orage modéré sur Chatillon Coligny avec une activitée éléctrique modérée et de la pluie forte. cyclone

Orage modéré alors qu'il n'y a eu que 2 impacts dans les deux dernières heures, pluie forte qui n'a pas dépassé le 30-50mm/h au radar default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cyclone nous remet ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage modéré alors qu'il n'y a eu que 2 impacts dans les deux dernières heures, pluie forte qui n'a pas dépassé le 30-50mm/h au radar default_rolleyes.gif

Tout est une question d'appréciation je le conçois, mais je me demande ce que l'ami cyclone reporterait sous certains de "nos" orages méditerranéens, n'est ce pas Treize? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'appréciation je le conçois, mais je me demande ce que l'ami cyclone reporterait sous certains de "nos" orages méditerranéens, n'est ce pas Treize? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ferait comme nous : il ne reporterait pas default_stuart.gif

A moins d'être suicidaire pour la santé de son ordi, ou faute d'alimentation EDF default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Tout est une question d'appréciation je le conçois, mais je me demande ce que l'ami cyclone reporterait sous certains de "nos" orages méditerranéens, n'est ce pas Treize? default_stuart.gif

Il n'y a pas que dans "vos" orages méditerranéens Sebaas default_laugh.png , même dans le 45 j'en suis sûr il y a déjà eu des orages de ouf avec activité électrique incessante etc... mais TreizeVents a raison, un orage modéré avec 2 impacts c'est débile lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ferait comme nous : il ne reporterait pas default_laugh.png

A moins d'être suicidaire pour la santé de son ordi, ou faute d'alimentation EDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ce que je me dis parfois: sur meteo-alerte on pourrait parfois croire que le temps est calme dans le sud, alors qu'il y a des orages énormes. en fait tout le monde a éteint son ordi à cause des baisses de tension ou des coupures... mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est vrai que lorsque j'ai un orage avec une intensité d'environ 10 éclairs à la minute au-dessus de ma tête, j'hésite à reporter l'observation... je sais pas pourquoi... default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous vous basez sur la carte des impacts foudre pour parler des 2 impacts dans l'heure, je ne trouve pas la chose si extraordinaire que ça si je peux me permettre. Ces cartes sont quand même pas d'une fiabilité absolue, dans ce sens -là surtout. Par contre si vous avez pu croiser avec d'autres sources, là je dis pas...

c'est ce que je me dis parfois: sur meteo-alerte on pourrait parfois croire que le temps est calme dans le sud, alors qu'il y a des orages énormes. en fait tout le monde a éteint son ordi à cause des baisses de tension ou des coupures... mdr

Remarque pertinente. Faut vraiment penser à tout dans ces cas-là et j'aurais tendance moi aussi à oublier ce genre de "détail"... alors que je suis le premier à éteindre mon ordi au premier coup de tonnerre un peu proche. default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il n'y a pas que dans "vos" orages méditerranéens Sebaas default_blink.png , même dans le 45 j'en suis sûr il y a déjà eu des orages de ouf avec activité électrique incessante etc... mais TreizeVents a raison, un orage modéré avec 2 impacts c'est débile lol

Oui alors là je te rassure tout de suite, j'ai habité 10 ans dans le 45 - Orléans, préfecture du Loiret - et je puis t'assurer n'avoir jamais eu d'orage durant des heures, avec une activité électrique incessante et déversant des trombes d'eau, ce que j'ai en revanche régulièrement connu en LR ces 4 dernières années!

Si vous vous basez sur la carte des impacts foudre pour parler des 2 impacts dans l'heure, je ne trouve pas la chose si extraordinaire que ça si je peux me permettre. Ces cartes sont quand même pas d'une fiabilité absolue, dans ce sens -là surtout. Par contre si vous avez pu croiser avec d'autres sources, là je dis pas...

Là aussi rassure toi Nico, le scepticisme affiché par Treize est pour le moins justifié...
Remarque pertinente. Faut vraiment penser à tout dans ces cas-là et j'aurais tendance moi aussi à oublier ce genre de "détail"... alors que je suis le premier à éteindre mon ordi au premier coup de tonnerre un peu proche. default_huh.png

Remarque tout à fait pertinente en effet, il y a des fois où le report sur MétéoAlerte est une véritable prise de risque! J'y ai d'ailleurs déjà laissé un modem RTC et un ADSL... et au prix de la Bobox (400€ si détruite), je dois dire que je suis beaucoup plus prudent à ce sujet. A moins de disposer de bons onduleurs (pas ceux de Redbus donc...) ou bien alors de faire le report directement sur appareil mobile (PocketPC/Smartphone) ou bien encore de demander à un pote, toujours pas téléphone, de le faire! Merci Treize default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me dis parfois: sur meteo-alerte on pourrait parfois croire que le temps est calme dans le sud, alors qu'il y a des orages énormes. en fait tout le monde a éteint son ordi à cause des baisses de tension ou des coupures... mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que lorsque j'ai un orage avec une intensité d'environ 10 éclairs à la minute au-dessus de ma tête, j'hésite à reporter l'observation... je sais pas pourquoi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai : je n'ai jamais pu reporter d'orages sur Merteo-alerte à cause de l'activité électrique.

Mais le pire les gars, c'est les orages de Sardaigne... Un truc de OUF!

Jamais (et poutant ça pète chez moi je vous le dis : mon terrain entouré de 4 pylones edf) je n'ai vu une activité électrique aussi intense qu'en Sardaigne...

Même en Corse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07:18 Châtillon-sur-Chalaronne (01) orage fort pluie modérée ST ANDRE DE CORCY

Encore du n'importe quoi sur notre carte météo alerte: Aucun impact détécté sur tout le territoire.

