Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous!

Une valeur apparemment farfelue (quoique j'ai peut etre battu le record de France) de 450 Km/h est apparu dans mes tableaux de Magalas.

Je l'ai supprimée à partir de la section gestion des tableaux, par contre elle apparait toujours dans la climato.

Disparaitra t'elle toute seule après un futur batch de données ou faut t il que vous le fassiez manuellement?

Thanks

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment par Sebaas, nous sommes en train de refondre l'interfaçage entre StatIC et MétéoAlerte, afin d'éviter les problèmes dans le futur : nous dépassons en effet le cap des 200 stations enregistrées et avec l'extension à l'Europe de MétéoAlerte, cela engendre des conflits. Cela devrait rentrer dans l'ordre bientôt, merci de votre patience smile.png

J'ai trouvé la réponse à ma question que je me posais ce matin, quelques stations StatIC sont en dessous de -5°c dans le grand quart nord-est et ne sont pas répertoriées sur Météo Alerte à 6h UTC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la réponse à ma question que je me posais ce matin, quelques stations StatIC sont en dessous de -5°c dans le grand quart nord-est et ne sont pas répertoriées sur Météo Alerte à 6h UTC.

Sisi, elles sont bien reportées, mais il y a un blocage temporaire de la carte Météoalerte sur Infoclimat depuis hier soir 23h25. Le bug a été signalé.En attendant le retour à la normale, à suivre ici pour la carte régionale à jour : http://meteoalerte.com/france/?area=clima
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi, elles sont bien reportées, mais il y a un blocage temporaire de la carte Météoalerte sur Infoclimat depuis hier soir 23h25. Le bug a été signalé.

En attendant le retour à la normale, à suivre ici pour la carte régionale à jour : http://meteoalerte.c...nce/?area=clima

Merci Oliv13, bizarre que ma station StatIC ne figure pas avec une tn à -7,4°c à 6h50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Oliv13, bizarre que ma station StatIC ne figure pas avec une tn à -7,4°c à 6h50

En effet ! Je viens d'identifier le problème pour le report de cette station sur Météoalerte. La correction aura lieu d'ici quelques jours, ce qui ne peut être fait tout de suite pour cause d'évolutions en cours sur Météoalerte. Désolé pour le dérangement ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Désolé. Pour ce matin c'est erreur humaine... À force de vouloir jongler avec les fenêtres, les serveurs et les BS on finit par s'en prendre un sur le coin du nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec toutes mes excuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ma station n’apparaît pas avec un cumul > 20mm

Comme dit précédemment, l'interfaçage MétéoAlerte-Infoclimat est en cours de modifications. Christian Pagé étant très occupé ces derniers temps, ça n'avance pas rapidement, mais soyez-en sûrs, ça viendra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, rien ne vous interdit de publier vos cumuls manuellement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La statIC de Nans-les-Pins (83) signale une pluie forte à 10h30. Hors il fait beau.

Bug donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Oliv13, bizarre que ma station StatIC ne figure pas avec une tn à -7,4°c à 6h50

Bonsoir Jean-Louis, le bug concernant les reports de ta station sur Météoalerte est à présent résolu, comme ton oeil averti l'aura sans doute constaté rolleyes.gif 17:30 Réding (57), FR. Alt. 255m pluie_moderee_02.gif pluie modérée

StatIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Louis, le bug concernant les reports de ta station sur Météoalerte est à présent résolu, comme ton oeil averti l'aura sans doute constaté rolleyes.gif

17:30 Réding (57), FR. Alt. 255m pluie_moderee_02.gif pluie modérée

StatIC

Moi c'est Jean-Luc (pas évident avec les prénoms composés) pas de probléme Oliv13 smile.png

Merci beaucoup d'avoir corrigé le bug et de m'en avoir averti, c'est sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Ne pas tenir compte des 10,0mm sur Météo Alerte a 1h00 cette nuit cela est du a une erreur de mise a l'heure entre le pc et la console le total tombé le 04/11 a été reporté sur le 05/11, cette erreur a bien entendu étée modifiée

Merci

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai voulu modifier l'heure de mon obs' (20h59) pour 17h30 mais ceci ne marche pas (manip' faite il y a 15minutes), c'est gênant d'avoir un orage à 21h alors qu'il a eu lieu 3h30 plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai voulu poster une observation orage faible en fin d'après midi sur MA mais cela ne semble pas avoir marché et ça a juste poster dans observation temps calme.

Bug sur MA ou es ce du à mon compte? Je n'avais rien encore poster manuellement sur MA depuis la nouvelle version d'IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Etrange report sur MA à la statIC de Magalas, avec pas moins de 238km/h ! Impressionnant ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai posté une obs (tuba/trombe) pour La Garde (83), mais suite à un problème dans mon texte je l'ai désactivé et en ai renvoyé une autre. Problème : la nouvelle s'affiche ni dans les tableaux, ni sur la carte, comme perdue dans la nature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La statIC de Nans-les-Pins (83) signale une pluie forte à 10h30. Hors il fait beau.

Bug donc.

Non non pas un bug, j'ai eu un gros orage...

lol non on etait entrain de régler le pluvio mais on avait oublié de débrancher le câble..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non non pas un bug, j'ai eu un gros orage...

lol non on etait entrain de régler le pluvio mais on avait oublié de débrancher le câble..

Ha tout s'explique tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

bonjour,

j'ai un soucis pour poster sur meteoalert,

les données vont sur obs temps calme...tongue_smilie.gif

c'est pas la première fois....bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...