Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Mdr, ca devient vraiment agaçant et ridicule à force ces pannes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le "mdr" au début de ta phrase voulait sans doute dire "mine de rien" non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la carte est revenue, mais le fait qu'il n'y ait pas les relevés des métars dessus ne doit pas empêcher de relativiser les observations:

14:57

Quimperlé (29)

fortes chaleurs 30.0 C

Trémeven, rafraîchissement relatif!

Maelig

il fait pas plus de 26°C à 15h dans le coin... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte est revenue, mais le fait qu'il n'y ait pas les relevés des métars dessus ne doit pas empêcher de relativiser les observations:

il fait pas plus de 26°C à 15h dans le coin... default_laugh.png

Peut-être pas si farfelue que ca comme affirmation puisque un autre relevé à 30° apparait à quelques kilomètres de là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

la carte est revenue, mais le fait qu'il n'y ait pas les relevés des métars dessus ne doit pas empêcher de relativiser les observations:

il fait pas plus de 26°C à 15h dans le coin... default_laugh.png

Ô Grand gardien de météoalerte!

Combien tu dois t'ennuyer quand le système est en panne... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ô Grand gardien de météoalerte!

Combien tu dois t'ennuyer quand le système est en panne... default_laugh.png

default_laugh.pngy'a comme une odeur de sarcasme, là. default_laugh.png

Peut-être pas si farfelue que ca comme affirmation puisque un autre relevé à 30° apparait à quelques kilomètres de là...

vers pontivy pourquoi pas, mais pour quimperlé je suis sceptique. enfin bon, si ça peut leur faire plaisir... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le serveur (quasi-neuf) de MétéoAlerte est victime d'un problème hardware récurrent, probablement un disque dur. Les admins de l'UQAM s'en occuperont. La difficulté d'identifier correctement les problèmes a été causé par le fait que le problème est aléatoire et intermittent.

Merci de votre compréhension,

Christian Pagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le disque fautif qui causait des pannes au serveur de Météocentre/MétéoAlerte a été retiré du système, pour être probablement remplacé. Les données s'y trouvant ont été placées ailleurs sur le serveur et le ce dernier est de retour en ligne!

Merci de votre patience,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Le 42°c reporté pour Lyon est une pure abération: il ne fait qu'un banal 33°c environ sur la capitale des Gaules, et l'humidex plafonne à 37°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui en effet, dans les 33°c cet après-midi à Lyon, c'est très loin de 40 ou 42 !

C'est l'heure du pastis , ça explique cela ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un tuba/tornade reporté sur météoalerte. Il faudrait donner plus de précisions, car ce serait abusé de dire du faux pour dire moi j'ai plus que vous... Maintenant je ne dis pas que c'est faux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le Metar de Nevers à certainement déjà pris un coup de chaud. default_innocent.gif

" Tempête, Rafales 144km/h, vent moyen d'Ouest 15km/h."

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

default_devil.gif Les observations d'un certain Bfloo sont à supprimer... :!:

Il habite dans le même quartier que moi (colline de Cimiez, à Nice) et trouve systématiquement des températures 2°C supérieures aux miennes default_w00t.gif

Aujourd'hui, une fois de plus:

"11:39 Nice (06) fortes chaleurs 31 C Bfloo"

-->alors que je relevais 29,6°C à ce même moment default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter plusieurs fois de suite ces deerniers soirs de la pluie modérée annoncée par le métar à Chambéry Voglans alors que le ciel était bleu... il n'y a pas que les internautes qui se plantent ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter plusieurs fois de suite ces deerniers soirs de la pluie modérée annoncée par le métar à Chambéry Voglans alors que le ciel était bleu... il n'y a pas que les internautes qui se plantent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me rappelle la fois où c'était le METAR de Metz-Nancy Lorraine qui pendant un moment mettait tous les soirs à heure régulière "pluie modérée" ou "pluie forte", alors que le temps était ensoleillé. Puis quelques jours après, on a su que c'était les pompiers de l'aéroport qui avaient décidé de faire leurs tests de lance à eau quotidiens trop près du pluvio...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la fois où c'était le METAR de Metz-Nancy Lorraine qui pendant un moment mettait tous les soirs à heure régulière "pluie modérée" ou "pluie forte", alors que le temps était ensoleillé. Puis quelques jours après, on a su que c'était les pompiers de l'aéroport qui avaient décidé de faire leurs tests de lance à eau quotidiens trop près du pluvio...

default_ermm.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement un dénommé nick bo prétend qu'il faisait déja 35° C à 12h20 à Rochefort :!:

Il dit dans son commentaire que ces relevés sont valables en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement un dénommé nick bo prétend qu'il faisait déja 35° C à 12h20 à Rochefort :!:

Il dit dans son commentaire que ces relevés sont valables en plus default_mad.gif

Oui en effet ses observations ont été effacées deux fois ce matin, le temps de lui expliquer qu'une sonde sans abri placée à l'ombre sous un arbre ou contre un mur au nord n'est absolument pas un relevé normalisé, le rayonnement étant intense, d'où sa surchauffe chronique, il n'y a pas de secrets la plupart du temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'obs a été supprimée tout comme celle de Grenoble qui indiquait 33°c à 10h du mat lol, 27°c au Versoud à la même heure, dans les 2 cas des thermos mal placés...

PS: lol Olive m'a devancé, je suis pas en forme aujourd'hui :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle toujours de sondes mal placées, cependant, comment fait-on quand on habite dans un lotissement, avec une propriété de 800 m² comme moi?

On abandonne les relevés :!:

Car j'ai certainement une surchauffe (proximité de la haie et de la maison)

Je ne poste jamais d'observations de températures, car si je compare au METAR de Bouthéon, j'ai régulièrement 1.5°C de plus, mais je me situe environ 150 m plus...........haut.

Voici une photo de mon abri météo. (maintenant, il ya de l'herbe sous l'abri)

Il a été réalisé aux normes, et j'ai essayé de le mettre dans le lieu le plus aéré de ma propriété.

A noter aussi que l'air est peu présent chez moi. (j'habite dans une sorte de creux) Je n'ai aucun visibilté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

abrisq9.th.jpg

Il est donc peut-être possible que je trouve quand même des températures plus élevées qu'à Bouthéon, situé dans un secteur de plaine, non urbanisé et bien aéré.

Actu, j'ai 33.9°C. Et cette température est bien réelle, non?

Comment faire quand on ne peut pas respecter toutes les normes?

On se contente d'une température donnée sur un aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...