Merci de supprimer cette observation bidon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque tout à fait pertinente en effet, il y a des fois où le report sur MétéoAlerte est une véritable prise de risque! J'y ai d'ailleurs déjà laissé un modem RTC et un ADSL... et au prix de la Bobox (400€ si détruite), je dois dire que je suis beaucoup plus prudent à ce sujet. A moins de disposer de bons onduleurs (pas ceux de Redbus donc...) ou bien alors de faire le report directement sur appareil mobile (PocketPC/Smartphone) ou bien encore de demander à un pote, toujours pas téléphone, de le faire! Merci Treize default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mon onduleur me déconnecte d'internet dès qu'il y a une baisse de tension ou une micro-coupure, de toute façon. donc c'est pourri.et puis le cap corse est sujet aux longues coupures EDF lorsqu'il y a des orages . donc même une fois que l'orage est passé je me retrouve souvent sans jus, donc je suis obligé d'attendre que ça revienne pour signaler l'orage, parfois plusieurs heures après. il arrive même qu'il y ait des problèmes de phase sur les lignes. si tu veux y'a de l'électricité mais tellement peu que juste les lampes fonctionnent, et encore on a l'impression de s'éclairer à la bougie. ça peut durer deux ou trois jours, des fois (c'est arrivé plusieurs fois l'année dernière...)

sans compter le téléphone qui se déglingue (j'en ai déjà causé dans le forum "météo générale": /index.php?showtopic=14006'>orages).

bref, en général je reporte un orage soit lorsqu'il est encore loin, soit plusieurs heures après qu'il soit passé, soit pas du tout...

j'aimerais bien pouvoir reporter des orages secs, mais lorsque tu as une activité électrique plutôt intense et dispersée sur un territoire assez large c'est ********. tu penses être à quelques kilomètres de l'orage, puis d'un coup la foudre tombe à côté de la maison... si ça arrive pendant que l'ordi est en marche, même avec un bon onduleur tu prends des risques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oui alors là je te rassure tout de suite, j'ai habité 10 ans dans le 45 - Orléans, préfecture du Loiret - et je puis t'assurer n'avoir jamais eu d'orage durant des heures, avec une activité électrique incessante et déversant des trombes d'eau, ce que j'ai en revanche régulièrement connu en LR ces 4 dernières années!

Oui je suis bien évidemment ok avec toi! Mais je parlais uniquement d'activité électrique incessante, ça a déjà du arriver, forcément, même si l'orage n'aurait duré que 30 minutes default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du n'importe quoi sur notre carte météo alerte: Aucun impact détécté sur tout le territoire.

Merci de supprimer cette observation bidon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut peut être revoir la définition du mot orage (Tonnerre entendu) et dans ce cas, il peut très bien y avoir des éclairs intra-nuages ou inter-nuages qui ne sont pas détectés par le réseau au sol. Dites moi si je raconte une idiotie? default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être revoir la définition du mot orage (Tonnerre entendu) et dans ce cas, il peut très bien y avoir des éclairs intra-nuages ou inter-nuages qui ne sont pas détectés par le réseau au sol. Dites moi si je raconte une idiotie? default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Je pense que lorsqu'on reporte un "orage fort" il y a forcement des traces (pluie forte, grêle, rafales violente). Un orage fort est violent, avec des impacts très fréquents (parfois plusieurs centaine d'impact). Les impact au sol sont quasiment obligatoire lors d'un orage (même dans les orages faibles, il y a presque tout le temps au moins quelques impact), même si il peut effectivement y'avoir des intra et extra nuagueux qui n'aparaissent donc pas sur les cartes "impact"...

Pour vérifier l'information à 100%, on peut également se servir des bolteks qui donnent des indications sur la nature des eclairs (intra-nuageaux, impact positif...).

Merci aux modérateurs de confirmer (ou de corriger) ce que je dis. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19:41 Montluçon (03) orage modéré pluie forte 6.0 mm L'orage a débuter par de trés fortes perturbations et un vent assez fort (force 3) puis ensuite se sont entendus des coups de tonnerres ainsi que la visons de plusieurs éclairs

Encore une obs à supprimer d'après moi:

Un vent de force 3 correspond a un vent de 7 à 10 noeuds, soit un vent compris entre 12 et 19km/h (ce qui est donc un vent faible). Tandis que les radar nous relève entre 1 à 2 impacts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un peu hors sujet c'est vrai, mais ce débat autour du débranchement de l'ordi en cas d'orage m'a interpellé. Moi, je coupe tout dès les premiers éclairs proches (10>5km) J'ai une hantise, que la foudre me pète l'ordi donc même une fois le noyau dur de l'orage passé, j'hésite à le rallumé, j'ai toujours peur d'un coup de foudre farceur qui me pète à la fin de l'orage par surprise, même les fortes averses parfois orageuses me font hésiter. Vous faites comment vous?

Du coup, moi aussi je ne reporte que rarement les orages, soit juste avant de couper, là je suis au moins sur que ça va passer sur ma localité ou alors après mais je ne le fais pas car je ne trouve pas cela très pertinent si ce n'est de préciser où il se dirige ensuite.

Ensuite, pour les reports, si il y a 1 ou 2 impacts, je mettrais soit le picto orage faible ou averse en précisant ensuite par écrit l'obs de 1 ou 2 éclairs. Je ne comprend pas vraiment la logique des gens qui tendant à exagérer les obs.. peut être un excès d'enthousiasme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je laissait l'ordinateur allumé lors des orages. C'est déja arrivé qu'il redémare suite à des baisses de tensions, mais rien de plus. Puis, après avoir lu sur le forum certaines de vos histoires, j'essaye de faire plus attention. Mais je ne débranche vraiment que lorsque l'orage est violent, et qu'il arrive pratiquement au dessus de moi... Je reporte alors sur météoalerte si besoin est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...